Enfant Téflon: quelqu'un s'y connaît??? -
01/04/2014, 11:32
Bonjour,
J'ai entendu ce terme à quelques reprises et ça me titille. Malheureusement, on ne trouve pas grand chose à ce propos sur Internet et avant d'acheter des livres sur le sujet, j'aimerais bien en savoir un peu plus question de voir si ça ne pourrait pas être le cas de mon garçon.
De ce que j'ai compris, ce sont des enfants à qui rien ne colle: ni les punitions, ni les discussions. J'aimerais en savoir plus. Qu'est-ce qui différencie un enfant Téflon d'un enfant dit "difficile"?
Mon garçon va avoir 3 ans le mois prochain. Il n'écoute aucune consigne, aucune! Je passe mes journées à lui dire de ne pas taper les amis, de ne pas lancer les jouets, de laisser sa sœur tranquille, de faire dodo, etc. Et aussitôt avisé, il recommence. Encore et encore. Ça n'a pas de fin. Le retrait ne donne rien, lui parler et lui expliqué ne donne rien, (ne me jugez pas svp, mais je suis à court de solution) la fessée ne donne rien, crier ne donne rien. Bref, je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête ses mauvais comportements.
Est-ce seulement un terrible two très intense ou je devrais chercher ailleurs? Aidez -moi à y voir plus clair et si vous avez des solutions à me proposer: allez-y fort. Si ça n'a pas été tenté, c'est clair que je vais essayer!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|