Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez-vous???
non lus
  (#1)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 30 msg
Triste Que feriez-vous??? - 19/04/2013, 08:03

Bonjour,

Que de mieux que des éducatrice pour comprendre une autre....

Cette semaine une petite nous quitte. Elle déménage a l'extérieur

J'ai offert la place a une autre maman qui veut que sont enfant viennent en septembre mais elle veut la place qu'en septembre pas la alors que moi je ne sais pas si j'aurais une place en septembre. J'ai pas le choix je dois comblé cette place alors j'ai mis une annonce et trouver que des temps plein. Ma date limite est le 3 mai pour trouver quelqu'un. J'ai trouver une petite qui est temps plein et ça veut dire que je n'aurais p-e pas de place pour le petit garçon en septembre. La soeur de celui-ci vient a la garderie et ça mère dit qu'elle retira sa fille si elle n'a pas de place pour les 2 enfants car je lui avais promis une place mais ma situation financière a changer. J'ai besoin de cette place pour vivre et elle se regarde seulement de sont coté (ça va lui couter 750$ pour 4 mois mais moi j'en perd 2000$ si je garde la place jusqu'en septembre). J'ai penser un temporaire et je l'ai afficher mais personne ne veut une garderie pour 4 mois....

Vous feriez quoi briser votre promesse ou respecter....?

Je lui en ai parler et elle était très facher quand j'ai dit que si elle ne le prend pas je ne pourrais pas prendre son fil s en septembre.

Je sais maintenant que je promettrais plus une place a l'avance car ont ne peut prévoir a l'avance.

Merci de m'écouter

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 19/04/2013, 08:18

Il m'est arrivé une situation identique. J'ai alors proposer à la maman de me payer 3 jours semaines en attendant le temps plein. Elle a accepté. Peut être aussi lui rappeler qu'elle aurait quand même droit aux remboursements anticipés.

Ça peut être un bon compromis pour les deux parties.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/04/2013, 08:47

J'aurais fait comme toi. C'est de ta paye qu'on parle. Si tu ne peux pas te permettre de l'attendre tant pis. Ici, je ne promet rien. Je dis aux parents que si une place se libère, je les aviserai, mais que je ne garantis rien. Et si une place se libère avant leur besoin, je peux réserver jusqu'à 3 mois, pas plus et pendant cette période, je demande à être payée 2 jours semaine. Bien sur, comme ils paient, ils peuvent m'amener leur enfant quand ils veulent pendant la réservation, mais je dois être avisé la veille.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 19/04/2013, 08:57

Ne te mets pas dans le trouble financièrement pour un parent!!

À la maman je lui dirais, veux-tu la place pour bb2? Oui alors tu payes dès maintenant.

Sinon, prends un autre enfant temps plein.

Elle retire bb1, tu mets une annonce et un nouvel se joindra à ton groupe. C'est dommage, mais c'est la vie!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 19/04/2013, 09:13

Moi je passerais au suivant si le parent ne prends pas la place que tu as immédiatement. Une place subventionné en plus... J'ai quelques parents qui seraient prêts à payer leur place plusieurs mois d'avance pour s'assurer de faire une seule garderie pour leurs enfants!

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 19/04/2013, 09:38

Je ferais comme les autres, j'afficherais cette place libre, en l'offrant d'abord a la maman. Si dans ta situation tu peux lui offrir un temps partiel en attendant septembre, ca peut etre un compromis. Mais si elle refuse, ou si tu ne peux te permettre qu'une place temps plein, alors tant pis. Tu l'avises d'avance, elle a du temps pour changer si c'est ce qu'elle souhaite. Le fait d'avoir promis quelque chose a une conséquence: tu risques de perdre l'enfant qui vient déja a ta garderie. C'est ta conséquence, et tu l'assume. La prochaine fois évite de promettre quelque chose, ca t'évitera de devoir revenir sur ta parole. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. La maman a le droit d'etre décue ou en colere, et de t'en faire part. Elle a le droit de décider de changer ses deux enfants étant donné la situation. Tout comme tu as le droit de changer d'idée. Tu expliques ta situation et c'est tout, soit elle accepte un compromis, soit elle change. Tu trouveras un autre enfant et tout sera pour le mieux.. Il arrive quon doivent changer nos plans, nos promesses, nos projets, ca l'arrive et ce nest pas la fin du monde. C'est a toi de prendre les moyens pour ce qui est le mieux pour toi, pas pour les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 30 msg
Par défaut 19/04/2013, 12:31

merci a tout le monde je suis contant de savoir que le choix que j'ai fait est le bon

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 19/04/2013, 12:43

J'ai promis une place à une maman pour bb2 en septembre car au départ je ne voulais pas prendre 6 enfants tout de suite. Mais j'ai eu beaucoup de demandes alors j'ai offert la place de façon temporaire et j'ai trouvé! Les parents avaient besoin en attendant son entrée ailleurs en juillet ou août

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Dernière modification par MèrePouleQC 19/04/2013 à 12:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 19/04/2013, 13:27

C'est vrai qu'en milieu privé, avec seulement 6 places donc 6 parents payants, on ne pas faire des réservations des mois d'avances sans prendre la chance de se retrouver nous mêmes le bec à l'eau comme dirait ma grand-mère. Pour ma part j'ai une maman qui tient absolument que BB2 vienne à mon sdg et la semaine dernière j'ai appris qu'une autre maman était enceinte... je commence à avoir des sueurs froides dans le dos dès qu'elle passe la porte prendre son enfant

Je trouve que c'est difficile de refuser parce que ce sont de tellement bons parents!! Leur enfant sont parmi mes plus calmes et les mieux entourés par leur parents. Les plus compréhensifs et respectueux sur toutes les règles et en plus ils n'amènent jamais leur enfant quand il présente le moindre signe de fièvre! Des parents rêvés pour une rsg À long terme je serai rudement bien avec la paire de frères et soeurs, d'un autre côté ça se dit mal à un autre parent que je préfère une autre famille a la sienne... Je médite là dessus en ce moment... comme quoi, trop des fois c'est comme pas assez !!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/04/2013, 13:47

A ce que je peux lire etpar expérience .. Plus de promesse ... J'y vais par ancien être et par logique ses notre. Gagne pain tout de même

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez vous latortue Garderie au quotidien 4 01/03/2013 10:10
Le feriez-vous ??? mamanlou Gestion d'une garderie 8 14/05/2012 13:13
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie