32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La base
non lus
  (#1)
Billy789
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut La base - 11/07/2013, 20:47

SVP -toujours avoir vu sur son groupe au parc ( surtout les 2 ans )
-avoir un verre pour chaques amis ( et ne pas les empiler avant d'avoir fini leurs utilisation)
-intervenir lorsqu un ami vole devant vous un jouet à un autre, (ne pas banaliser le geste sous prétexte qu'il fait toujours ça....)
- et j'en passe, et tout ça dans la même heure!

Et oui, arrivez au coin de la rue avec mes mousses pour le parc, j'ai vu un 2 ans au haut de l'échelle, les jambes trop courtes pour accéder à la plateforme, un 2ans glisser de cette même échelle et rester pris "en bol" bras et jambes en l'air, pendant que plus loin ( beaucoup beaucoup plus loin) la rsg, dos tournée, ramassait couverture.
Je me suis dépêchée d'aider celui en situation précaire au haut de l'échelle avant de sortir l'autre de sa fâcheuse position ( et en pleurs) et la rsg ne s'est aperçue pratiquement de rien. Elle a chicané le 2ème d'avoir voulu monter et c'est contentée de me dire que l'autre était capable de monter ( peut-être monter mais ne sait plus quoi faire rendu en haut!!)

Ensuite,
J'ai des verres pour chaque amis avec couleurs, une pour chaque ami. Les enfants savent que c'est leur verre et qu'il ne doivent pas les partager et les empiler, donc après s'en être servi, ils les déposent sur le banc de notre voiturette ( un à côté de l'autre) jusqu'à prochaine utilisation.
Non seulement cette rsg à voulue (je ne sais pourquoi) empiler mes verres, mais elle a 1 verre pour ses 6 minis! Brrrr vive la transmission de microbes! Et elle était même prête à le partager avec nous. Non!!

Un de ses petits voulait notre camion (déjà "en service"), elle propose donc à cet ami d'aller prendre le leur (il était lui aussi "en service" par un des sien) alors il est parti "voler" ledit camion. Évidement l'autre pleure, aucune réaction de la rsg, elle a laisser l'autre partir avec....
Et ce n'était que pour le 45 min au parc d'aujourd'hui, je vous ai épargné les épisodes passées... Et y'en à eu des pires!

J'vous l'ai déjà dit que j'aime pas trop lorsqu'il y ait d'autres sdg au parc.
Je ne suis pas parfaite mais quand même, y'a un minimum!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/07/2013, 05:01

Bon matin Billy789,
J'ai le frisson simplement à lire ton post.
Ensuite, je me suis posée la question, la fameuse question ''Pourquoi''

Offrir un service de garde en milieu familial comporte des obligations primaires.
Encadrer les enfants ,qui sont confiés à la personne responsable, de manière sécuritaire, la sécurité avant tout.
Limité la propagation des contaminants aux mieux de nos capacités ext.....
Ensuite je me suis dit est-ce possible que ces personnes ne savent simplement pas comment agir par manque de connaissances?
Si les connaissances sont présente est-ce possible qu'une forme de ''je m'en foutisme'' soit présent.
Et que ce ''je m'en foutisme soit en lien avec justement '' le lien d'attachement'' de la RSG envers les tout petits.
Je nage dans ma réflexcion entre le manque de savoir en lien avec les obligations reliées au métier de RSG, entre le manque de conscience.
Le bien-être ( qui englobe tous les aspects) des tout petits est la base du développement global.
Ce que je comprend le moins, c'est que ces RSG se retrouvent à plusieurs au même endroit et aucunes n'intervient de manières appropriées.
Je veux dire par là, entre eux autres de se dire ''désolée on se parlera une autre fois , je vais accompagner mes enfants,, queqchose du genre.
Je ne parle pas de toi, toi tu es intervenue.
Je parle de celles qui jasent ensemble et laissent les enfants livrés à eux même.
Elles deviennent complices de leur non actions comme si c,était correct et normal
J'ai envie de partir l,escouade de surveillance des parcs où se retrouve les milieux de garde, les filmer et ensuite envoyer les personnes appropriées éduquer et obliger ces personnes responsables de petits vulnérables à s'informer sur les comportements appropriés en lien avec la sécurité dans les parcs des enfants qui leur sont confiés.
Pauvres ti-loups.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
SVP -toujours avoir vu sur son groupe au parc ( surtout les 2 ans )
-avoir un verre pour chaques amis ( et ne pas les empiler avant d'avoir fini leurs utilisation)
-intervenir lorsqu un ami vole devant vous un jouet à un autre, (ne pas banaliser le geste sous prétexte qu'il fait toujours ça....)
- et j'en passe, et tout ça dans la même heure!

Et oui, arrivez au coin de la rue avec mes mousses pour le parc, j'ai vu un 2 ans au haut de l'échelle, les jambes trop courtes pour accéder à la plateforme, un 2ans glisser de cette même échelle et rester pris "en bol" bras et jambes en l'air, pendant que plus loin ( beaucoup beaucoup plus loin) la rsg, dos tournée, ramassait couverture.
Je me suis dépêchée d'aider celui en situation précaire au haut de l'échelle avant de sortir l'autre de sa fâcheuse position ( et en pleurs) et la rsg ne s'est aperçue pratiquement de rien. Elle a chicané le 2ème d'avoir voulu monter et c'est contentée de me dire que l'autre était capable de monter ( peut-être monter mais ne sait plus quoi faire rendu en haut!!)

Ensuite,
J'ai des verres pour chaque amis avec couleurs, une pour chaque ami. Les enfants savent que c'est leur verre et qu'il ne doivent pas les partager et les empiler, donc après s'en être servi, ils les déposent sur le banc de notre voiturette ( un à côté de l'autre) jusqu'à prochaine utilisation.
Non seulement cette rsg à voulue (je ne sais pourquoi) empiler mes verres, mais elle a 1 verre pour ses 6 minis! Brrrr vive la transmission de microbes! Et elle était même prête à le partager avec nous. Non!!

Un de ses petits voulait notre camion (déjà "en service"), elle propose donc à cet ami d'aller prendre le leur (il était lui aussi "en service" par un des sien) alors il est parti "voler" ledit camion. Évidement l'autre pleure, aucune réaction de la rsg, elle a laisser l'autre partir avec....
Et ce n'était que pour le 45 min au parc d'aujourd'hui, je vous ai épargné les épisodes passées... Et y'en à eu des pires!

J'vous l'ai déjà dit que j'aime pas trop lorsqu'il y ait d'autres sdg au parc.
Je ne suis pas parfaite mais quand même, y'a un minimum!!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 12/07/2013 à 06:35.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 12/07/2013, 06:07

Ça m'horrifie complètement. Moi j'ai un groupe trop jeune pour aller au parc ( lorsque je suis seul en tout cas ) je suis cependant voisine immédiate du parc. Ma maison une clôture et le parc, impossible d'être plus proche. Je pourrais vous filmer toute les horreur donc vous parler. Chez moi j'ai aménager une superbe cours arrière, on manque de rien et je peut jouer avec mes cocos sans avoir peur. Il y a plusieurs amis de l'autre côté de la clôture qui pleure à leur éducatrice qu'il veulent venir jouer à l'autre parc ( chez moi ) et sa me désole toujours autant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 12/07/2013, 06:15

Vive nos cours bien aménagées!! Je DÉTESTE aller au parc!!!!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 12/07/2013, 06:22

Et ses pour sa que je ne vais pas au parc trop souvent. J'en ai assez de m'occupe des miens que m'occuper ceux des autres me stress haha

J'aime sa y aller au parc, les amis aime se faire de "nouveau amis" mais des fois.....oufff

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 12/07/2013, 07:17

Ha ha.... ça l'air dont ben stressant celles qui vont au parc ? je ne vois pas le fun que vous avez, en tout cas me semble...

