|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 21 msg
|
Pensez vous que je doit tenir mon bout ? -
29/08/2013, 13:52
J'ai un ami ici dont son frère à commencer ... 6 mois qu'il a.
Moi je ne prenais que des enfants 9 mois et plus.
il m'ont demander si je pouvais le prendre au début je ne voulais pas je trouvais ça trop jeune.. mais son papa me disait que le besoin ne serais que 3 jours semaine. Je dit laissez moi réfléchir. j'ai pris 1 mois à y réfléchir ... mais comme il ne fesait que 3 jours j'ai accepter au moins pour essayer.
mais en parlant avec les parents.... je vois qu'ils s'essaient à ce que je le prend 5 jours de 7h30 à 17h25 la maman semblais me dire on va voir comment ça va aller si ça bien on va venir 5 jours .
je lui dit que l'entente était d e 3 jours....c'est pour cette raison que j,ai accepter et je rappelle que par exemple c'est payable la semaine complet que je fait un gros effort de prendre l'enfant à cet âge que mes parents au début ont payer des 2 mois ( meme si l'enfant n'étais pas ici) pour garder leur place car bb n'avais pas 10 mois.... que là je doit d'être au moins égal à ce niveau.
bref elle parle et bla bla et me dire ben si on paie 5 jours je ne verrais pas le pourquoi je te l'apporterais pas le 5 jours , si tu veux 3 jours je vais te payer 3 jours.
je lui répond que je ne veux pas de temps partiel afin que je veux être payer toute la semaine et de 2 que je les accomodes de beaucoup... que j'ai du m'équiper en choses de bébé seulement pour eux etc.. que c'est 3 jours et payable 5 jours que c'est eux qui sont venu vers moi à cause que les autres garderie dans le coin les heures correspondaient pas, et que 6 mois je les acceptent pas habituellement
ils semblent pas apprécier et disons que la porte s'est fermés fort ce matin de leur part ...et 1 autre chose c'est qu'ils ont mis le lait de bébé dans mon frigo personnel sans me demander s'ils le pouvaient. ( juste le principe que moi si je doit mettre quelque chose au frigo chez kk1 bien je le demande avant surtout la première fois que je l'ouvre) j'ai pas aimer le fait qu'ils me le demandent pas.
pensez vous que je peux tenir mon bout de voir les choses de cette façon ou bien je doit absolument soit les faire payer 3 jours ou soit l'accepter les 5 jours malgré que je leur avait dit oui à cause du 3 jours ??
Dernière modification par erika22 29/08/2013 à 13:57.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

29/08/2013, 14:01
ichhh cé délicat la.....pcq cé pas le parent qui veut un temps partiel mais bien toi...
perso...je limiterais les abus potentiel tout de suite et je plierais a faire payer 3 jours seulement....pour etre sur de pas avoir un poupon de 6 mois temps plein (mes valeurs a moi je précise) et je donnerais une date de changement a 5 jour au contrat que j'aurais préalablement décidé
pour le frigo...met ca au clair tout de suite....tu as rendu service, ils ont été fin, patatai et patata...mais ca s'arrete la. Tu ne leur dois rien et eux non plus, on reste professionnel pour ne pas avoir d'abus de toutes sortes et le frigo en fais parti.
une petite mise au point entre vous semble neccessaire sur les attente et besoin de chacun de votre part.
bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 86 fois, 53 msg
|

29/08/2013, 14:03
Bonjour
La maman a raison si tu les obliges a payer 5 jours tu n'as aucunement le droit de leur interdire d'utiliser les 5 jours!
Leur as tu fait signer un contrat car si oui et que ton contrat mentionne 5 jours payable pour 3 jours de service il est illégal!
Personnellement je trouve ça pas mal inapproprié d'obliger les gens a payer 5 jours et de leur INTERDIRE de les utiliser!
si tu voulais avoir le même salaire pour 3 jours tu aurais due leur faire un contrat de 3 jours!
par contre tu as le droit de leur faire payer ces journées plus chers pour arriver a a même somme mais ils faut que ton contrat indique bien. 3jours de services et le prix a la journée pour ceux si!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cel6440 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

29/08/2013, 14:04
Citation:
Envoyé par erika22
J'ai un ami ici dont son frère à commencer ... 6 mois qu'il a.
Moi je ne prenais que des enfants 9 mois et plus.
il m'ont demander si je pouvais le prendre au début je ne voulais pas je trouvais ça trop jeune.. mais son papa me disait que le besoin ne serais que 3 jours semaine. Je dit laissez moi réfléchir. j'ai pris 1 mois à y réfléchir ... mais comme il ne fesait que 3 jours j'ai accepter au moins pour essayer.
mais en parlant avec les parents.... je vois qu'ils s'essaient à ce que je le prend 5 jours de 7h30 à 17h25 la maman semblais me dire on va voir comment ça va aller si ça bien on va venir 5 jours .
je lui dit que l'entente était d e 3 jours....c'est pour cette raison que j,ai accepter et je rappelle que par exemple c'est payable la semaine complet que je fait un gros effort de prendre l'enfant à cet âge que mes parents au début ont payer des 2 mois ( meme si l'enfant n'étais pas ici) pour garder leur place car bb n'avais pas 10 mois.... que là je doit d'être au moins égal à ce niveau.
bref elle parle et bla bla et me dire ben si on paie 5 jours je ne verrais pas le pourquoi je te l'apporterais pas le 5 jours , si tu veux 3 jours je vais te payer 3 jours.
je lui répond que je ne veux pas de temps partiel afin que je veux être payer toute la semaine et de 2 que je les accomodes de beaucoup... que j'ai du m'équiper en choses de bébé seulement pour eux etc.. que c'est 3 jours et payable 5 jours.
ils semblent pas apprécier et disons que la porte s'est fermés fort ce matin de leur part ...et 1 autre chose c'est qu'ils ont mis le lait de bébé dans mon frigo personnel sans me demander s'ils le pouvaient. ( juste le principe que moi si je doit mettre quelque chose au frigo chez kk1 bien je le demande avant surtout la première fois que je l'ouvre) j'ai pas aimer le fait qu'ils me le demandent pas.
pensez vous que je peux tenir mon bout de voir les choses de cette façon ou bien je doit absolument soit les faire payer 3 jours ou soit l'accepter les 5 jours malgré que je leur avait dit oui à cause du 3 jours ??
|
Personnellement, être ce parent, je ne serais pas content de voir que je dois payer 5 jours, mais que je n'ai droit qu'à 3. S'ils paient 5 jours, ils devraient avoir droit à 5 jours.
Si j'étais toi, je ferais comme il était mentionné au départ: 3 jours payables.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

29/08/2013, 14:08
Si tu t'entêtes à leur faire payer 5 jours et leur interdit de les utiliser, qu'ils appellent à L'OPC et qu'ils te mettent en demeure, rassure toi tout de suite: TU VAS PERDRE!!! Tu es dans le tord complètement...
Ou bien tu fais payer 5 jours et ils ont accès au 5 jours! Ou bien tu fais payer 3 jours et c'est 3 jours qu'ils ont accès...!!
C'est comme si je te disait: Ok tu paie 100$ par mois pour tes services d'internet, MAIS tu as la droit de l'utiliser seulement 2 jours par semaine...!! Eum WHAT?? Non!!
Mais la, ce que tu veux, c'est le beurre et l'argent du beurre!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/08/2013, 14:09
Oui ... mais le hic c'est que je me cherchais un temps plein moi. pour avoir à être payé temps plein. si l'enfant aurais eu 9 mois aucun problème. Mais je ne veux pas me taper un 6 mois temps plein. 1 seule personne dans le secteur prend du 6 mois mais les heures d'Ouvertures ne sont pas correct pour eux c'est pourquoi je les ai acccomoder et surtout qu'ils voulaient 2 places car veulent pas 2 garderies
je me dit que c'est moi qui les accomoder comme je peux sur ce point je ne voulais pas plier car ce n'est pas ce genre d.enfant que je cherche **moins de 9 mois et temps partiel**
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/08/2013, 14:12
non aucun contrat donc a vous lire je suis la fautive, c'est ce que je voulais savoir.
Comme je ne suis pas prête a avoir un bb de 6 mois temps plein je vais lui dire de trouver une autre garderie pour les 2.
jamais ils vont vouloir payer plus cher pour ces 3 jours. jamais
merci pour vos conseils c'est justement pour être sûre des chsoes que je vous ai demander... donc je vais leur faire savoir
merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/08/2013, 14:13
Citation:
Envoyé par popette
Personnellement, être ce parent, je ne serais pas content de voir que je dois payer 5 jours, mais que je n'ai droit qu'à 3. S'ils paient 5 jours, ils devraient avoir droit à 5 jours.
Si j'étais toi, je ferais comme il était mentionné au départ: 3 jours payables.
|
non au départ c'était lui qui me disait on te paiera la semaine pour 3 jours qu'il va venir ( c'est lui qu'il la dit car je ne voulais pas trop le prendre)

|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

29/08/2013, 14:17
Eh bien, je suis désolée, mais tu n'aurais pas dû le prendre au départ cet enfant. Et 9 mois, c'est dans 3 mois qu'il l'aura, pas dans 1 an. C'est à toi de voir si tu peux te permettre un temps partiel pour 3 mois. Si la réponse est non, soit tu le prends temps plein, soit tu leur dis que ce n'est pas possible. Est-ce que c'est facile de trouver des enfants dans ton coin? Si la réponse est non, est-ce que tu peux te permettre de perdre 2 enfants si les parents ne sont pas contents? Il faut penser à tout avant de faire un choix.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/08/2013, 14:18
et je demandais des conseils en passant... pour ma part des lettres majuscules me fait penser qu'on crit après moi je n'ai pas besoin de me faire crier dessus seulement des conseils que je voulais
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|