32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour en finir avec ça.
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut Pour en finir avec ça. - 06/02/2014, 11:35

Depuis longtemps déjà un sujet de post reviens régulièrement, pour ma part j'ai deja participé à ces post en donnant mon opinion, mais depuis quelque semaines je m'abstient de répondre, car ça reviens redondant de toujours dire et rédiger la même opinion à ce genre de post.

Je me rend compte que ces post sur les parents qui apportent leurs enfants soit 50 hrs semaines où pendant leurs congés de maternité où autres énerve , touche où agace certaines rsg. Le fait que ces rsg viennent se defouler sur le forum ,énerve, touche,agace certains parents.

Bien sûr, il y aura toujours des parents qui dompent leurs enfants en garderie, nous en connaissont tous. Bon c,est dit
Bien sûr les parents aussi connaissent des Rsg qui téléphone régulièrement pour un rien aux parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants. J'ai moi un parent qui a un enfant dans un autre garderie et il vit ce problème de rsg qui passe sont temps a téléphoner, ton garçon
Pleure et bla bla bla. Des rsg qui ne sont pas capable de gérer une crise de larme selon moi auraient intérêt å changer de job.

Mais qu'une maman viennent en parler sur le forum ne me dérangé pas personnellement, mais si ça revenait au 2 jours , c'est sûr qu'a un moment donne ça tombe sur le gros nerf comme on dit, ça deviens de la provocation.Naturellement la rsg a l'effet escompter(ou pas...je me pose la question)

Alors on a deux solutions on essaie de ne pas trop prendre personnelle ce qui se dit sur le forum rsg comme parent, où on essaie d'évacuer le soir avec son chum où sur un forum seulement rsg... il y en a

Voilà en espérant que ces sujets contreversės soit de moins en moins présent où laisse les gens un peu p,us indifférent. Parfois l'indifférence est une bonne réponse.

Merci de me lire.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 06/02/2014, 12:30

Je suis tout a fais d'accord avec toi. Personnellement j'offre un service 50 heures semaines et pendant c'est heure se que les parents en font ne me dérange aucunement. A chacun ses valeurs et se que moi je ferais des c'est heure ne veut pas dire que mes parents utilisateurs en ferrait la même chose. Plein de chose peuvent me briser le cœur, mes se ne sont pas mes enfants. Moi, pendant qu'ils sont avec moi, je sais qu'ils sont bien, sont stimuler et aimer et je m'investis a 100%, quand ils sont a leur maison et bien ça ne m'appartient plus. Je ne dit pas ça par ce que je m'en lave les mains, si un enfant était selon moi maltraiter ou abuser je ferais un signalement illico, mais comme dans tous les métiers pour être capable de garder un bon équilibre il faut apprendre que notre travail a un début et une fin. A chacun d'occuper son temps comme il l'entend et a chaque parent d'occuper son rôle parentale de la manière qu'il juge approprier. Ceux qui ne font pas les bons choix aujourd'hui devront un jour ou l'autre de toute façon réajuster leur manière de fonctionner.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/02/2014, 12:40

C'est vrai que c'est un sujet redondant... Qui me laisse de plus en plus indifférente... Le métier que rentre peut-être?

Mais, je crois qu'un post en vaut un autre. Ce n'est pas toutes les forumeuses qui lisent tous les posts... Alors elles ne peuvent pas nécessairement savoir que ce sujet a été discuté en long et en large il y a deux jours...

Vu la popularité et le nombre de réponses je ce genre de post suscite j'imagine que plusieurs RSG ont besoin d'évacuer...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:03

Comme modératrice, passionnée de mon métier d'éducatrice depuis plus de 20 ans , je me dois aussi de répondre avec le plus de respect possible. Parfois je dirais bien leurs 4 vérités à certains intervenant(e)s sur le forum mais je garde mon professionnalisme. Je ne suis pas pro-parents, ni pro-éducatrice en CPE, en installation, ni pro-RSG.
Je suis pro-enfants et des fois j'écris, j'écris et j'efface pour m'exprimer avec le plus de respect possible. D'autres fois je préfère m'abstenir pour ne pas parler pour parler. Pour moi tant le respect de l'enfant et tout ce qui va avec ce point est perceptible dans ce qui est écrit sur le forum j' en suis bien heureuse

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:07

Je comprend Amulette et je trouve ça plus pardonable quand la rsg a juste une veintaine de messages mais quand c'est une rsg su a100 200 messages et lus j'ose croire qu'elles ont déjà vue passer le sujet.

Je n'ai rien contre la contreverse, mais j'avoue que ça sent parfois la provocation. Je me met å la place des parents et je me dis que je comprend un peu leur réaction. Cibole pourquoi pas aller sur un site de rsg, ça n'empêche pas de venir ici pareil.

Je suis 100% d'accord avec touche a tout, je fonctionne de la même façon, faut savoir décrocher, si le parent fait pas ça job de parent tant pisour lui.

Moi depuis que j'ai compris ça, je respire je me sens beaucoup mieux.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:19

Sans vouloir te contredire noléal, je crois que ce forum est fait d'une façon à ce que toutes les personnes puissent s'exprimer. Je m'explique: il y a une section parents et une section rsg. Je crois que si tout le monde restait dans sa section du forum, il y aurait beaucoup moins de chicane. En tant que RSG travaillant seule à la maison, j'utilise ce forum pour discuter de mes problèmes. Mon conjoint n'est malheureusement pas d'une très bonne écoute concernant mes problèmes de garderie. Ça me fait un bien énorme de venir décompresser ici.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:20

Ce n'Est pas tant pi pour lui mais tant pi pour l'enfant et il est là le problème malheureusement c'est l'enfant qui souffre dans ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:30

Et oui et surtout cette semaine , on a eu comme 3 ou 4 message du gore !

Je suis de celles qui pensent qu'il vaut mieux faire le travail dont on est payé et ne pas se méler ! Chaque parent juge le bien etre de son enfant et .......

J'ai gardé mes enfants avec moi et je garde mon dernier qui va rentrer à l'école cet autonne et je suis fière du résultat !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:30

Au début quand j'ai ouvert ma garderie, c'est un sujet qui me touchait bcp.
Maintenant avec le recul et l,expérience J'ai fait la paix avec moi même en me disant que ce que les parents font durant mes heures d'ouverture ne me regarde pas, tant et aussi longtemps que l,enfant n'en souffre pas.
Comme mon travail est d'assurer le bien etre de mes cocos, si j'ai qques raison de croire qu'un parent devrait revoir l'horaire de fréquentation de son enfant pcque celui-ci en subit les contre coups je le ferais volontier.
Depuis que je vois les choses de cette facon, ca m'a recentré sur la vrai raison pour laquelle je fais mon métier, le bien etre des enfants, le reste m'importe peu

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 06/02/2014, 13:41

Je crois que certains sujets reviennent ... Et puis ???? Si jai rien a dire ou que jen ai marre ou autre je passe mon tour ! Cest comme ben dautres choses du style faire payer mes vacances au lieu daugmenter mes tarifs ... On charge tu on charge tu pas ?? On fait tu ce qu on veut a place ??? Moi je suis pas contre le fait que certains sujets reviennent parceque les vieux sujets 2009 on doit cocher pour etre sur qu on veut vrm le deterrer pi si ca interesse pas les gens tas pas de reponses et ca tombe aux oubliettes donc debarasser ben assez vite !!!

Pas fou le forum juste pour rsg cest ou ca ???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour Finir Sur Un Ton Plus LÉger Valerie1981 De tout et de rien 3 25/05/2012 14:47
Comment en finir avec la fameuse tétine mounmoun Soins des enfants 6 05/02/2012 18:24
Aide!!! pour finir mon cours de garderie SVP! hotboubou Formation 2 06/03/2011 17:38
Idée pour finir ma lettre (d'annonce de vacances)... crecrinette Gestion d'une garderie 10 14/10/2010 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie