Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des tapis de mousse qui s'emboite les unes aux autres comme des casse-têtes? Par expérience les recommendez-vous ou pas? J'ai vue que certaine en ont à la grandeur de la garderie. J'ai des doutes, je me dis que lorsque qu'il y a un dégâts ou lorsqu'un enfant est malade cela doit pas étre évident à nettoyer?! Et pour laver le plancher faut laver les tapis de mousses et le plancher en dessous, on fait le travail deux fois!! Je sais pas quoi faire??!!
Moi j'en ai dans mon coin poupon et j'aime bien pour ce qui est de l'entretien moi je le lave comme le reste de mon plancher avec une vadrouille au 2 jour et 1 fois par semaine je passe la balayeuse en dessous et je lave le plancher sous le tapis
J'en ai moi aussi sur la moitié de mon plancher dans ma salle de jeux et j'aime beaucoup. C'est beaucoup plus confortable pour les amis et c'est génial avec les poupons. Pour le nettoyage, je passe la balayeuse et la moppe dessus comme sur le reste de mon plancher et comme il s'accumule de la poussière et du sable en dessous, je les soulèvent de temps à autre pour passer la balayeuse en dessous. Pas plus compliqué.
Et si un enfant est malade dessus, c'est certains que ça s'infiltre en dessous à cause des joints entre les morceaux de tapis, mais c'est quand même rare que ça arrive et ça se nettoie super bien. Tu n'as qu'à enlevé la section qui a été sali et rincer dans le bain avec la douche téléphone et les laisser sécher par la suite. Tu pourrais même les rincer avec la ose dehors l'été.
Et je me sers également de ces tapis à l'extérieur en dessous de mon module de jeux. Je les ai assemblés ensemble et taper par en dessous avec du tape gris pour pas que ça se défasse. À chaque année, au printemps, je les retourne et enlève le veux tape pour en mettre du nouveau et le tour est joué. Il faut dire que c'est facile de déplacer mon module car il est en plastique.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Moi aussi j'en ai et j'adore. C'est confortable et chaud quand on s'assoie. Pour l'entretien je fais comme le reste de mon plancher et je n'ai jamais eu de problèmes.
Jen ai aussi mais ma fille a reussi avec le temps a enlever plusieurs ptits bouts et ca cest tres dangeureux donc cest mieux de couper les excedents par experience et aussi , jai seulement une partie de ma garderie c mon coin moteur car franchement jai des doutes pour la propreté si vous couvrer toute la piece , a moins de moper et balayer en dessou souvent !!
Le message de silent night me fait penser que j'ai tapé les bordures des tapis avec du tape gris par en dessous car en jouant, les enfants arrachaient les attaches (je sais pas si je suis claire?). J'ai réglé le problème de cette façon.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.