32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Traiteur à Alma ?
non lus
  (#1)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Traiteur à Alma ? - 11/05/2009, 07:32

Bonjour,

Moi je vis a Alma et j'aimerais seulement savoir si il y a des filles du saguenay- lac-st-jean qui pourrais me conseiller un bon traiteur pour la garderie car je n'en trouve pas!!

De plus, es-ce qu'un service de traiteur es déductible a 100%????
Bonne journée!

Bye Jelly XxX :

Dernière modification par jellybeen_313 11/05/2009 à 07:39.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/05/2009, 13:06

Je n'en connais pas dans ton coin mais oui, c'est déductible à 100%.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 11/05/2009, 16:24

Comment se fait-il qu'un traiteur soit déductible a 100% comparativement a l'épicerie...je suis perdue!

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/05/2009, 20:17

Allo jellybeen, essai le traiteur Gastronomie plus, moi je suis follement vendu à eux. Ils ont un bon services, familial et surtout c'est tellement bon. Je te jure l'essayer c'est l'adopter. Moi mes tourtières je ne jure que par eux, sinon je les trouves pas mangeable (ou presque, ils sont vraiment une cote aux dessus) en plus elles sont aux mêmes prix que chez métro, mais un peu plus grosse.

Sérieusement j'ai essayer quelques affaires d'eux genre lasagne, sauce à spagetti, gâteau d'anniversaire, salade de fruit, salade de choux et c'est vraiment délicieux, à s'en lécher les doigts.

Je ne sais pas si cela te dit quelque chose, mais sa femme à les douceurs mgantique (une chocolaterie) avant ils étaient dans le parc industriel, mais là je crois que la chocolaterie est déménagée, mais que le traiteur est encore là. Mais ça reste à voir (son no de tel est dans le botin)

Ils font aussi de la tourtière chaude tous les midi (la petite à 7,00$ et parfois quelques unes ;a 14$) Le seule hic c'est que jusqu'à date, ils n'avaient pas de paiment direct, or il faut avoir l'argent. Mais la première fois, je ne le savais pas donc n'en n'avait pas et ils sont assez gentil pour prendre ton nom et numéro de tel et de te le charger la prochaine fois.

en tout cas, donne moi des nouvelles, essai les je te jure que tu t'y abonneras!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2009, 20:24

en passant, autre sujet, mais toujours à Alma. COnnais-tu la joujouthèque, c'est l'organisme parenfant qui offre ce service. c'est comme un biblio, mais ils prête 3 jouets par enfant (tes enfants) et 3 livres à la fois. L'inscription est gratuite. C'est vraiment des femmes géniales et les membres que j'ai rencontré à date dans les activités organisée sont des maman fort sympathique.(il en avait une activitée géniale pour la fête des mères)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/05/2009, 21:19

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
Comment se fait-il qu'un traiteur soit déductible a 100% comparativement a l'épicerie...je suis perdue!
En fait si tu fais une épicerie QUE pour les repas et collations des enfants de la garderie, c'est aussi déductible à 100%. C'est la même chose que le traiteur. C'est quand tu fais une épicerie famille et garderie ensemble que tu dois enlever des montants etc.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 12/05/2009, 07:11

Ah daccord merci a petit pas.......

Paysanne, merci bcp de ta réponse.....je me suis un peu fais déconseiller gastronomie plus car les portions étais trop petites a ce quon ma dit tjrs.....PAr contre jai trouvé quelque chose "au petit paté" que je me suis fait conseillé....je nai pas mentionné que cetais pour une garderie pour ne pas quil monte son prix et je vais achetter les portions adultes et sa comprend repas, légume et breuvage pour 4$ le plat donc 4 portions adultes pour mes 6 amis et ma fille......entk je vais essayer. En plus il peux me les donner pour toute la semaine!

C'est en plus que la semaine prochaine je tombe ds les rénos de ma cuisine et je nai pas envie de devoir faire a mangé ds le bordel alors je crois que sa va bien faire mais encore une fois merci!!

Et toi la garderie ca va bien.....as-tu eu de la misere a combler tes places ces temps si ??

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 12/05/2009, 07:16

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
en passant, autre sujet, mais toujours à Alma. COnnais-tu la joujouthèque, c'est l'organisme parenfant qui offre ce service. c'est comme un biblio, mais ils prête 3 jouets par enfant (tes enfants) et 3 livres à la fois. L'inscription est gratuite. C'est vraiment des femmes géniales et les membres que j'ai rencontré à date dans les activités organisée sont des maman fort sympathique.(il en avait une activitée géniale pour la fête des mères)
Oui je connais jen ai entendu parler.....un de ses 4 je vais y aller avec ma fille....ou cest situé deja??

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 12/05/2009, 12:21

Allo, consernant le trainteur gastronomie plus, moi personellement je ne trouve aucunement que les portions sont petites peut être ton information date de leur début. Car au contraire, je les trouves plutôt généreuses. Mais faut pas oublier que souvent un traiteur compte que l'on ne mange pas que de la lasagne ou de la tourtière. Je te le dit, ça vaut vraiment la peine de l'essayer, te renseigner au moins.

La joujouthèque, c'est à l'arrière du présybithère st sacrement.

Et puis ma garderie va tout de même bien. AU fait je l'ai fermée officiellement. Puisque je suis enceinte de mon second. J'ai gardé seulement un plue vieux de trois ans qui vient un jour semaine, à la fin juillet je vais avoir 3 enfants le vendredi que j'avais avant ma première grosesse, quoi que le plus vieux va à l'école or je l'aurai que dans les congé scolaire. Et j,ai une petite fille de l'âge de la mienne à peu près (présentement elle à 18 mois cette cocotte) qui est à temps plein et honnêtement je trouve cela difficile. Je voulais la garder tout le long de ma grosesse et même après pour faire une amie à ma fille, mais c'est deux enfants merveilleus. Mais ensemble c'est souvent terrible tellement elles se chicanne et ça me prend beaucoup d'énergie. En plus que cela ne diminue pas vraiment la tâche, comme je l'aurais cru, que d'en avoir qu'une car il faut tout de même tout désinfecter, faire le ménage pour que ce soit impécable, etc etc etc. Je comprend de plus en plus pourquoi normalement on arrête immédiatement dans ce métier. C'est très lourd pour le dos à la longue, cela prend beaucoup d'énergie et les enfants de 3 ans et moins cela devient plus risqué pour les maladies transmissobles aux foetus. Donc peut être qu'après son contrat je chercherai une autre solution à la maman, mais ça dépend toujours de comment va la grosesse. Et cette été elle sera à temps partiel. Donc cela implique déjà moins de chose. Disons que lorsque j'aurai bb2, je pense peut être faire que du 2 jours semaines. 3 max. Ce qui serait déjà plus payant que ce que je fais actuellement et moins exigent. Surtout que mon principale (et quasi seule symptôme de grosesse) est une fatigue extrème, mais extrème. Sans bon sens. et il ne faut pas oublier que je suis fermière aussi. Donc après la gardo, j'ai autre chose qui m'attend.

toi, de ton côté, comment ça va???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG et traiteur maman poule pas trop Alimentation en garderie 12 29/01/2013 20:17
Alma - Recherche remplaçante urgent! maryclaude Offres d'emploi 0 19/08/2010 11:55
Alma - Recherche assistante maryclaude Offres d'emploi 3 29/06/2010 13:04
Alma - Remplaçante Traboulidon Recherche un emploi 0 22/07/2009 10:02
Traiteur sandrine13200 Alimentation en garderie 2 09/07/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie