Descente de vessie -
26/03/2014, 11:44
Salut les filles,
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu une descente de vessie en étant enceinte? Est-ce que ça s'était replacer tout seul? Y a-t-il des exercices que je peux faire pour la faire remonter? Est-ce que ça peut causer problème lors de l'accouchement?
J'avais de sérieux doute à ce sujet depuis quelques temps car je sentais quelques choses d'anormal dans mon vagin et ça descendait lorsque j'allais aux toilettes alors j'ai demandé à ma gynécologue de vérifier lors de mon rendez-vous d'hier et malheureusement: descente de vessie. Ma gynécologue semble dire qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le moment et que ça peut encore se replacer seul. Elle m'a juste dit d'éviter de forcer lorsque je vais à la selle alors dès que je constipe, je dois l'appeler.
Ça me fait peur. Surtout pour l'accouchement. Est-ce que je devrai avoir une césarienne si ma vessie ne remonte pas? Parce qu'on s'entend qu'on force pas à peu prêt quand on accouche! Et est-ce que ma vessie pourrait sortir par mon vagin si elle descend trop? Désolée pour les détails, mais ça m'inquiète vraiment et sur le coup, je n'ai pas pensé à poser toutes ces questions à mon médecin. En plus, je suis allée fouiller un peu sur Internet et quand ça ne remonte pas seul ou que ça devient problématique, il doivent opérer, mais ils n'opèrent pas avant d'être certains que nous ne voulons plus d'enfants. Il semblerait que ce ne soit plus possible par la suite d'après ce que j'ai lu sur certains forums. Je panique un peu là!!! Alors si vous avez vécu cela, j'aimerais beaucoup savoir ce qui s'est passé pour vous. Si vous n'êtes pas à l'aise de m'en parler ici, faites-le en privé.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|