|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 46 msg
|
Trop d'attentes?? votre opinion -
05/06/2013, 19:22
Bonjour, je fais appel à vous afin que vous me donniez votre avis à savoir si j'ai trop de demande pour mon milieu idéal et si c'est le cas qu'est-ce qui apparaît irréaliste. Mon garçon est en cpe et mon conjoint et moi en sommes venus à la conclusion que nous préférerions un milieu familial . La priorité serait un milieu familial chaleureux, aimant de 6 enfants ou moins subventionné ou non. Je voudrais qu'elle soit à l'aise de partager avec moi l'éducation de mon garçon et de me nommer franchement ses attentes et ses observations. Questions vacances, je peux assumer tous les fériés, deux semaines à Noel + 3 semaines l'été. Horaire de 8 heures à 15h30 cinq jours semaines ( souvent 4). L'hiver, qu'on puisse profiter de notre horaire de travail pour récupérer notre garçon avant la sieste de pm ( payé temps plein) Accepté un garçon toujours de bonne humeur, mais qui a de l'énergie à revendre et pour qui les siestes ne dépassent pas 1h30 ( parfois 45 minutes) et j'aimerais qu'elle ne le laisse pas pleurer durant le reste de la sieste. + on va dehors tous les soirs, mais aimerait qu'elle y aille également le jour. Voici la fin de mon roman, quant pensez-vous?? merci 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

05/06/2013, 19:33
Je pense pas que ce soit irréaliste comme demande
Mais voici ce que j'en pense.. 6 enfants et moins et le volet communication, tu vas être câble de trouver ça a bcp de place  les vacances, attends toi a pe devoir prévoir une semaine de vacances au printemps (genre a la relâche), pour l'horaire, rien a redire! Tant que tu viens le chercher avant le dodo et non pendant, je crois pas que ça poserais problème a qqn  sinon, pour le dodo et 45 minutes et de le lever après et non le laisser pleurer.. Yen a qui le font, mais je crois que c'est moins répandu.. C va être un point a mettre au clair des le départ! pour l'énergie a revendre, suffit de trouver la rsg qui aura la patience et le goût d'avoir un groupe qui bouge (yen a qui aime ça quand ça bouge plus!) et pour ce qui est d'aller dehors dans la journée, je dirais aussi que une bonne majorité le font! Alors c'est pas irréaliste dans l'ensemble 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 98 fois, 56 msg
|

05/06/2013, 20:14
Bonjour Émeraude,
Je crois que ta demande ne pas irréaliste. Tu connais ton enfant et tu veux qu'il soit bien. Il suffit de trouver le RSG qui va l'accueillit comme il est.
Je suis curieuse, vous êtes dans quel coin?
Bonne soirée,
Maggie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

05/06/2013, 20:38
Je ne crois pas que tes demandes sont irréalistes. Au contraire, ce sont des trucs qui à mon avis sont bien légitime de la part des parents 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 46 msg
|

05/06/2013, 20:55
merci de me répondre puisque je vais débuter mes recherches et j'avais l'impression que cela serait possiblement difficile à trouver, c'est évident que tout n'est pas inscrit dans une annonce d'un milieu de garde, mais je vais prendre mon temps, poser les questions, puisque je ne veux plus le déplacer de milieu par la suite et je dois avouer que j'ai oublié un point à ma liste, lorsque mon garçon est malade je le garde à la maison, j'aimerais qu'elle soit stricte au niveau des maladies ( je comprend qu'un nez qui coule et qu'une toux soit normale). 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 40 fois, 25 msg
|

05/06/2013, 21:03
Je trouve également que se sont des points très réalisable....
Je vous souhaites de trouver la perle rare pour votre petit trésor. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

06/06/2013, 01:32
C'est très réaliste. Lors de vos visites soyez clair sur la sieste car se n'est pas toute les rsg qui ont la même flexibilité .
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 144 fois, 104 msg
|

06/06/2013, 07:16
vous allez surement trouvez ce que vous recherchez mais faut discuter avec la rsg
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

06/06/2013, 07:18
il y a seulement au niveau de la sieste que ca peut poser un petit problème, parce que quand on permet à un enfant de se lever, c'est parfois 3 ou 4 enfants qui se lève et il y en a là-dedans qui ont besoin de l'heure ou + de dodo. Par contre, moi je proposerai des idées à l'éducatrice, c'est ce que je fessai à mon service de garde, un sac à dodo (casse-tête, petit cahier à colorier, carte à jouer...) des petits jeux simple que l'enfant peut faire sur son matelas, sans déranger les autres. Bonne chance dans tes recherches
p.s. tu dis que tu ne veux plus changer ton enfant d'endroit après, mais n'oublie pas que la rsg peut fermer pour un paquet de raison (congé de maternité, maladie, fermeture définitive, changement de carrière...) donc en milieu familial, ce sont des choses qui arrivent. De plus tu dois avoir un plan B au cas ou l'éducatrice est malade ou même ses enfants et qu'elle doivent fermé pour une ou plusieurs journée et même si elle est stricte au niveau maladie, si elle a des enfants, a part la fermeture... y a pas grand solution, surtout si elle a des enfants qui fréquente l'école, ils rapporte plein de virus et une fois à la maison, c'est tous le service de garde qui est contaminé...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

06/06/2013, 07:21
Vos demandes sont tout à fait légitimes et je ne crois pas que ce sera si difficile. Discutez de vos attentes afin que tout soit bien clair et qu'il n'y ait pas de point ambiguë.
Bonne chance!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|