|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|
Salles de jeux dans une garderie -
12/08/2013, 18:11
J'aimerais pour ma garderie faire une salle de jeux ''principale'' au rez-de-chaussé (là où les parents et les enfants arrivent et quittent) et aussi avoir au sous-sol une seconde salle de jeux, avec mezanine et jouets plus gros (maisonnette etc.). Je me demandais si certaines garderie fonctionnait comme ca, avec deux salles de jeux? Avez-vous des photos?!
Aussi je me demandais, au sous-sol la salle de jeux et la mezanine seront a aire ouverte avec notre salon familial, donc télé et table de pool a proximité, est-ce que ca peut déranger des parents?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

12/08/2013, 20:21
Je trouve l'idée très bonne si tu peux te le permettre, va y! Pour ce qui est de la salle familiale, je ne crois pas que ça va déranger. J'ai ma garderie en bas et j'ai aussi un coin télé et gym avec un vélo, un tapis roulant, des poids et haltère et aucun parents n'a semblé dérangé par la chose. Au pire, si tu le peux, met un joli rideau ou un paravent comme séparation.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

12/08/2013, 20:27
Personnellement, ça ne me dérangerait pas du tout que la salle de jeux du sous-sol soit à proximité de ta salle familiale. C'est une maison, ce n'est pas une salle d'installation, c'est tant mieux si on y trouve des choses "familiales"...
Dans mon SDG, j'ai une salle de jeux "principale" dans mon sous-sol, avec coin cuisine, poupée, bloc, trains, voitures, établi et tout le tra la la.
Mais l'accueil et les départs des enfants se font à l'extérieur ou au rez-de-chaussée.
Au rez-de-chaussée, on y trouve salon, cuisine et salle à manger. C'est là que j'ai des casse-têtes, jouets à enfiler, blocs, toutou, coussins, jeux de société, articles de bricolages, peinture, pâte à modeler, voiture et camions, poupées, livres, jeux de mémoire, jeux d'association, jeux de séquences... C'est à cet endroit qu'on écoute de la musique, qu'on danse, qu'on fait de la gymnastique douce. Je monte aussi des jouets de la salle de jeux en alternance en haut...
Ce qui fait en sorte qu'on est plus souvent au rez-de-chaussée qu'en bas. On descend environ deux-trois fois par semaine dans le sous-sol.
J'ai des réserves à envoyer des photos de mon RDC puisque c'est somme toute ma demeure, mais si tu veux je pourrais t'en envoyer en privé.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 34 msg
|

12/08/2013, 21:07
J'ai 2 salle de jeux à la maison, les enfants ont accès aux 2 pièces en tout temps. Différentes fonction, une salle de jeu pure et simple, l'autre une salle de jeux plutôt calme. Les enfants utilisent les 2 également.
Tant qu'il n'y a pas un bar plein de bouteille dans ton salon...je ne croît pas qu'il y ait de problème pour le reste 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 127 fois, 59 msg
|

12/08/2013, 22:30
Ici c'est comme Amulette! J'ai ce que j'appel la "garderie" en bas, salle de jeux qu'on ne va pratiquement pas lorsque le sdg est fermé, et en haut j'ai des jeux, qu'on prend à l'arrivée et au départ si nous ne sommes pas dehors, on danse, on mange, on bricole, pâte à modeler,dessin, peinture, etc. Tu es chanceuse de pouvoir avoir une pièce en haut que pour ça  Moi c'est un peu partout dans le salon, salle à dîner et l'espace entre toutes les pièces...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

13/08/2013, 06:55
Merci beaucoup de vos réponses!! Amulette si tu en as envie je serais heureuse de voir tes photos en privé! Sinon je comprend aussi!
On a décidé de descendre notre salon au sous-sol, donc l'espace salon du rez de chaussé est devenue la piece principale de la garderie! Comme en bas nous avons construit une mezanine, je ne voulais pas l'enlever ou la déplacer.. J'aime bien l'idée du paravant je vais voir si je peux en trouver qui ''fit'' avec mon décor!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|