Salut toi!
Je fais du remplacement en CPE depuis 2 ans puisque je suis encore aux études. Je te dirais que tu es chanceuse car l'été c'est plus relax et beaucoup plus porté sur les activités libres que sur les activités structurées.
Je te dirais de te trouver une banque d'activité que tu pourras principalement faire à l'extérieur : Jeu de balle, jeu d'eau, etc.
Les bricolages, ca peut être une bonne idée mais principalement les journées de plus car la majorité des CPE privilégie les sorties à l'extérieur lorsqu'il fait beau. Ce qui peut être amusant à faire par contre : Peinture à l'extérieur (colorant et eau), faire du Jardinage, des batailles de bulles avec les plus vieux.
Le matériel qui est le plus souvent utilisé en CPE : Peinture à l'eau, papier de soie, papier de construction, brillants et paillettes, peinture pour les vitres ou crayon. Donc tu peux faire quelques bricolages : fleurs en papier de soie, petit pommier... La peinture ou le dessin dans les fenêtre, les enfants adorent ca! Les vitraux aussi, tu découpe une forme dans du carton noir et les enfants y colle du papier de soie de la couleur qu'ils veulent. On peut les mettre dans la fenêtre après.
Aussi, j'ai essayé quelques fois la fabrication de bijoux, je prend de la pâte "Fimo" mais concu pour les enfants, ils faconnent leur perles par exemple avant le diner. Pendant le dodo, je perce chaque perle et je les fais cuire et après le dodo, on enfile le tout sur un fil de plastique élastique (5$ le rouleau chez walmart) et je noue le bracelet, collier!! Il adore ca et ca se fait très bien avec des 2ans et demi en montant!!!
J'apporte rarement du matériel de bricolage, mais souvent une mascotte (une peluche marionnette quoi) elle me présente auprès des enfants, elle donne les consignes. Les enfants ont tendance à moins tester comme ça je trouve. Et je donne comme privilège à celui qui a été le plus calme de dormir avec à la sieste. J'apporte aussi des livres de contes pour le dodo, de la musique calme et un CD de musique qui bouge pour faire une mini-activité de danse.
Essaie le Yoga aussi, les enfants adorent ca et ca ne prend rien d'autres que de l'imagination

Je fais souvent faire La journée du chat et le Pommier aux enfants. Tout ce qu'il faut, c'est que tu n'es pas peur de te mettre à genoux toi aussi
Avant le dodo, tu peux aussi faire une scéance de massage avec les plus grands, on prend une balle et on la roule sur le dos de son ami. après 2 minutes on échange. Ca permet aux enfants de se calmer ET de stimuler leur motricité fine. On peut utiliser différents objets et demander aux enfants ce que ca fait : ex : la balle roule, le crayon chatouille dans le dos, une peigne ca gratte.
C,est les conseils que je peux te donner