Gestes brusques et saccadés -
29/10/2014, 09:15
Peut-être que quelqu'un peu m'aider. Voici mes observations; Petite fille de 12 mois avec des mouvements brusques et saccadés. Prend souvent des objets et les lances très brusquement sur le côté ou derrière elle, comme si elle ne contrôlait pas le mouvement (elle peut lancer un objet devant elle, le mouvement que je décris semble vraiment involontaire). Manque de fluidité dans ses mouvements gestes saccadés et rapides. Mange seule avec ses doigts seule moment où je constate que ses mouvement sont plus fluides. Commence à peine à changer les objets d'une main à l'autre et souvent manque son coup tant ses gestes sont brusques. Lorsque je la prend ses jambes bougent dans les sens et très vite. Lorsque plusieurs jouets sont devant elle elle a de la difficulté à focusser sur un jouet pour le saisir, elle fait un mouvement très sec de ballaiement (c'est souvent de ces moment qu'elle lance les jouets sur le côté ou derrière de façon incontrôlé). J'ai remplis une grille d'évaluation certaine choses sont accises, d'autres en voie de le devenir et d'autre à travailler, mais ce que je décris ne figure pas dans la grille et je de la difficulté à orienté mes recherches. Partout je tombe sur le développement ''normal" et je ne trouve pas ce que je décris. Quelqu'un a une piste? J'ajoute qu'elle est souvent raide et crispée et a de la difficulté à se détendre lors des siestes.
Merci
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
Dernière modification par Caroline S. 29/10/2014 à 09:19.
|