Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Changement de couche vs a l'extérieur ?? -
08/04/2013, 12:05
Je vais peut-etre avoir l'air '' Nenoune '' :P Mais je me demandais moi je suis ouverte depuis septembre alors je n'est pas encore vécu l'été entiere avec mes cocos .. Alors voici ma question : Quand je part en marche ou au parc exemple que j'ai un coco qui a fait caca et je suis loin de la maison .. Je m'amene des trucs pour le changé mais est-ce que ses indiscret de le changé au parc exemple .. ?? Car si je vient de partir je n'ai pas vraiment le gout de retourner de bord pour allé changé une couche .. ?? Je sais pas si vous me comprenez ..
.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
Tu le changes plus discrètement (genre pas laisser les organes génitaux à la vu de tous pendant une minute). Sois tu fais écran avec ton propre corps ou bien tu utilise la couche propre.
Il n'y a qu'un endroit ou je trouve le changement de couche déplacé, c'est sur une table de restaurant quand d'autres autour de toi mange leur repas... Que le bébé ai 1 jour ou 10 mois...
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
Je ne sais pas pour les autres alors je parlerai pour moi! En tant que maman et en tant que RSG je change les enfants sur place s'ils ont fait cacas ou si après la collation et 3 bouteilles d'eau la couche commence à faire savoir qu'elle a son voyage!! Je vais dans un coin plus isolé et à l'abri des regards. L'hiver c'est triste mais si je sens une odeur de caca on doit rentrer à la maison !
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Moi j'ai toujours une doudou que je met sur un banc et je m'installe derrière. Pour le petitpot et les changements ses vite fait .et bien fait avec. Tous le nécessaire. Pour cela
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
Si je suis au parc et qu'il y a une couche à changer, je ne retourne pas à la maison pour cela, je le fais sur place. J'essaie de me mettre dans un endroit plus isolé ou j'essaie le plus possible de cacher l'enfant en faisant écran avec mon corps.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Comme je suis une adepte du "plein air"... Voici quelques petits conseils.
Dans un gros sac à dos, voici ce que j'apporte quand je vais en promenade, au parc ou au jeux d'eau.
1 grosse bouteille d'eau
Des verres pour tout le monde
Une couverture
Quelques jouets
4-5 couches, serviettes humides, Piqué
Mouchoirs
Diachylons
Débarbouillettes
Crème solaire
Dans la poussette, j'ajoute:
Seaux, pelles, ballon, balles et quelques fois, des accessoires pour une activité planifiée...
Quand nous prévoyons faire un pic nic dans le parc des Moulins, j'ai un glacière sur roulettes... C'est compliqué un peu avec les 6 minis... Mais de temps en temps, ça fait du bien.
Dernière modification par Azana 08/04/2013 à 13:11.
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
C'est ce que je m'etais dit .. Je m'aurait mit a l'abris de toute facon genre en dessous d'un arbre ou je le cacherait avec une doudou .. !! Merci a vous
.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.