à quel âge on peut s'inquiété ??
je n'ai pas de formation comme éducatrice... rien..
j'ai 2 enfants et J'ai beaucoup d'enfant dans mon entourage.
donc je me sert de cela pour juger .
pensez vous que je devrais en parlé aux parents ou bien c'est tôt ou bien comme je dit je suis qui pour juger cet enfant sans que j'aille de formation ??
ce qui me dérange:
Enfant qui ne regarde pas dans les yeux quand on lui parle.
Enfant qui se retourne très rarement quand on dit son prénom... il le fait mais vraiment pas toujours.
La grosse majorité du temps n'ai pas capable de savoir d'où provien le bruit ( un avion dans le ciel ex. tandis que les autres vont tout de suite regarder en haut )
Enfant 18 mois, dit seulement maman et papa.
Enfant qui n'écoute aucune consigne
Enfant qui a une démarche de personne qui a bu 12 bières.
( en fesant des recherches j,avais tomber sur le syndrome d'angelman et je le reconnais dans la plupart des symptômes car lui aussi adore l'eau etc.. mais bon je ne dit pas qu'il a ça )
Enfant qui manque énormément de motricité ( impossible de faire un casse tête, une sonette de maisonnette, il va pas être capable de sonner il va peser à côté 3-4 fois avant de peser sur le bouton)
il se tourne souvent la tête sans raison .
met tout dans sa bouche ( même lécher les murs)
s'éttoufe beaucoup avec la nourriture même du liquide .
Il ne marche pas vraiment bien. ( croche , manque équilibre etc)
Aucun moment d'attention.... même pas 1 minute impossible pour lui.
Énormément d'énergie
c,est un peu ces raisons qui font que je me poses des questions et que je devrais faire part de mon questionnement à ses parents...mais j,ai l'impréssion qu'ils font l'autruche et se cache a tête dans le sable car c'est évident qu'il a des lacunes... et quelques fois je lance des petits signes mais il font pas de cas.
donc est ce que je devrais leur en parlé davantage ou bien vous vous dite..je suis qui pour dire qu'il est pas tout a fait au même niveau des enfants de son age ou bien il va surement rattraper le temps un moment donné.
je suis comme mal d'en parlé et qu'elle ou il me dise tu es qui pour dire ça

mais en même temps mon chum me dit que je devrais lui en parlé