32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choix alimentation rive sud
non lus
  (#1)
MPGascon
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Choix alimentation rive sud - 06/01/2015, 12:32

Bonjour! ! J'aimerais savoir pour celles qui ont un service de garde sur la rive sud, prenez vous une traiteur ou cuisinez-vous? Pour celles qui ont une traitour, avec qui faites vous affaires, qu'est-ce que ça comprend et combien ça vous coûte? Pour celles qui popottent, allez vous à un endroit particulier pour que ça vous reviennent moiNS cher? Est ce que vous préparer vos repas la veille? Est ce que vous congeler? J'aimerais bien connaître vos différentes façons de vous organiser

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 06/01/2015, 13:08

Bonjour,
je vais y allé avec ce que je fais (bon je ne suis pas du tout traditionnel dans mes repas) Ici mes cocos sont habituer de manger ce genre de repas: raviolis chinois au poulet et chataigne deau cuit à la vapeur de thé vert servi avec sauce aux arachides pas du beurre darachide et julienne de legume pois mange tout carotte etc. Donc surtout pas de traiteur mais cest perso a moi je naime pas ca. Le menu change a tout les mois (a vrai dire jécris mon menu à tous les mois et il y a certaines choses qui revienne dautre au 3 mois etc)et jadore cuisiner. Les parents sont jaloux et une fois de temps en temps je leur donne des petits plats pour emporter.

Les endroit où je fais l'épicerie:

Il y a fruiterie 44o boulv tachereau avec la saucisserie la boucherie etc. surtout pour les fruits legumes vraiment pas cher (genre 49-59 la livre pour les bananes)
loblaws, iga, super c etc (bon des incontournable)
costco (bouf pour certaines chose)
Provigo l'entrepot sur chemin de chambly longueuil pas besoin detre membre mais peut payer pour le devenir pas une obligation. Jaime bien pour les plat en aluminium ou les plat en genre de plastique qui va au four et micro ondes.

Le marché de longueuil l'été, l'automne

aussi les épcerie asiatique sur tachereau ou celui sur sainte foy ou curée porier (me rappel pu sur lequel) c super interressant tu peux y trouver des coeur de lotus des poissons vraiment super frais des epices de toutes sortes etc sont encore vivant
encore sur tachereau certaines épicerie hallal.
La fromagerie a saint lambert quelque part a coté de la rue victoria je crois
Il ne faut pas croire que les petites boutique (charcuterie du vieux longueuil etc) sont plus cher il faut magasiner entrer et demander sil est possible si vous prenez une certaines quantité de vous faire un prix car vous avez un sdg. Faut demander poser des question etc.
Avant je connaissais un éleveur de boeuf angus et une fois par année j'avais un boeuf dans mon congelo (ca me revenait a 4dollars de la livre) J'avais toutes les coupes du boeufs du filet mignon a 4$ la livre c plutot rare.

Ah oui il y a la cuisine professionnel de jacques rousseau secteur boucherie boeuf, veau, porc agneau( en passant il est super bon) etc leur demander comben il vous ferais un demi agneau etc pour le sdg. On oublie souvent c ressource du secteur professionnel c vraiment dommage...souvent cogner et dire hé jai un sdg jaimerais avoir tel et tel affaire. (menuiserie, comptabilité, esthétique etc)

mon potager

A Montréal je trouve ca plus le fun mais jai moins le temps
Je me paye une fois de temps en temps (surtout lors de la haute saison des récolte) un tour au marché central de nuit à mtl c super cool j’achète direct du producteur et je sauve énormément sauf que les quantités peuvent faire peur mais moi je dis aux parents a ma famille oki je vais acheter des oignons rouges etc qui en veut ca fait tant de la livre etc...
je cuisine vraiment en fou ici. Après mon sdg c la cuisine.

Je n'ai pas un menu typique sdg. Moi le pâté chinois le mardi et la lasagne le jeudi ca me fait fuir (je n'ai rien compte de celles qui le font, mais moi ce n'est pas la vision de l'alimentation saine et diversifié)

Je comprends très bien qu'il y a des personnes qui pour eux ce que je fais c du temps gaspiller et que le menue à la semaine ou le traiteur sont des options avantageux et je ne suis pas là pour juger. Au contraire il y en a des traiteur super bon mais moi ce ne serait pas du tout avantageux. et surtout ne pas cuisiner je tomberais en dépression

Je peux passer plusieurs heures la fin de semaine à courir de gauche à droite pour les repas. Mais c moi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 06/01/2015, 13:25

En passant si tu as un NEQ c plus facile car tu deviens un commercial devant eux donc souvent des rabais chez des fournisseurs alimentaire qui ne sont pas ouvert au public. ah oui adonisse au 10-30
Mayrand à mtl (je sais que vous voulez rive sud mais un detour une fois de temps en temps a mtl c tellement agrable)

vrac en folie (peut faire par internet)
bulk barn (du vrac) a coté du wal mart sur roland therrien longueuil

Dernière modification par LesPetitsJardiniers 06/01/2015 à 13:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MPGascon
Timide

Par défaut 06/01/2015, 18:53

My god merci pour ta réponse très élaborée! Tu es clairement une passionnée de la cuisine! Malheureusement ce n'est pas tout à fait mon cas, c'est pour ça que j'aimerais aussi avoir l'envers de la médaille et connaître différentu traiteur...!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 06/02/2015, 15:14

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
euh...tsé que si on fouille dans tes anciens messages, tu dis clairement étre propriétaire d'un traiteur avec ton conjoint... Bref de la grosse pub déguisé
Étre honnéte, ya rien de mieux
Tu es perspicace ma chère Ecolorigolo! lolll 1-0 pour toi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alimentation Jennyangel Alimentation en garderie 1 15/02/2014 16:56
J'ai le choix mais j'ai pas le choix... Julie39 Choisir une garderie 9 05/05/2011 11:55
Vous aimeriez ouvrir une garderie sur la rive nord ou la rive sud? tridev Ouvrir une garderie 0 07/04/2011 15:02
Alimentation M et M ??? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 11 03/02/2010 13:25
Alimentation admin Alimentation en garderie 6 01/08/2008 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie