32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Connaissez-vous: Les Coquinots (Val-Bélair)?
non lus
  (#1)
MPK
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Connaissez-vous: Les Coquinots (Val-Bélair)? - 06/06/2009, 21:16

Bonjour!

j'aimerais avoir des commentaires sur cette garderie. Ma fille y aurait une place, mais je venais aussi de trouver un bon milieu familial (avec une éducatrice diplômée), alors j'hésite...

J'irai visiter la garderie avant de me faire une idée, mais vos commentaires pourraient me permettre de me faire une pré idée et peut-être même une liste de questions avant la visite.

Tant qu'à y être: si vous souhaitez me donner votre avis sur ce qui serait mieux entre le MF et la garderie... ma fille aura 12 mois à son entrée et une grosse garderie me fait peur (y me semble qu'elle est petite pour ça)... d'un autre côté, ma fille a un sale caractère hihi, alors je me dis qu'une éducatrice en garderie pourrait bénéficier de pauses et de support à l'occasion si jamais ça devenait trop difficile! En plus, mon bébé serait avec des enfants de son âge... je ne sais pas trop.

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/06/2009, 22:07

je suis de val-bélair et je n'ai que de bon commentaire sur cette garderie ! mes filles n'y sont jamais aller mes de leurs amies oui.. y'a les coquinot,la niche a coquin... pour ce qui est de savoir si s'est mieux un MF ou CPE s'est dans tes besoin a toi.. si tu ne peux t'absenter lorsque ton enfants est malade,prendre conge 2 semaines a noel et l'ete que tu ne peux quitter le travail a l'improviste si ta fille tombe malade je te suggere le CPE sinon un milieu familial est aussi stimulant.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
amour
Timide

Remercié: 11 fois, 5 msg
Par défaut 07/06/2009, 08:20

bonjour ,

je dois malheureusement être en desaccord en cpe aussi si
tu ne peux t'absenter lorsque ton enfants est malade,que tu ne peux quitter le travail a l'improviste si ta fille tombe malade tu auras des difficultés parce que les cpe retire les enfants malade et demande aux parents de venir les chercher cest normal un enfant malade a besoin de sa maison ses parents et de leur bon soin

pour les vacances ca dépend du milieu familial et du cpe de leur date de ferm,eture parce quil y a aussi des cpe qui ferme a noel pas tous mais certain

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MPK
Timide

Par défaut 07/06/2009, 12:47

merci des commentaires

En fait, comme je suis enseignante, je n'ai pas vraiment de problème avec les congés que peut prendre une éducatrice en MF. Mon chum possède sa compagnie, alors il peut aller chercher la petite rapidement si besoin.
J'ai juste un peu peur qu'en cpe ma fille soit moins chouchoutée qu'en MF et j'ai peur qu'en MF l'éducatrice ait de la difficulté à l'endurer toute la journée... Je continue la réflexion...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/06/2009, 13:15

mais tu sais nos enfants quand il sont avec nous des fois son terrible mais quand s'est qqun d'utre qui s'en ocupe il sont des anges moi j'ai parti ma garderie parce que y'avais pas de place dans les installation mais s'il en aurait eu elles y serais aller..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Connaissez-vous un BON psychologue? mamamour De tout et de rien 28 07/07/2010 08:04
Vous connaissez Wikiglow.com? Lily la souris De tout et de rien 3 02/02/2010 20:11
Ebay... vous connaissez? juliette De tout et de rien 4 02/12/2009 09:21
123annonces vous connaissez? mary2609 De tout et de rien 8 30/11/2009 09:50
Connaissez vous ces formations? assouma Formation 4 25/02/2009 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie