Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On me prend tu pour une tarte?!?
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut On me prend tu pour une tarte?!? - 16/05/2013, 12:47

J'ai un bon lien avec mes parents, vraiment je suis honnête et je dit toujours ce qui en n'est . Si un virus court je m'affaire à aviser tout le monde, expliquer les premiers symptômes ect... je dit toujours que la fièvre c'est tel que t'elle ( exception période de gastro), j'ai souvent dit moi je regarde l'état générale...pourtant on me passe des tits mensonges. Ça fait plusieurs fois que les fièvres commencent à la garderie. On m'amène les enfants le matin en me disant plus de fièvre ce matin. Oké parfait ! Sur l'heure du midi poufff...température qui commence! Me prenne t-il pour une niaiseuse??? Je suis quand même pas dupe à ce point tout de même, dit moi dont qu'il en fait un peu mais qu'il file bien quand même. Sérieusement je trouve que c'est un grand manque de respect ! J'applique le même protocole pour les miens parce que je tient à respecter mes parents et quand je voit ce flagrant manque de respect sa me déçoit! Je trouve ça hypocrite...

Un papa m'a fait le même mensonge 3 jours de file, la première journée vers 11 hrs 39C, la deuxième il me dit qu'Il est top shape, aussitôt parti je voit que le petit à des p'tites pommettes rouges, je prend sa température 38.C, 30 minutes plus tard37.2C.....hey ben (on m'a avouer avoir donner du tempra en PRÉVENTION) ! Le lendemain idem...euh elle est ou l'honnêté? J'avais envie de lui dire je vous mettrais pas à la porte parce qu'il fait de la température, mais bien parce que vous me contez des mensonges! Je me suis retenue, mais la au renouvellement je compte bien envoyer un mémo, question de faire passer le mot que je ne suis pas une valise !!!

Aidez- moi à composer quelque chose de polie qui pourrais être joint à mon prochain contrat pour ce qui est des médicament donner à ''titre préventif'' , question que le message passe une fois pour toute !

MERCI! À vos claviers pour des suggestions polies et professionnel!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 16/05/2013, 12:53

"Par respect pour ma famille et les autres enfants du service de garde, je vous prierais de m'aviser si votre enfant a été malade pendant la nuit ou la fin de semaine. Ceci afin que je puisse en aviser les autres parents qui pourront ainsi être plus attentifs aux symptômes de leur enfant.

Il en va de même si vous administrez un médicament de façon préventive à votre enfant avant de le déposer au SG. De cette façon, je serai en mesure de prodiguer les soins qui conviennent à l'état de votre enfant, tout ceci dans le soucis de sa santé et son bien-être.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions."

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 16/05/2013, 12:54

Aussitôt que l'enfant fait plus de 38.5, tu as le droit de l'exclure pour 24 heures pour éviter qu'il contamine les autres enfants. Je me base sur les loi du mfa pour faire mon contrat. L'enfant sera réintégré quand sa température sera en bas de 38 durant une période minimale de 24 heures

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/05/2013, 13:10

Mais pourquoi attendre le renouvellement pour le dire ? Tu peux rester professionnelle et respectueuse en citant les faits, et en leur soulignant que l'honnêteté est importante pour toi. Pas besoin de tout garder en toi si longtemps et risquer d'autres déceptions. Ton ressenti est légitime, tu dois le communiquer

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 16/05/2013, 13:47

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
"Par respect pour ma famille et les autres enfants du service de garde, je vous prierais de m'aviser si votre enfant a été malade pendant la nuit ou la fin de semaine. Ceci afin que je puisse en aviser les autres parents qui pourront ainsi être plus attentifs aux symptômes de leur enfant.

Il en va de même si vous administrez un médicament de façon préventive à votre enfant avant de le déposer au SG. De cette façon, je serai en mesure de prodiguer les soins qui conviennent à l'état de votre enfant, tout ceci dans le soucis de sa santé et son bien-être.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions."
J'ai une close comme celle-là et malgré tout, je suis moi aussi, une valise...
C'est décourageant ! Nous sommes assez fine pour s'occuper de leur enfant mais trop nouille pour comprendre et voir les passent qu'ils font....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 16/05/2013, 13:58

Fais-leur peur!

Une fille avait déjà écrit sur le forum que les parents avaient menti sur l'administration d'un médicament et quand elle l'a su elle a dit aux parents que c'était très dangereux et que si elle devait appeler l'ambulance, fallait qu'elle sache ce que l'enfant a dans le corps pour pas donner double dose.

