Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ici je veux rien entendre sur le ''mon enfant a de la misère à se coucher le soir écourte la sieste'' C'EST NO WAY!
Tous mes amis (j'en ai 3 de 5 ans) font encore la sieste de 1h30 au complet et j'ai 0 niaisage, ils dorment tous bien le soir.
Si un enfant a de la difficulté à dormir le soir faut regarder ailleurs que 5 heures avant. Gros manque de discipline à la maison. Et la plupart du temps vous remarquerez ce sont presque tous ceux qui font du 10 heures de garde par jour. Les enfants ont besoin d'une bonne alimentation de minimum 1 heure d'exercice par jour (courir, sauter, danser) et d'assez de sommeil pour pouvoir recommencer le lendemain.
C'est sur qu'un enfant qui a passé 2 heures devant la télé ou à jouer à des jeux vidéos, mangé ses biscuits au chocolat avec son ti verre de jus, ça lui tentera pas beaucoup d'aller se coucher drette, net, sec.
|
Je suis un parent. J'ai un enfant qui a refusé de faire une sieste depuis qu'elle avait trois ans, mais s'est endormi dans la nuit l'instant la berceuse était fini. J'ai une autre qui est le premier à s'endormir à l'heure de la sieste, mais est dans son lit en train de chanter à 10h30.
Mon enfant qui ne serait pas sieste a été expulsé de deux garderies pour cette raison qu'elle ne voulait pas rester immobile pendant 2-3 heures éveillé sur son matelas.
Les deux enfants ont mangé plus indésirable à certaines garderies qu'ils n'ont manger à la maison. Nous avons yaourts et des fruits pour le dessert, jamais biscuits ou du gâteau. Nous ne mangeons des aliments transformés. Nous courir et jouer au parc pendant au moins une heure après que je les chercher à la garderie. Ils peuvent regarder la télévision pendant 30 minutes tandis que je prépare le dîner, mais maintenant que c'est l'été, ils choisissent de chercher les bibittes ou sauter à la corde à la place.
Toujours mon petit n'a pas s'endormir jusqu'à 10h30 le soir, quand elle a une sieste à la garderie.
A 19h30 nous nous brossons les dents. Après brossage des dents, chaque parent a un enfant et nous jouons un à un jusqu'à ce que 20:15 quelque chose du choix enfant. Nous lisons des histoires jusqu'à 20h30. Puis une berceuse. Un enfant s'endort, l'autre aura encore éveillé à 22h30.
Le week-end, elle ne fait pas la sieste. Nous faisons de vélo, faison de ski, natation, randonnée pédestre jouer toute la journée. Après sa berceuse, elle s'endort dans les 15 min.
J'ai poliment parlé à la dame de la garderie, mais ne sermonner jamais parce que je sais que ce sera son opinion de moi. Je sais comment vous parlez aux parents de ce genre. Je sais que dans une garderie dont vous avez besoin de faire des exceptions pour convenir à tous les enfants différents et vous avez besoin d'une pause. Je ne me plains pas trop, même si ça me dérange. Il me fâche vraiment bien d'entendre de telles hypothèses négatives et des jugements sur les parents. Pas tous les parents sont comme ça et juste parce que l'enfant ne sera pas s'endormir le soir, il n'est pas toujours dû au fait que nous alimentons nos enfants merde et les garer en face de la TV. Nous aimons nos enfants, nous voulons ce qui est mieux pour eux. Nous devons travailler parce que nous devons non pas parce que nous ne pouvons pas rester à nos enfants. Nous avons fait des choix différents de vous, mais nous aimons toujours nos enfants.
Mon enfant est à la garderie 06 heures 45-16h15 c'est donc près de 10 heures. Mon mari lui apportait à 9 ou 09h15, mais la garderie se plaint parce qu'elle avait envie d'elle là avant 08h30. Mon mari ne peut pas le faire si tôt car il doit attendre le bus de l'école de ma fille aînée. Je commence le travail à 7h30 afin que je puisse quitter assez tôt pour jouer avec eux avant le dîner. Je dois maintenant prendre ma fille très tôt le matin à la garderie s'il vous plaît. Mon mari est triste parce qu'il a perdu sa connexion avec sa petite fille.
Peut-être qu'il serait utile de penser à des parents comme des personnes qui aiment leurs enfants et font du mieux qu'ils peuvent dans une situation qui est très stressant. Souvent, nous n'avons pas de famille pour les aider.
Désolé pour le long courrier. J'ai vraiment besoin d'obtenir que de ma poitrine. Lire des choses comme ça me donne envie de vendre ma maison et louer un appartement si je peux rester à la maison avec mes enfants.