Collation et/ou repas différent -
11/03/2014, 13:57
Si un enfant ne veut pas manger ce que vous proposer comme collations, Est-ce que vous offrez autre chose? C'est vous qui décidez ou vous laisser les enfants choisir (dans des choix) ce qu'il mange?
Même chose pour les repas?
Ici j'ai un petit groupe, je souhaite qu'il reste petit. J'ai donc rarement plus de 4 enfants en même temps, incluant ma fille. Je ne vois pas de problème a ce que les enfants puisse choisir (dans mes choix pré approuvés) la collation qu'ils veulent, un amis peut manger une pomme et du fromage et un autre un muffin au son et un yogourt etc. Pour les repas c'est sur que je ne ferais pas 4 repas différent, mais on choisit souvent ''ensemble'' ce qu'on fera pour aujourdhui et pour demain. Et je peux faire facilement 2-3 sorte de légumes et un ami en mange un des trois, l'autre ami un autre et mon troisieme coco les 3..
Chaque fois que je parle de ce fonctionnement on me trouve vraiment étrange et on pense que je cours vers l'enfer! Pourtant j'avoue que ca va très bien.. Les enfants ont une certaine liberté de choix parfois et parfois non (si on mange du poulet cest du poulet pas du poisson etc.) et meme lorsqu'ils sont moins content (si il voulait du poisson aujourdhui) ca ne dure jamais longtemps et on apprend a choisir chacun notre tour ou a écouter la consigne de manger le poulet mais on choisit si on veut du brocoli ou des asperges! etc.
|