32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La sieste, la fameuse sieste ;)
non lus
  (#1)
LylyMy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 127 fois, 59 msg
Par défaut La sieste, la fameuse sieste ;) - 02/07/2013, 14:27

Bon après-midi! Voilà... J'ai une amie qui selon sa maman n'a pas besoin de faire de sieste, elle n'en fait pas à la maison quand il n'y a pas de garderie et elle dit que tout se passe bien. Présentement elle ne vient que 2 jours car je suis en retour progressif de mon congé de maternité. La sieste pour moi c'est non négociable. Un bon 45 minutes-1 heure sur le matelas, après si elle ne dort pas, je lui donne livre et jeux calmes si elle reste tranquille sans déranger. Mais l'affaire est qu'elle s'endort toujours! Et même rapidement! Et là sa mère le lendemain d'avoir envie de me sermonner car sa fille s'est endormie à 11h30 le soir... Alors la 2e journée elle me dit qu'elle est fatiguée à cause qu'elle a moins dormi. Maisssss la première journée, si elle n'a pas besoin de sieste à la maison, elle ne devrait pas s'endormir alors?! Elle s'endort toujours, je suis quand même pas pour la réveiller et lui dire que maman ne veut pas qu'elle dorme?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LylyMy pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Amandine
Épanoui(e)

Remercié: 54 fois, 31 msg
Par défaut 02/07/2013, 14:38

La prochaine fois fais le test lasse la dormir et dis a la maman qu'elle na pas dormis beaucoup le lendemain tu lui demande comment la petite sais endormie le soir.

J'avais une maman qui me demandait de réveiller sa fille mais elle dormais trop dure. alors je lui ai dis qu'elle avait dormit juste 20 minute magie elle a pas eu de difficulté a la coucher... si je lui disais quelle avait dormie plus j'avais droit a des sermon le lendemain alors je lui disais ce quelle voulais entendre et sa fille dormais super bien. Je suis pas pour cacher des chose au parent mais dans ce cas la même mon agente pédagogique était d'accort avec moi.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amandine pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 02/07/2013, 18:43

Quel âge a la petite ?
Quelles sont les raisons qui porte la maman a ne pas faire faire la sieste à sa fille?
Vous pouvez suggérer a la maman de faire un test a l'aveugle sur 2 semaines. Certains jours vous réveillez sa fille, d'autres non mais sans lui dire lesquelles. Prenez notes des heures d'endormissement à la maison et ensuite mettez vos résultats en commun.
Ensuite on trouve d'autres solutions ensemble pour accomoder le parent et vous même.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 08/07/2013 à 19:27.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
LylyMy
Épanoui(e)

Par défaut 02/07/2013, 22:01

Parce qu'elle veut la coucher à 19h30 le soir...

J'aime bien l'idée des tests à l'aveugle par contre. J'avais déjà fait semblable l'an dernier pour tester, je lui disais qu'elle n'avait pas dormi alors qu'elle avait fait sa sieste, et le lendemain elle me disait qu'elle s'était super bien endormie... Alors ton test en commun serait une bonne méthode je crois!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/07/2013, 19:23

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Parce qu'elle veut la coucher à 19h30 le soir...

J'aime bien l'idée des tests à l'aveugle par contre. J'avais déjà fait semblable l'an dernier pour tester, je lui disais qu'elle n'avait pas dormi alors qu'elle avait fait sa sieste, et le lendemain elle me disait qu'elle s'était super bien endormie... Alors ton test en commun serait une bonne méthode je crois!
Je trouve que c'est la solution la plus honnête afin que votre relation reste la plus authentique possible. Quand on base sa relation sur des cachoteries c'est moins facile de retrouver le respect d'un parent que si on le fait en toute connaissance de cause.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/07/2013, 19:44

Ici je veux rien entendre sur le ''mon enfant a de la misère à se coucher le soir écourte la sieste'' C'EST NO WAY!

Tous mes amis (j'en ai 3 de 5 ans) font encore la sieste de 1h30 au complet et j'ai 0 niaisage, ils dorment tous bien le soir.

Si un enfant a de la difficulté à dormir le soir faut regarder ailleurs que 5 heures avant. Gros manque de discipline à la maison. Et la plupart du temps vous remarquerez ce sont presque tous ceux qui font du 10 heures de garde par jour. Les enfants ont besoin d'une bonne alimentation de minimum 1 heure d'exercice par jour (courir, sauter, danser) et d'assez de sommeil pour pouvoir recommencer le lendemain.

C'est sur qu'un enfant qui a passé 2 heures devant la télé ou à jouer à des jeux vidéos, mangé ses biscuits au chocolat avec son ti verre de jus, ça lui tentera pas beaucoup d'aller se coucher drette, net, sec.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 03/07/2013 à 19:47.

Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
LylyMy
Épanoui(e)

Par défaut 03/07/2013, 21:48

Phaniliprix, tu penses tellement tout haut ce que je pense tout bas.... Ça fait du bien de l'entendre de quelqu'un d'autre

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LylyMy pour ce message:
Wow! Beaucoup de judgement des parents!
non lus
  (#8)
MammaBear
Timide

Remercié: 26 fois, 9 msg
Par défaut Wow! Beaucoup de judgement des parents! - 05/07/2013, 12:01

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ici je veux rien entendre sur le ''mon enfant a de la misère à se coucher le soir écourte la sieste'' C'EST NO WAY!

Tous mes amis (j'en ai 3 de 5 ans) font encore la sieste de 1h30 au complet et j'ai 0 niaisage, ils dorment tous bien le soir.

Si un enfant a de la difficulté à dormir le soir faut regarder ailleurs que 5 heures avant. Gros manque de discipline à la maison. Et la plupart du temps vous remarquerez ce sont presque tous ceux qui font du 10 heures de garde par jour. Les enfants ont besoin d'une bonne alimentation de minimum 1 heure d'exercice par jour (courir, sauter, danser) et d'assez de sommeil pour pouvoir recommencer le lendemain.

C'est sur qu'un enfant qui a passé 2 heures devant la télé ou à jouer à des jeux vidéos, mangé ses biscuits au chocolat avec son ti verre de jus, ça lui tentera pas beaucoup d'aller se coucher drette, net, sec.
Je suis un parent. J'ai un enfant qui a refusé de faire une sieste depuis qu'elle avait trois ans, mais s'est endormi dans la nuit l'instant la berceuse était fini. J'ai une autre qui est le premier à s'endormir à l'heure de la sieste, mais est dans son lit en train de chanter à 10h30.

Mon enfant qui ne serait pas sieste a été expulsé de deux garderies pour cette raison qu'elle ne voulait pas rester immobile pendant 2-3 heures éveillé sur son matelas.

Les deux enfants ont mangé plus indésirable à certaines garderies qu'ils n'ont manger à la maison. Nous avons yaourts et des fruits pour le dessert, jamais biscuits ou du gâteau. Nous ne mangeons des aliments transformés. Nous courir et jouer au parc pendant au moins une heure après que je les chercher à la garderie. Ils peuvent regarder la télévision pendant 30 minutes tandis que je prépare le dîner, mais maintenant que c'est l'été, ils choisissent de chercher les bibittes ou sauter à la corde à la place.

Toujours mon petit n'a pas s'endormir jusqu'à 10h30 le soir, quand elle a une sieste à la garderie.

A 19h30 nous nous brossons les dents. Après brossage des dents, chaque parent a un enfant et nous jouons un à un jusqu'à ce que 20:15 quelque chose du choix enfant. Nous lisons des histoires jusqu'à 20h30. Puis une berceuse. Un enfant s'endort, l'autre aura encore éveillé à 22h30.

Le week-end, elle ne fait pas la sieste. Nous faisons de vélo, faison de ski, natation, randonnée pédestre jouer toute la journée. Après sa berceuse, elle s'endort dans les 15 min.

J'ai poliment parlé à la dame de la garderie, mais ne sermonner jamais parce que je sais que ce sera son opinion de moi. Je sais comment vous parlez aux parents de ce genre. Je sais que dans une garderie dont vous avez besoin de faire des exceptions pour convenir à tous les enfants différents et vous avez besoin d'une pause. Je ne me plains pas trop, même si ça me dérange. Il me fâche vraiment bien d'entendre de telles hypothèses négatives et des jugements sur les parents. Pas tous les parents sont comme ça et juste parce que l'enfant ne sera pas s'endormir le soir, il n'est pas toujours dû au fait que nous alimentons nos enfants merde et les garer en face de la TV. Nous aimons nos enfants, nous voulons ce qui est mieux pour eux. Nous devons travailler parce que nous devons non pas parce que nous ne pouvons pas rester à nos enfants. Nous avons fait des choix différents de vous, mais nous aimons toujours nos enfants.

Mon enfant est à la garderie 06 heures 45-16h15 c'est donc près de 10 heures. Mon mari lui apportait à 9 ou 09h15, mais la garderie se plaint parce qu'elle avait envie d'elle là avant 08h30. Mon mari ne peut pas le faire si tôt car il doit attendre le bus de l'école de ma fille aînée. Je commence le travail à 7h30 afin que je puisse quitter assez tôt pour jouer avec eux avant le dîner. Je dois maintenant prendre ma fille très tôt le matin à la garderie s'il vous plaît. Mon mari est triste parce qu'il a perdu sa connexion avec sa petite fille.

Peut-être qu'il serait utile de penser à des parents comme des personnes qui aiment leurs enfants et font du mieux qu'ils peuvent dans une situation qui est très stressant. Souvent, nous n'avons pas de famille pour les aider.

Désolé pour le long courrier. J'ai vraiment besoin d'obtenir que de ma poitrine. Lire des choses comme ça me donne envie de vendre ma maison et louer un appartement si je peux rester à la maison avec mes enfants.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié MammaBear pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 05/07/2013, 12:13

Citation:
Envoyé par MammaBear Voir le message
Désolé pour le long courrier. J'ai vraiment besoin d'obtenir que de ma poitrine.

Hein?? je comprends pas ce bout?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#10)
MammaBear
Timide

Remercié: 26 fois, 9 msg
Par défaut 05/07/2013, 12:36

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Hein?? je comprends pas ce bout?
Desole, j'utilise google translate pour aide. Peut-être qu'il ne s'est pas traduit correctement. Je pense le terme francaise est j'ai crotte dans ma coeur.

I need to get this off my chest in English.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MammaBear pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fameuse sieste!!! nanani Garderie au quotidien 16 27/07/2012 14:53
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 11:55
Sieste à 3 ans Émilie222 Soins des enfants 23 18/08/2011 13:46
La fameuse sieste... Thalye Soins des enfants 39 11/05/2011 14:32
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie