Garderies à 7$ vs Services de garde privés. -
13/09/2014, 15:46
Garderie à 7$: 5,95$ VS Service de garde Picasso: 5,50$
Le tarif d'une garderie privée peut faire peur aux premiers abords, mais je vais vous démontrer qu'il ne devrait pas en être ainsi.
Pour une famille avec un revenu moyen, les frais réels après crédits d'impôts d'un service de garde privé en milieu familial à 22$ est de 5,50$/jour. Alors que les frais réels que débourseront la même famille pour une garderie à 7$ est de 5,95$/jour.
Comment j'en suis arrivé à ce calcul?
Je vais exposer l'exemple du Service de garde Picasso et le comparer à une garderie à 7$.
Les parents obtiennent des crédits d'impôts selon le revenu du gouvernement provincial et du gouvernement fédéral s'ils font garder leur enfant dans un service de garde privé en milieu familial. Pour un revenu annuel familial moyen (entre 51 235$ et 92 465$), le crédit d'impôt est de 60% au provincial et de 15% au fédéral. Alors, 75% de la facture est remboursée. 22$-75%=5,50$ par jour par enfant.
Pour ce qui est des services de garde à 7$, seulement le crédit d'impôt fédéral est applicable, car le gouvernement provincial finance déjà la garderie. Donc, pour la même famille, 7$-15%=5,95 par jour par enfant.
Avec l'aide de la feuille jointe, vous pouvez faire le calcul exact du coût réel pour faire garder votre enfant au Service de garde Picasso selon vos revenus.
|