32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Accepteriez-vous?
non lus
  (#1)
Enfance_merveilleuse
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Question Accepteriez-vous? - 22/05/2013, 17:14

Bonjour,
Je vous explique ma situation et j'aimerai que vous me donniez votre avis.

J'ai ouvert ma garderie il y a un peu plus d'un an. Lorsque j'ai ouvert, 2 autres garderies ont ouvert leur porte en l'espace d'un mois et je vis dans un secteur de campagne où la demande est moins forte qu'en ville. Dès mon ouverture, j'ai eu 2 enfants dans ma garderie. 2 cocottes de 8 mois et 3 1/2 ans.

Ma cocotte de 3 1/2 n'est pas rester longtemps parce que son papa est militaire et ils ont dû déménager. Il me restait donc ma cocotte de 8 mois. Comme je vous l'ai dit j'ai eu de la difficulté à trouver des clients dû au nombre de garderie ouverte à proximité.

Après quelques mois de fréquentation, la maman de Y (ma cocotte de 8 mois), m'annonce le vendredi que sa fille quitte la garderie ce soir même pour une autre parce que je n'ai pas d'autre enfants et ils veulent que leurs enfants se fasse des amis. Ça m'a virer le cœur à l'envers surtout parce que je m'étais attacher à cette cocotte et c'était vers la fin du mois mais aussi disons le entre nous la garderie c'est mon gagne-pain et je me retrouvais avec plus de revenu du jour au lendemain. Ils m'ont dit que ce n'était pas contre moi et que si j'avais eu plus d'enfants ils seraient rester et que ils avaient vu une dame poser une affiche de sa garderie la veille au soir et qu'ils avaient immédiatement téléphoné et avaient pu la rencontrer le même soir et que ça leur convenait.

J'ai failli fermer ma garderie vu que je n'avais plus d'enfants pour la faire fonctionné mais j'ai quand même décidé de tenir le coup quelques mois de plus pour voir et après je fermerai. Finalement, depuis janvier j'ai 5 enfants dans ma garderie.

Ce matin, la maman de Y passe à la garderie pour me demander si j'ai encore de la place disponible et je répond qu'il me reste encore une place. Elle me dis que son mari et elle partent en vacance lundi pour 2 semaines en Californie et qu'ils ont eu un appel d'un cpe pour une place pour leur cocotte mais qu'elle débutera seulement en septembre lorsque l'enfant de qui Y prends la place quittera pour l'école.

Elle me demande de prendre sa fille dès le retour de leur vacances jusqu'à l'entrée de leur fille dans le cpe. Et je dois les rappeler demain soir (jeudi) pour qu'ils puissent avertir la rsg de la garderie ou la cocotte va déjà que c'est sa dernière semaine et qu'ils ne paieront les deux semaines de vacances qu'ils prennent parce que la garderie est bien ouverte pendant ces deux semaines.

Je me sens un peu mal pour cette rsg qui apprendra vendredi matin que c'est la dernière journée de la cocotte et qui comme moi c'est probablement attaché à elle et qui comme moi perdra un enfant sans préavis. Je me demande aussi si je prend cet enfant une autre fois en sachant cette fois qu'elle quittera dans 3-4 mois.

Qu'en pensez-vous ? Si ça vous arrivais, accepteriez-vous de prendre la cocotte encore une fois?
  Envoyer un message via Yahoo à Enfance_merveilleuse Envoyer un message via MSN à Enfance_merveilleuse  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Enfance_merveilleuse pour ce message:
Liens sponsorisés

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accepteriez-vous?? M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 10 21/11/2011 09:27
Accepteriez-vous ça? MissyDou Garderie au quotidien 59 02/11/2011 15:16
Accepteriez-vous? Oliwishan Garderie au quotidien 8 12/09/2011 13:33
M'accepteriez-vous ? Maggyloo De tout et de rien 10 13/06/2011 13:32
L'accepteriez-vous demain ou non? doudli Soins des enfants 41 01/12/2010 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie