Je crois que ca demande de la constance... J'enlève systématiquement tout ce qu'un enfant se met dans la bouche. Sauf si c'est un bébé qui fait ses dents... mais j'ai un bac pour ca

Les bébés découvrent et oui... Le goûté est un sens alors ils l'exploitent allégrement! D'ailleurs, je sais ce que goutte pas mal de choses grâce à ce magnifique sens
Pour les plus grands, c'est un signe d'anxiété, d'insatisfaction d'avoir le besoin de se mettre quelque chose dans la bouche. Les enfants qui le font c'est qu'ils s'ennuient la plupart du temps. Il faut les occuper!
Je leur dis de ne pas faire ca. Ils le font quand même, le signal, c'est taper dans mes mains... Ils applaudissent avec moi. Si ce sont des objets je les retire sans un mot... Ils le savent. Généralement, ils arrêtent rapidement. Se ronger les ongles, on commence parcequ'on voit quelqu'un le faire. Toujours couper les ongles des enfants avec un ciseau ou un coupe-ongles, les tenir bien court, qu'il ne connaisse aucune autre façon de s'en débarrasser
C'est possible de ne pas le faire toujours