Tout d'abord, j'aimerais dire que je ne suis pas nouvelle sur ce forum, mais que j'ai ouvert un autre compte avec un nouveau pseudo parce que je ne voudrais pas être reconnue par ma famille ou mes parents utilisateurs. Je ne voudrais pas que quelqu'un parte en peur. J'ai l'intention de faire mon possible pour que tout les monde soit bien là-dedans.
Voilà, c'est officiel, mon conjoint et moi sommes en essais pour un nouveau bébé. Mais je me pose beaucoup de questions. Je ne sais pas trop comment fonctionner alors j'espère que certaines d'entre vous pourrez me guider dans mes démarche.
Une chose est sûre, je ne veux pas perdre mes clients. J'ai de bons parents utilisateurs et j'aime mon groupe et je n'ai pas envie d'en changer. Donc, j'essaie de trouver une solution afin que tout le monde y trouve son compte. Selon moi, la meilleure option serait sûrement de travailler jusqu'à environ 1 mois de ma date d'accouchement (en espérant que ce sera possible). Le dernier mois, j'aimerais engager une remplaçante donc mes clients pourront tout de même utiliser le service de garde et je serai tout de même sur place donc la transition se fera en douceur pour les enfants.
Après l'accouchement, j'aimerais fermer 4 ou 5 semaines, le temps de revenir à la maison et que toute la famille s'acclimate au nouveau bébé. Pour les parents qui ne pourraient vraiment pas se débrouiller pendant ses 5 semaines, je vais essayer de leur trouver un plan B pour qu'ils n'aient pas à quitter ma garderie.
Après ces 5 semaines, j'engagerais une remplaçante (de préférence la même qu'avant mon accouchement) pour qu'elle prenne le relais pendant mon congé de maternité (je prendrais le plus court donc 9 mois qui commencerait 1 mois avant ma DPA). Encore une fois, je serais à la maison la plupart du temps donc tout en douceur pour mes minis.
Donc, voici mes questions:
Je n'ai aucune idée de comment faire pour engager une remplaçante. Est-ce que je peux, même si elle est engagée à temps plein, lui demander d'opérer ma garderie de chez moi comme si c'était la sienne et elle fait son rapport d'impôt en conséquence à la fin de l'année? À ce moment, elle aurait en charge jusqu'aux dépenses de la garderie (nourriture, bricolage, etc.) et je ne recevrais aucun argent de la part de mes parents utilisateurs. Je crois que ce serait la façon la moins compliqué de fonctionner, mais est-ce que ça se fait?
Sinon, est-ce que ma remplaçante pourrait me faire des reçus et moi, je percevrais les sous des parents et je m'en servirais pour la payer et le reste irait pour les dépenses de la garderie? Et fonctionner de cette façon, est-ce que j'aurais tout de même le droit de recevoir mon RQAP?
Celle qui ont engagé une remplaçante comme employé, ça fonctionne comment? Je sais qu'on doit cotiser pour elle pour le RQAP, le chômage, etc. Est-ce que c'est aussi compliqué que ça en a l'air? Est-ce qu'encore une fois, le fait de percevoir les sous des parents peut me couper mon RQAP?
Désolée du roman les filles.

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir clair.