Accepteriez-vous? -
22/05/2013, 17:14
Bonjour,
Je vous explique ma situation et j'aimerai que vous me donniez votre avis.
J'ai ouvert ma garderie il y a un peu plus d'un an. Lorsque j'ai ouvert, 2 autres garderies ont ouvert leur porte en l'espace d'un mois et je vis dans un secteur de campagne où la demande est moins forte qu'en ville. Dès mon ouverture, j'ai eu 2 enfants dans ma garderie. 2 cocottes de 8 mois et 3 1/2 ans.
Ma cocotte de 3 1/2 n'est pas rester longtemps parce que son papa est militaire et ils ont dû déménager. Il me restait donc ma cocotte de 8 mois. Comme je vous l'ai dit j'ai eu de la difficulté à trouver des clients dû au nombre de garderie ouverte à proximité.
Après quelques mois de fréquentation, la maman de Y (ma cocotte de 8 mois), m'annonce le vendredi que sa fille quitte la garderie ce soir même pour une autre parce que je n'ai pas d'autre enfants et ils veulent que leurs enfants se fasse des amis. Ça m'a virer le cœur à l'envers surtout parce que je m'étais attacher à cette cocotte et c'était vers la fin du mois mais aussi disons le entre nous la garderie c'est mon gagne-pain et je me retrouvais avec plus de revenu du jour au lendemain. Ils m'ont dit que ce n'était pas contre moi et que si j'avais eu plus d'enfants ils seraient rester et que ils avaient vu une dame poser une affiche de sa garderie la veille au soir et qu'ils avaient immédiatement téléphoné et avaient pu la rencontrer le même soir et que ça leur convenait.
J'ai failli fermer ma garderie vu que je n'avais plus d'enfants pour la faire fonctionné mais j'ai quand même décidé de tenir le coup quelques mois de plus pour voir et après je fermerai. Finalement, depuis janvier j'ai 5 enfants dans ma garderie.
Ce matin, la maman de Y passe à la garderie pour me demander si j'ai encore de la place disponible et je répond qu'il me reste encore une place. Elle me dis que son mari et elle partent en vacance lundi pour 2 semaines en Californie et qu'ils ont eu un appel d'un cpe pour une place pour leur cocotte mais qu'elle débutera seulement en septembre lorsque l'enfant de qui Y prends la place quittera pour l'école.
Elle me demande de prendre sa fille dès le retour de leur vacances jusqu'à l'entrée de leur fille dans le cpe. Et je dois les rappeler demain soir (jeudi) pour qu'ils puissent avertir la rsg de la garderie ou la cocotte va déjà que c'est sa dernière semaine et qu'ils ne paieront les deux semaines de vacances qu'ils prennent parce que la garderie est bien ouverte pendant ces deux semaines.
Je me sens un peu mal pour cette rsg qui apprendra vendredi matin que c'est la dernière journée de la cocotte et qui comme moi c'est probablement attaché à elle et qui comme moi perdra un enfant sans préavis. Je me demande aussi si je prend cet enfant une autre fois en sachant cette fois qu'elle quittera dans 3-4 mois.
Qu'en pensez-vous ? Si ça vous arrivais, accepteriez-vous de prendre la cocotte encore une fois?
|