Moi aussi j'ai eu deux parents qui ont "oublié" de me dire et quand je raconte cette histoire, c'est la 1ère chose qu'ils me disent en arrivant

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/05/2013, 14:38

Bonjour makelou,
Je sais que ce n,est pas drôle du tout.
Tu as des réponses qui rejoignent mes pensée.
Par contre dans un tout autre ordre d'idée, j 'ai pensé à quelque chose
Avec une grande assiète en carton, tu découpes le fond la grandeur de ton visage.
Ensuite tu décores le pourtour pour donner une impression de tarte soit aux pommes , cerises ext..
le matin suivant , tu reçois les parents concernés en ayant l,assiette autour de ton visage.
C,est certain qu'ils vont te poser des questions.
Je leur répondrais voilà à quoi je ressemble quand on me prend pour une tarte
Bonne fin de journée.
Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
J'ai un bon lien avec mes parents, vraiment je suis honnête et je dit toujours ce qui en n'est . Si un virus court je m'affaire à aviser tout le monde, expliquer les premiers symptômes ect... je dit toujours que la fièvre c'est tel que t'elle ( exception période de gastro), j'ai souvent dit moi je regarde l'état générale...pourtant on me passe des tits mensonges. Ça fait plusieurs fois que les fièvres commencent à la garderie. On m'amène les enfants le matin en me disant plus de fièvre ce matin. Oké parfait ! Sur l'heure du midi poufff...température qui commence! Me prenne t-il pour une niaiseuse??? Je suis quand même pas dupe à ce point tout de même, dit moi dont qu'il en fait un peu mais qu'il file bien quand même. Sérieusement je trouve que c'est un grand manque de respect ! J'applique le même protocole pour les miens parce que je tient à respecter mes parents et quand je voit ce flagrant manque de respect sa me déçoit! Je trouve ça hypocrite...

Un papa m'a fait le même mensonge 3 jours de file, la première journée vers 11 hrs 39C, la deuxième il me dit qu'Il est top shape, aussitôt parti je voit que le petit à des p'tites pommettes rouges, je prend sa température 38.C, 30 minutes plus tard37.2C.....hey ben (on m'a avouer avoir donner du tempra en PRÉVENTION) ! Le lendemain idem...euh elle est ou l'honnêté? J'avais envie de lui dire je vous mettrais pas à la porte parce qu'il fait de la température, mais bien parce que vous me contez des mensonges! Je me suis retenue, mais la au renouvellement je compte bien envoyer un mémo, question de faire passer le mot que je ne suis pas une valise !!!

Aidez- moi à composer quelque chose de polie qui pourrais être joint à mon prochain contrat pour ce qui est des médicament donner à ''titre préventif'' , question que le message passe une fois pour toute !

MERCI! À vos claviers pour des suggestions polies et professionnel!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 16/05/2013, 14:43

Et pourquoi pas une poignée dans le dos pour rester dans la thématique!!

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/05/2013, 14:47

Je n'y avait pas pensé mais oui on demeure dans la thématique.
Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Et pourquoi pas une poignée dans le dos pour rester dans la thématique!!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/05/2013, 15:24

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour makelou,
Je sais que ce n,est pas drôle du tout.
Tu as des réponses qui rejoignent mes pensée.
Par contre dans un tout autre ordre d'idée, j 'ai pensé à quelque chose
Avec une grande assiète en carton, tu découpes le fond la grandeur de ton visage.
Ensuite tu décores le pourtour pour donner une impression de tarte soit aux pommes , cerises ext..
le matin suivant , tu reçois les parents concernés en ayant l,assiette autour de ton visage.
C,est certain qu'ils vont te poser des questions.
Je leur répondrais voilà à quoi je ressemble quand on me prend pour une tarte
Bonne fin de journée.
YING YANG! Je suis morte de rire!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette de la meilleure tarte aux pommes Maggyloo De tout et de rien 4 29/09/2012 13:34
RSG qui prend des congés pour des niaiseries... mariedd Expériences de parents avec les garderies 55 28/08/2012 06:21
Moi et la pâte à tarte....à l'aide! rocky Alimentation en garderie 7 23/11/2011 11:54
Petite recette de tarte ultra facile Création S Vigneault Alimentation en garderie 0 22/05/2011 20:13
Crème de tarte, c'est quoi? mary2609 Activités en garderie 3 08/06/2010 11:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie