32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que dois-je faire ?
non lus
  (#1)
dedefrisette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 17 msg
Par défaut Que dois-je faire ? - 07/07/2014, 09:12

En me levant ce matin javais se message dans ma boite de réception et je suis tout s fait meler ???Salut ***, je suis mal à l'aise de notre rencontre de la semaine passée. J'ai repensé à mes choses et mon coeur de maman stresse un peu (beaucoup) à l'idée de savoir qu'il y a du vas et viens à la garderie lorsque les enfants sont sous ta responsabilité.LA semaine derniere Jai fait la teinture de ma remplacente qui etais mal prit lors de la sieste des tout petit et cette maman venais me porter les sous pour les deux semaine, sa petite devais commencer au service de garde seulement en septembre mais elle tenais tellement a la faire garder chez moi quelle me reservais la place. Je trouve que ce n'est pas professionel. De plus, dans mon contrat tu n'avais pas spécifier que des inconnus rentraient dans ta maison lors des heures de gardes.Ce n'étais pas une inconnue mais bien ma remplacente et du coup apres un an que mon service de garde est actif, mon conjoint est sur le chomage l'hiver une milieu famillial ne veut pas dire que cest une maison isoler quand mon conjoint ne travaillais pas cest amis venais le voir desfois chez moi et ceci na jamais causé aucun probleme au autre parents et ceci nest pas indiqué dans le contrat. Après avoir parlé avec une amie de ma soeur qui est inspectrice de garderie, j'ai su que tu pouvais perdre ton droit de gardes si tu as une visite surprise d'un inspecteur en service de garde (qui avec plainte peuvent se présenter sans préavis à ton domicile plusieurs fois par année pour vérification). Avec recul j'ai décidé d'envoyer ma fille à un autre endroit et puisque ton contrat n'a pas été respecté,Mon contrat est bien respecter car il n'est simplement pas indiquer qu'il peu y avoir d'autre personne a mon domicile ? je te demanderais de trouver un temps que je puisse passer chercher le montant que je t'ai laissé. J'attends de tes nouvelles merci !Dois-je lui remettre son argent ? ou cest elle qui resilie le contrat et elle qui doit me remmetre son 50$ ou 10% de ce qui reste a payer de son contrat qui a été signer il y a a peine 2 semaine ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 07/07/2014, 09:24

Je commencerais par l'appeler pour fixer une rencontre et discuter du gros malentendu.

Elle semble déjà avoir pris sa décision sans même avoir entendu ta version des faits. C'est dommage. Prépare ses sous et remets lui avec toute la transparence possible.

En principe, tu n'aurais pas dû prendre de "dépôt", c'est illégal. Votre contrat n'est pas valide puisque l'enfant n'a pas commencé la gardo encore. Elle est dans son droit de changer d'idée avant le début.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 07/07/2014, 09:37

Tu lui remet son dépôt au complet
Une personne qui est si pointilleuse sur le fait qu'une "inconnue" (qui laisse entrer des inconnus dans leurs maison?) était dans la maison, tu es mieux sans ce parent qui manque de confiance en toi dans ton service de garde.
Je l'imagine arriver face à face avec mon fiston avec ses longs dreads.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 07/07/2014, 09:38

Moi aussi j'aurais une conversation avec la maman si son idée est faite , par pour la faire changer d'idée mais pour qu'elle comprenne bien qu,en MF ce n'est pas en cpe.

Tu n'étais pas sur la terrasse a prende un verre de vin avec des amis, tu était avec ta remplacante et sur l'heure de la sieste si j'ai bien lu.

Moi ici ma garderie est au sous-sol on a une camérade surveillance et un moniteur. Au 5 semaines j,ai ma coiffeuse qui vient faire ma teinture et je ne vois pas où est le problème mon banc est placé face à la télé et j,ai les enfants sous les yeux, ma coiffeuse n,a aucun contact avec mes enfants, elle ne les connait même pas.

elle peut allé ailleurs et ne sera pas là constamment et que la même chose se reproduise et elle ne le saura même pas.

Par contre je lui remettrais son argent et chercherais un autre enfant, car si ça commence comme ça........

On est dans nos maison privé donc ça inclus que parfois durant la sieste on peut avoir une amie qui arrête en passantt où autre.

Je trouve que les parents parfois en demande beaucoup. La logique svp

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
dedefrisette
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2014, 09:42

Parfait merci beaucoup christineJO je ne savais pas on entend souvent parler des gens qui paie deja les frais de garde pour reserver leur place ? car dans le fond son contrat etais signer en date d'il y a deux semaien ? alors elle pouvais venir porter la petite si elle le voulais.. ?? Breff et au fond vous avez raison que si on a des parent difficile avant meme davoir gardez le petit, imaginez quand il se fera reelement garder ouFF !..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 07/07/2014, 09:48

Je comprends un peu la maman elle ne faisait pas juste jaser avec son amie, elle lui faisait sa teinture. Pas très professionnelle tant qu'à moi..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dedefrisette
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2014, 09:53

j'etais malgrer tout là pour les amis et ils n'étaient pas en manque de quoi que se soit. En plus ma remplacente quand elle vien elle emporte ses deux enfants. Les amsi de ma garderie sont comme les mien je vie avec eux chaque journee comme s'il fesait partie de ma familleet je suis moi aussi maman, est ce que quand ton propre enfants est dans ta maison tu tempeche de faire ta vaisselle tes repas de laver tes plancher pour tassoire par terre et passer 12 heure de ta journee a faire des casse tete dessiner jouer a mr patate ? Chez moi cest pas comme ca les enfants sont bien traiter en sante et son bien heureux de venir jouer avec moi ! et en plus, les amis ne save meme pas quil avais quelqu'un dans la maison ! et je ne sais pas pour vous mais etant anciennement coiffeuse faire un teinture nest pas tres long, appliquer la couleur on parle de 10 minutes, et rincer les cheveux 5 minute

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dedefrisette
Épanoui(e)

Par défaut 07/07/2014, 09:55

je n'ai pas envie de me chicaner je voulais simplement massurer de comment je devais procéder alors vos commentaire pour faire sentir le monde méchant garder les pour vous

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dedefrisette pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 07/07/2014, 10:13

Si la petite n'a pas encore fréquenté votre service de garde, la dame est dans son droit de récupérer tous les sous qu'elle vous a donné. Le contrat devient effectif dès la première journée de fréquentation (on parle ici de fréquentation réelle).

Pour ce qui est de l'histoire de teinture, dans la mesure où vous êtes à l'aise avec les gestes que vous posez, ça ne nous regarde pas. Moi je ne serais pas capable de faire ça mais c'est moi avec moi-même. Chaque milieu et chaque personne est différent.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/07/2014, 10:13

Je crois que si le contrat était signé a partir de X date antérieur (ya deux semaines) et que elle te payait et pouvait t'amener son enfant (mais ne le faisait pas, par choix) alors le contrat est commencé et dans ce cas techniquement elle le résilie et donc te doit 50$ ou 10% le montant le plus petit des deux. Tu devrais donc redonner les sous qu'elle t'a donné en enlevant 50$ ou 10% (sans doute 50$).

Par contre, comme le contrat n'avait pas ''vraiment'' commencé, tu n'as jamais gardé son enfant etc, moi je redonnerais les sous..

Pour le reste, je trouve que pendant la sieste des enfants il est tout a fait possible d'avoir une visite, c'est sur que pour un parent, d'arriver et de voir un inconnu, en train de se faire faire une teinture (elle ne sait pas combien de temps tu en as etc.) ca peut etre ... intimidant et dérangeant.
Pour les amis a ton chum, qui peuvent venir lorsqu'il est en congé, pendant la garderie, j'avoue que ca me chicoterait aussi surement.
Je comprend qu'un milieu familial n'est pas un CPE par contre lorsque je cherchais des MF je demandais toujours qui pouvait etre présent pendant les heures de garderie et a quelle fréquence..
Ici j'ai a l'occasion quelqu'un qui passe me porter/chercher quelque chose, ou ma maman qui arrive 10-15 min avant ma fermeture pour souper.. mais cest tout! si mon chum soit voir quelqu'un il le voit rarement dans les heures de garderie et si c'est inévitable ils vont dehors ou au sous-sol pour éviter que des inconnus soit en contact avec les enfants..

Je pense que c'est une question d'opinion, je connais des RSG qui ont de la visite beaucoup (amies, famille, etc.) plusieurs heures par jour, plusieurs fois par semaine et les parents sont parfaitement a l'aise avec ca.

Dans cette situation ci, il semble que la maman n'était pas au courant de cette possibilité et donc préfere changer de garderie, ce qui je crois est le mieux pour vous deux. Comme les autres, je pense aussi qu'une discussion en personne est de mise (pour redonner les sous meme si tu enleve le 50$) et aussi pour simplement expliquer ton point de vue sur cette situation!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 07/07/2014 à 10:15.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que je dois faire....... mounanou Gestion d'une garderie 10 09/01/2013 18:55
Que dois-je faire ayat Ouvrir une garderie 12 12/11/2012 17:58
Que dois-je faire!! La vie est belle Expériences avec les parents 3 14/09/2011 14:12
Quel cours dois-je faire pour faire de la gestion / administration d'un SDG? Bella l'escargot Formation 21 07/02/2011 12:55
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 07:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie