|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 10 msg
|
Besoin d'une place pour 6 mois seulement. Le dire à la RSG?? -
25/04/2013, 20:37
Bonjour,
Je cherche une place en garderie pour janvier 2014.
Ma fille à une place assuré à 18 mois en CPE, car ma grande est déjà là.
Donc, j'ai besoin d'une place pour 6 mois.
Je me sent mal de dire à une RSG que j'ai besoin d'elle seulement 6 mois. Les éducatrices s'attachent aux enfants et je trouve pas ça super de l'enlever.
Aussi, pensez-vous que je vais plus me faire refuser une place, car c'est seulement pour 6 mois?
Je me suis fait dire de ne pas le dire que c'est juste pour 6 mois.
Vous feriez quoi?
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

25/04/2013, 20:46
Oufff... J'avoues que 6 mois, c'est vraiment pas beaucoup... Surtout pour une petite d'à peine 1 an... Elle va s'habituer à son milieu de garde, et quelques temps après son intégration, elle devra refaire une autre intégration...
Serait-il possible pour toi de remettre ton retour au travail un peu plus tard? Sinon, as-tu pensé pour les premiers six mois avoir une nounou à domicile?
Si ton choix est de lui trouver un sdg temporaire, je ne sais pas si tu devrais le dire ou pas à la rsg... Mais six mois, c'est vraiment court... Honnêtement, je crois que je ne voudrais pas accueillir un poupon si jeune pour une si courte période.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 46 fois, 28 msg
|

25/04/2013, 20:50
Si tu étais à la place d'une RSG tu préfèrerais qu'on te le dise ou pas? Pour moi la réponse est plutôt claire. Je ne suis pas RSG mais lorsqu'on évolue dans le domaine de l'enfance les liens, la communications avec les parents, le sentiment de confiance etc...Sont des notions relativement importantes. Je pense que tu te dois d'être honnête avec les RSG que tu risques de rencontrer. Bon nombres d'entres elles sont capables de faire preuve de compréhension à l'égard de ta situation. Comment penses tu qu'une responsable risque de réagir lorsqu'après 6mois tu lui annonceras :
"Ah ben finalement je n'avais besoin de toi que pour 6mois ma fille à une place en CPE maintenant!"
Je me trompe peut être, mais je ne suis pas sur qu'elle appréciera..
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PatriceMaillot pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 20 fois, 10 msg
|

25/04/2013, 20:57
Tu as raison. Je me disais que ça se faisait pas.
Peut-être qu'une RSG aurait besoin de combler une place seulement quelques mois. On sait jamais?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

26/04/2013, 06:16
Une rsg enceinte qui prendrait son congé parental au moment où tu retournes travailler par exemple  Ou une maman en congé parental qui aurait besoin d'une place pour dans 6 mois  C'est possible... et dire la vérité est toujours la meilleure chose à faire en toute situation 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

26/04/2013, 06:27
Je préfèrerais le savoir aussi. Je ne refuserais pas un enfant pour cette raison. En le sachant, ça me donne le temps d'afficher la place. J'ai des demandes pour toutes les périodes de l'année, ça devrait être semblable ailleurs.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

26/04/2013, 06:38
J aimerais mieux qu on me le dise maisn honnêtement, je ne crois aps que je orendfais un poupon pour une si courte période. Pour moi la stabilité pour un enfant est importante, autant pour le poupon que pour mon groupe alors je choisirais quelqu'un pour du long terme. Mais il y a 2 ans j avais des places temporaires car j etais enceinte de mon fils alors à ce moment, ta situation aurait été parfaite pour moi !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

26/04/2013, 06:53
Citation:
Envoyé par Maroussia
J aimerais mieux qu on me le dise maisn honnêtement, je ne crois aps que je orendfais un poupon pour une si courte période. Pour moi la stabilité pour un enfant est importante, autant pour le poupon que pour mon groupe alors je choisirais quelqu'un pour du long terme. Mais il y a 2 ans j avais des places temporaires car j etais enceinte de mon fils alors à ce moment, ta situation aurait été parfaite pour moi !
|
Tu te contredis lol
Moi personnellement, j'aimerais qu'on me le dise, ça m'est déjà arrivée et on peut planifier et ça peut faire l'affaire de part et d'autre, comme une maman de notre milieu enceinte qui veut une place dans le futur, soyez franche et vous allez trouver c'est certain 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

26/04/2013, 07:51
De toute façon c' est pas parce que j' ai signé un contrat d' 1 an que je resterais 1 an. Alors, rien n' est prévisible je pense. Donc le mieux est de le dire si tu le sais déjà maintenant. Il y a des RSG qui ont des places à combler et qui prendrait bien un enfant pour 6 mois que de laisser la place vacante. C'est 6 mois de revenu au moins qu' elle se garantit non. Prendre une gardienne à domicile se serait quand même lui changer de gardienne après 6 mois. Donc changer après 6 mois, je dirais qu' il n' y a pas de quoi faire un fromage. Parfois on a une garderie et on est bien obligé de changer, car ça ne va plus. Les changements font partis de la vie. Plus ils sont jeunes, mieux il s' adapte d' ailleurs.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

26/04/2013, 08:35
Je me contredis un peu mais dans mon cas présentement, je cherche un groupe a long terme. Par contre, quand tu n as plus de revenus car tous les enfants quittent des l annonce de ta grossesse, sa situation m aurait intéressée car je fermais pour presque 1 an un mois avant l accouchement...mais je n ai trouvé personne temporaire alors mes plans ont changé. Mais idéalement, je ne prendrais pas un enfant pour quelques mois, en attendant qu il me quitte pour un cpe.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui