J'ai besoins d'aide. J'ai un ami très bucké. Il a 3 ans et demi, il ne participe presque à aucunes activité. Il endure personne dans sa bulle. Il donne des ordres a tous le monde. J'ai moins de difficulté avec mon ami TSA qu'avec lui. Il est super intelligent, parle très bien. N'est pas très actif, toujours assis et couché à terre. Si on joue a un jeu ou je fais une activité et que je dois lui poser une question, il va niaiser. Exemple, on fait un Cherche et trouve. Je lui demande de trouver tel objet, il va le trouver, le regarder mais montrer l'objet à côté. En me faisant un regard, de je te niaise là...... Il y a peut être 2-3 activité qu'il fait car il est seul mais sinon il veut rien faire avec nous. Au début je le laissais faire car vers 2-3 ans c'est normal qu'ils joue seuls mais là il a presque 4 ans et a pas changé. Pourtant tous les autres amis jouent ensemble et ont beaucoup de plaisirs. Puis si un ami veux jouer avec il fait ses gros yeux et souvent il est très bête. Les amis lui parle, il ne répond pas. Il a un air hautain. Si je le reprend sur quelque chose il me regarde droit dans les yeux et me fixe. Il me parle juste a moi et il est super de bonne humeur avec moi mais avec les autres. On dirait qu'il les snobs.
A la maison il est très gâté. Son entourage font tout pour lui. Il ne fait presque pas de sieste. Là je le laisse faire je lui ai juste dit de pas déranger les amis.
J'aimerais l'aider à apprécier de jouer avec d'autres amis. D'être agréable avec les amis. J'aimerais mettre cette tête forte dans ma petite poche.
Avez-vous des conseils?