|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 502 fois, 196 msg
|
Traîneau pour la ville -
28/11/2013, 22:25
Bonjour! Je n'ai pas d'auto, j'habite à Montréal, à 15 min à pieds de la garderie. J'aimerais acheter un traîneau, ca pourrait m'aider en cas de tempête de neige pcq mon fils pèse 25 livres et avec les coins de rue super déneigés, pas évident de soulever la poussette avec mon fils dedans et mon gros sac à dos pour passer chaque coin de rue.
Est-ce que vous avez un traîneau à Montréal? Est-ce que ca va résister à l'asphalte quand on traverse les rues? Avez-vous des marques à me recommander? Je connais Pelican, mais je me demande si ca chavire facilement et s'il va passer à travers l'hiver avec l'asphalte... Est-ce que c'est mieux un traîneau en bois ou en plastique?
Dernière modification par jujuju76 28/11/2013 à 22:30.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 13 fois, 8 msg
|

28/11/2013, 22:45
J'habite pas Montreal mais j'ai un Pelican et je le trouve géniale. Assez robuste , avec une belle toile pour ma tout petite de 11 mois. Il a aussi beaucoup servie pour la plus vieille et il est toujours aussi beau =)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chickador pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

28/11/2013, 22:46
Une amie m'avait donnée son traîneau (une place, plastique, bébé) acheter je crois au Toys r us, qu'elle avait utilisé en ville et moi aussi, il a maintenant plus de 10 ans et est toujours fonctionnel. Il avait un bon dossier. Je ne sais pas quel âge à ton enfant ni quel niveau de stabilité il peut avoir. Ok, il n'a plus de styromousse au dos mais toujours confortable. Elle m'avait aussi donné un traîneau de bois, au poubelle depuis longtemps, par contre l'hiver où je l'ai utilisé, j'y ai appliqué de la cire à ski de fond sur les patins. L'asphalte est plus duré sur le bois ( et ses clous) que sur le plastique.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

29/11/2013, 06:13
Citation:
Envoyé par Billy789
Une amie m'avait donnée son traîneau (une place, plastique, bébé) acheter je crois au Toys r us, qu'elle avait utilisé en ville et moi aussi, il a maintenant plus de 10 ans et est toujours fonctionnel. Il avait un bon dossier. Je ne sais pas quel âge à ton enfant ni quel niveau de stabilité il peut avoir. Ok, il n'a plus de styromousse au dos mais toujours confortable. Elle m'avait aussi donné un traîneau de bois, au poubelle depuis longtemps, par contre l'hiver où je l'ai utilisé, j'y ai appliqué de la cire à ski de fond sur les patins. L'asphalte est plus duré sur le bois ( et ses clous) que sur le plastique.
|
Moi, j'en ai un en bois mais je l'ai très peu utilisé l'an passé car mon fils ne l'aimait pas outre mesure... (Il faut dire que son père était passé dans un banc de neige où il n'aurait pas dû et que le traîneau a chaviré lors de la première utilisation mais bon...  ) Juste pour vous dire que nous, ce qu'on avait fait pour avoir l'équivalent du styromousse que tu a décris pour le dos et les fesses, on avait acheter des "coussins pour chien" vendu au Dollorama... Ça allait super bien car c'était rembourré en genre de simili-laine d'un côté pour le petit et en genre de tissu plus ou moins imperméable noir de l'autre côté pour le traineau... Ça pourrait être une solution économique pour celle qui veulent un peu plus de confort pour leur petits... 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

29/11/2013, 07:05
Moi j'ai un traineau genre plastique simili-bois! Vraiment genial!
Sur le dessous, j'y ait mis du ''pledge'' (Le produit nettoyant de la maison la) ça glisse parfaitement bien! Ca fait 2 ans qu'on l'a et il est encore super beau! Meme que quand ont va patiner sur le canal Rideau ont met mon fils dedans et ont a aucun probleme! Hihihih
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

29/11/2013, 07:06
Merci !! Mon fils a un an et il se tient très bien.
Je vais lui acheter comme cadeau de Noël, on va pouvoir s'en servir à la campagne dans le temps des fêtes et ensuite, en ville.
Donc les traîneaux en bois sont à éviter? Le pelican ce qui m'énerve c'est qu'il va durer juste un hiver, ils disent jusqu'à 24 mois (ne donnent pas de poids) mais mon fils a un an et il pèse 25 livres, c'est un grand mince (98e percentile pour la grandeur). Mais j'aime le petit toit...
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 25 fois, 13 msg
|

29/11/2013, 07:33
Salut,
Dans mon cas, j'ai également du amener ma fille en traineau a la garderie en hiver (de 12 mois à 2 ans 1/2) et voici mon point de vue;
Le traineau en bois glisse mieux mais n'est pas super pratique parce qu'il n'a pas d'attache dedans.
Pour ce qui est du Pelican, personnellement la seule chose que je n'ai pas aimée de celui-là est le fait qu'il "pèllete" la neige lorsqu'elle n'est pas tapée.
Je ne sais pas pour Mtl mais dans mon bout c'est souvent le cas donc pas besoin d'abonnement au gym! Tirer le traineau fait la job crois moi!
J'ai découvert qu'il existait des skis pour poussette (pas essayé) mais je vais m'en acheter cette année, le pratique de la poussette avec le glissement des skis devrait être l'fun!
J'espere que ça t'aide dans ton choix!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinkmorgane77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

29/11/2013, 07:39
Pour ma fille j avais en bois et il a même pas durer un hiver, les patins ont cassé, j en ai un en plastique depuis 2 ans et il est super beau, même si je l ai utilisé sur l asphalte en ville, Mon fils avait 2 ans et est costaud et aucun problème !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

29/11/2013, 08:30
Citation:
Envoyé par jujuju76
Merci !! Mon fils a un an et il se tient très bien.
Je vais lui acheter comme cadeau de Noël, on va pouvoir s'en servir à la campagne dans le temps des fêtes et ensuite, en ville.
Donc les traîneaux en bois sont à éviter? Le pelican ce qui m'énerve c'est qu'il va durer juste un hiver, ils disent jusqu'à 24 mois (ne donnent pas de poids) mais mon fils a un an et il pèse 25 livres, c'est un grand mince (98e percentile pour la grandeur). Mais j'aime le petit toit...
|
Pour ce qui est de mon expérience, on a utilisé le traîneau de bois au chalet et ça n'a pas été un franc succès... Dès qu'on sortait un tant soit peu des sentiers c'était l'enfer!!! Je crois qu'il est plus fait pour la ville...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

29/11/2013, 10:40
J'ai le Pélican en bois avec la housse par dessus et le matelas sur le siège. Celui jusqu'à 24 mois.
L'hiver dernier, ma fille avait environ 20 mois et elle était déjà juste dedans...c'est une grande fille pour son âge mais quand même!!!
J'habite en banlieue donc les rues sont relativement bien déneigées et le traineau a réussi à chavirer dans la rue avec les petites dénivellations de la neige....  facque ma fille s'est ramassé à terre dans la rue!!
Donc, je ne suis pas certaine que c'est le meilleur bien qu'il soit super beau et bien pratique avec le matelas et la housse.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|