Bébés de 16 mois qui ne s'adaptent pas -
17/01/2014, 20:01
Je viens d'apprendre par la responsable de mon service de garde aujourd'hui qu'elle ne renouvellerais pas le contrat. Je suis un peu désemparée car j'adorais la place! C'est une RSG en or, ses menus sont préparés à l'aide d'une nutritionniste, les enfants sont toujours dehors dès que la température le permet, elle a une approche très douce, elle a plein de petites attentions (bricolages, agenda avec photos, etc.) et elle habite à moins de 3 km de chez moi. Enfin!
Elle m'a dit que mes filles (des jumelles de 16 mois) ne semblaient pas s'adapter, qu'elles avaient du mal avec la nouveauté et qu'elles pleuraient beaucoup. Ça fait depuis le début août qu'elles y sont...
Je crois que sa décision a été prise avant les fêtes puisque mes filles n'y sont allés que 3 jours en janvier étant donné qu'elles étaient malades. Je voyais bien que les journées n'étaient pas toujours faciles, mais durant les 6 mois qu'elles ont passé là-bas, elles ont eu toutes leurs dents, 7 rhumes chacune, 2 fois des doubles otites aiguë, des conjonctivites.. et ont du mal à dormir autant à la garderie que chez nous. Il arrive fréquemment qu'au retour à la maison elles soient irritées car elles sont trop fatiguées.
Malgré tout, je me pose des questions. Est-ce mon comportement qui pourrait être en cause ou c'est vraiment un concours de circonstances (tous les petits bobos)? Avez-vous vécu cela? Avez-vous eu un enfant qui pleurait beaucoup ou qui ne s'adaptait pas même si le milieu de garde semblait tout à fait adéquat? Si oui, qu'avez-vous fait?
Une maman à la recherche de solutions..
Dernière modification par Missbouga 17/01/2014 à 20:05.
|