Ma fille de 18 mois vient de partir avec papa pour l'urgence avec possiblement un streptocoque. (qui aurait pu être éviter...)
Gracieuseté d'une mini que j'ai retourné chez elle la semaine dernière à cause d'une fièvre. Et la maman (en retrait préventif à la maison) me dit tout bonnement. "Ah ben, ça se peut que ça soit un streptocoque. Son frère en a un et est sous antibiotique."
Je comprends qu'elle paie pour un service et que tant que son enfant n'est pas malade, je n'ai pas le droit de l'exclure. Mais disons que ça me fâche un peu de savoir qu'il y avait des cas dans la famille et que la maman est déjà à la maison. Ça n'aurait pas trop compliqué les choses de la garder par prévention...
C'est un autre débat... Ma question était plutôt de savoir ce que je fais avec le SG. Si c'est bien un streptocoque, ma fille est contagieuse. Est-ce que vous fermez? Ou si c'est au risque et péril des parents?
Personnellement, je préfèrerais fermer. Pour la contagion, mais aussi pour être disponible à 100% pour ma petite poule. Mais je sais que ça complique la vie de certains parents... Une journée à l'urgence aussi ça complique la vie.
Je n'ai pas non plus envie que tout les autres enfants soient malades...

Mais il est peut-être déjà trop tard.
Faut que je sensibilise les parents sur ce point.