Je ne vais pas dans les parcs, je trouve qu'ils ne sont pas aménagés pour les touts petits, trop dangereux, vive nos cours bien aménagés en effet !!! et le tout en toute sécurité et en paix !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/07/2013, 12:55

Un peu comme ying yang, je n'arrive pas à comprendre comment se fait-il que certaines rsg agissent de façon imprudente et mettent la sécurité des enfants qui leur sont confiés en danger.

Nous allons souvent au parc. Nous y allons tôt le matin, donc il est assez rare qu'il y ait d'autres rsg. Je n'ai PAS LE TEMPS de jaser avec d'autres personnes quand nous sommes au parc! J'ai encore moins le temps de rester assise!

Aide un à grimper, attend l'autre en bas de la glissoire, pousse la balançoire, court pour attraper celui qui est sur le point de tomber, replace un chapeau, soigne un petit bobo sur la main, rappelle qu'on ne vole pas le jouet d'un autre, rappelle qu'on ne reste tous au même endroit, enlevé un caillou d'une sandale, rappelle qu'on attend son tour...

Ce qui est encore plus saisissant, c'est de voir à quel point certains enfants ne font plus de demandes tellement elles sont vaines...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 12/07/2013, 13:07

Comme j'ai deja dit, quand j'ai demenage mon nouveau secteure et que je me suis rendu au parc pour la premiere foi avec mes minis

une educatrice me demande quand je partait, "sa fait pas longtemps que tu a commencer hein" je lui demande pourquoi? peut etre que j'ai fait de quoi de mal, on ses jamais, elle me repond

"tu va avoir après quell que annee tu va t'assoir et plus jouer" pouahahha ma repons, "aye ma belle, sa fait 12 ans que je fait se jolie métier" la face....priceless

J'ai l'impression quand je vait au parc qu'on m'aime pas trop, qui me derange pas trop, mon but n'es pas d'etre dans leurs "click" le secondaire es fini pour moi, et je vait aps au parc pour me faire des amis.

il y a 4 parcs dans mon coins, je l'ai fait toute et j'adore quand je suis la seul

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/07/2013, 13:14

Eh bien moi, ce matin, j'étais seule au parc Ha, le silence, on entendait les oideaux chanter. Le parc est aussi à côté de chez moi, et on est 2-3 garderies qui y sont presque toujours, et comme on se connait bien, le tout va relativement bien.

La seule chose que je déteste, c'est que j'ai un gros lot de jouet de sable, et tous les autres amis viennent tout le temps piger dans mes jouets, ce que je comprends et partage avec les autres, mais là, cette année, j'ai une nouvelle règle; si tu prends un de mes jouets, tu restes près des jouets avec. J'essaie de garder mes jouets à proximité.

Je suis sévère mais là, y a des limites car quand une autre gardo vient parfois, c'est le déluge justement comme vous décrivez et je fais des gros yeux à cette RSG, car je trouve que les enfants sont pas mal laissé allé, pas autant que la description mais lancer le sable partout, sur les amis, les pousser et j'en passe.

En fait, la prochaine maison, je vais regarder pour un grand terrain et avoir des structures, je trouve cela moins stressant rester dans la cours, mais la mienne est minuscule

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/07/2013, 13:34

Ben moi, je vais vous avouer que je parle avec les 2 autres filles qui viennent car on habite tous près l'une de l'autre, mais chacune son tour, on mentionne quand quoi que ce soit arrive, à nos cocos ou aux autres, comme cela, on s'entraide et le parc est pas super gros, donc ça va bien quand on est nous 3 mais sinon, je chiale toujours quand une autre arrive C'est MON parc

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formations de base Stroumphquipeux Formation 2 22/11/2012 18:50
Besoin d'informations de base belle_acadienne Ouvrir une garderie 11 18/09/2012 18:29
Tarif de base Rigocath Gestion d'une garderie 3 05/05/2011 08:14
Équipements de base? CaroLaTortue Aménagement et équipements 12 29/08/2010 00:47
Équipements de base Bulle Aménagement et équipements 1 17/02/2008 16:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie