Pour ma part, je mijote le même projet
Mais mon fils est quand même en service de garde en attendant mon 2e congé de maternité (septembre).
Pour moi, il était important que la cassure avec la routine de la maison ne soit pas trop grande. Donc pour un poupon, et avant 4 ans je dirais, je privilégie beaucoup un environnement souple avec de bons repères. Je trouve que les enfants seront assez tôt "obligés" de se conformer à une foule de réglements et à un horaire plus strict en entrant à l'école, alors avant ça je veux les laisser être seulement des enfants.
Donc les siestes, repas et collations sont des moments de repère dans sa journée. Je trouve que c'est important, ça apporte de la stabilité. Mais le reste des activités et des sorties, j'aime mieux que ce soit "improvisé", en fonction de son humeur, son niveau d'éveil, etc.
Peu à peu, à mesure que l'enfant vieillit, j'irais avec des activités plus thématiques et plus dirigée.
La saine alimentation est évidemment importante, mais il faut conserver le plaisir! Donc de petites gâteries lors de fêtes, je trouve ça important.
L'agenda quotidien... c'est secondaire pour moi. Oui je veux être informée s'il se passe qq chos de particulier, mais un compte-rendu hebdomadaire me suffit. Je trouve que la RSG en a assez à faire avec tout le reste et je préfère qu'elle mette son énergie ailleurs.
Pour l'horaire, moi c'est plutôt du 7h30-17h30 qui me conviendrait. J'ai toujours eu un horaire standard de 8h-17h alors ça ne pourrait pas vraiment marcher autrement...
Si autre chose me revient, je t'en fais part!
