32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mort subite du nourrisson à la garderie
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Mort subite du nourrisson à la garderie - 20/05/2009, 12:20

Alo les filles, mon conjoint à prit aux nouvelles ce matin que dans mon coin de pays, plutôt au saguenay (à La Baie) hier il y a un petit poupon de mort à la garderie. Pour l'instant ils supsonnent la mort subite du nourisson. Mon conjoint croit qu'il avait environ 2 mois (ça reste à valider)

Mais imaginez la responsable du service de garde, et les parents là dedan, sans oublier les jeunes qui ont l'âge de la conscience! C'est vraiment terrible. Oufff que je ne souhaite jamais que ça m'arrive. J'avais tellement peur à ma première, et imaginez en plus quand c'est dans ta garderie. Moi qui stress d'annoncer aux parents quand un enfant à une graffigne au visage, mais là il faut que tu annonce la mort de leur enfant. Le matin maman et papa vont porter leur enfant et le soir tu n'as plus d'enfant. (je ne comprends toujours pas pourquoi un si jeune enfant est en garderie, mais en même temps ce n'est pas moi qui ait prit la nouvelle)

Ayoye, ça me donne réellement de gros frissons dans le dos.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2009, 12:25

ouffff!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 20/05/2009, 12:34

En fait, j'ai entendu à LCN tout à l'heure que l'enfant avait 5 mois... Mais encore là c quand même tôt pour la garderie... Sauf que je ne savais pas que la MSN pouvait frapper à 5 mois..... J'aurais pensé qu'à cet âge là il n'y avait pas de danger...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 20/05/2009, 12:35

idiote comme je suis j'ai pensé aller lire l'article sur internet après vous en avoir parlé. Alors ils disent que le bébé avait 5 mois et bien sur ils font toutes les enquêtes nécessaires à savoir ce qui a bien pu se passer, surtout qu'Il était à la garderie. Une garderie subventionné de 9 enfants. Pauvre femme, en plus de vivre une mort chez elle, elle se fait enquêter. Dans le journal quotidien d'aujourd'hui si ça vous intéresse.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 20/05/2009, 12:52

ayoye je capoterais si sa marrivait
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 20/05/2009, 13:02

C'est pas pour vous faire peur ,mais la mort subite du nourrisson ca peut être jusqu'à 12 mois. J'ai lu cet info dans le petit livre que nous donne l'hôpital quand on accouche.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dauphine
Épanoui(e)

Par défaut 20/05/2009, 13:10

sa la arriver a une de mes amie, elle allais mener son enfant pour la premiere fois a la garderie il avais 6mois elle voulais le faire entrer progressivement alors elle va le mener que pour 2 ou trois heure pas plus , quand l'éducatrice et venue pour le réveiller il étais trop tard, asser triste pareille j'aimerais vraiment pas que sa m'arrive mon amie est tres démolie aujourd'hui et l'éducatrice a fermer son service de garde et ne veux plus garde d'enfant cela fait 1 ans a peu pres.

Dauphine

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rafalou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 20/05/2009, 13:14

allo les filles

Sans vous stresser pour le MSN mon petit neveu est décédé de ce syndrome et il avait 26 mois hé oui presque 2 ans et demi... c'est ce que l'autopsie a révélé.... rien d'anormale et la cause la plus plausible est le MSN . Alors ma déduction personnel est que ca peux arrivé à toutes age

J'ai une peur bleu depuis ce temps alors je vais toujours vérifier mes petits au 30 min max!!

Je compatise beaucoup avec cette RSG

bonne journée

RAFALOU

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 20/05/2009, 13:27

Citation:
Envoyé par lou-lou Voir le message
C'est pas pour vous faire peur ,mais la mort subite du nourrisson ca peut être jusqu'à 12 mois. J'ai lu cet info dans le petit livre que nous donne l'hôpital quand on accouche.
meme apres 50 ans apres le mort de ma soeur , la science avance mais ca demeure un mystere

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 20/05/2009, 14:39

holala!que ces triste.Mon amie a perdu sa fille comme sa il y a quel que année.Elle avais 11mois.Apres l'autopsie,il ont découvert quel était atteint d'une forme d'hanemi tres rare.C'est horible pour les parents et pour l'éducatrice.Je ne souhaite pas sa a perssonne.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé 1an qui ressemble à un nourrisson de 3-4 mois! Que faire? marie1832 Soins des enfants 19 15/07/2010 13:11
La mort d'une amie fzakmj De tout et de rien 7 05/07/2010 10:31
Temps mort cutynataly Gestion d'une garderie 7 23/02/2009 12:22
Temps mort en Janvier ? meh Ouvrir une garderie 3 15/01/2009 09:00
Peur des monstres et de la mort ? Maude Soins des enfants 63 04/12/2008 21:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie