32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai des questionnements existentiels
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut J'ai des questionnements existentiels - 09/03/2015, 17:42

Bonsoir à vous toutes et tous,
J,ai comme une impression que je vais être seule sur mon délirium.
Je pense surtout aux enfants de notre génération de 0/5 ans actuelle.
Pour vous mettre en contexte , je résume.
depuis 3 ans je fréquente un ordinateur
Je ne voulais pas avant , pas par incapacité physique ou intellectuelle .
Il viennent de sortir des applications qui peuvent aider les gens à réduire leur temps alloué sur un téléphone intelligent et leur temps ^passé sur un ordinateur et en plus on doit débourser pour y avoir accès.
Tout le monde est et je dis bien '' obliger'' de se conformer à cette manière de faire , cette communication totalement sans expiration, inspiration , éclat de rire soupir d'insatisfaction ext.....
Mes boubous ont un hypad ( je ne connais pas l'écriture du mot )dans la voiture le matin avant d,arriver au service de garde , il a 5 ans, elle a 4 ans.
Les gens passent environ 17 heures sur leurs téléphones intelligents par semaine mais sont continuellement occupés dons délaisse des aspects de vie qui me semble primaire , comme cuisiner entre autre.
Je suis inquiète pour la future génération .
Il y a comme une désensibilisation de masse.
Les gens n'ont pas le choix , si ils veulent être fonctionnels, actuels et performants.
Moi-même , j,ai dû me conformer pour survivre à cette manière de faire.
Savez vous planter des choux?
On perd le lien humain, le lien avec la terre, presque plus personne connait la manière de faire un jardin question de survivance, on va chez IGA.
Je suis inquiète pour nos enfants, je sais qu'ils vont s'adapter , ils n'ont plus le choix, c'est une question de vie ou de mort.
Ils ont mis sur le marché des montres intelligentes qui filment, parlent ext....
Mais de moins en moins , l'ètre humain communique avec l'autre de manière sensitive, odeur, ouïe, son, geste ext.....
En tout cas , je connais des générations qui opineraient du chapeau en ce demandant où va le monde, je pense aux défricheurs de notre si merveilleux Québec.
Voilà ma réflexion , vous pensez vous que j'exagère ?
Parce que les robots vont être de plus en plus présents
J'imagine un service de garde qui inclurait des robots cuisiniers, changeurs de couches ext ....
Merci d'avoir lu mon délirium et si cela vous tente d'en discuter , vous êtes les bienvenus.
Là dessus , je m,en vais connecter mon robot qui fait la vaisselle.
Bonne soirée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 09/03/2015, 19:30

Je ne sais pas encore à quel point je vais être découragée de toutes ces technologie car heureusement, ma fille est encore jeune. Je l'ai fait jouer 1 fois ou deux à un jeu d'éveil sur ma tablette que je n'ouvre que très très rarement. Je n'aime pas vraiment ce genre de technologie. Je préfère les bons vieux ordis et les portables... et je ne change jamais mes logiciels pour être à la dernière pointe. Puisque ce n'est pas nécessaire à mon travail, je refuse d'encourager ces obligations technologiques. Lorsque ma petite sera à l'école, si l'école l'exige, je crois que nous limiterons l'accès uniquement pour le côté académique jusqu'à ce qu'elle ait un âge où il est plus normal d'être accros à ces trucs (même si c'est jamais l'idéal). Et encore, nous allons surement mettre des limites de temps.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 09/03/2015, 19:46

Si tu aime la lecture, je te conseille de lire celui-ci,

Manuel de transition, de la dépendance au pétrole à la résilience locale

De Rob Hopkins

au édition Écosociété

Je suis certaine que tu va aimer, une bonne reflexion sur l'avenirs de nos sociétés, si nous ne changeons pas notre façon de voir le monde. De retourner aux vrais lien humain et faire un retour au source, en partant de la théorie du pic pétrolier qui déclenchera éventuellement le tout. Un très bon ouvrage!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Par défaut 09/03/2015, 20:20

Merci econorigolo,
C,est tellement ambigüe comme choix, cette technologie est fascinante et effrayante tout à la fois.
Quelques uns ont conscience que ce processus isole les gens malgré cette soit disante ouverture sur le monde, je peux aller visiter avec Google map le monde entier par contre je n,accueille pas mes compères immédiats avec humanité.
je mange du chocolat même si je sais qu'ils exploitent les enfants pour la culture du cacao, on nous tient dans l'ignorance pour que l'on soit plus malléable, plus performant.
La guerre qui sévit en lien avec un matériel dont je ne me rappelle pas le nom qui est essentiel pour la construction des ordinateur , un minéral .
Les gens prennent un baluchon et parte dans la montagne pour allez l'exploiter et ils s'entretuent entre eux.
Ils ont sorti 2 catégories de malaise dû aux téléphones intelligents, un qui concerne les personnes qui ne veulent rien manquer de nouveau , d,actuel et les personnes qui veulent absolument leur vie sociale virtuelle , ils peuvent répondre jusqu'à 80 emails dans leur journée et ils ont 9 , 12, 20 ans ......
Comme mon loulou Ipad de 5 ans, donc le matin aucune conversation avec sa mère et en plus crise de larmes parce qu'il n'a pas eu le temps de finir sa game.
La petite , '' tu as eu une bonne journée , réponse, oui mais j'ai hâte d'aller jouer mon jeux.
Le monde réel leur parait plate et sans saveur, sans intérêt et encore plus prononcer chez les adultes utilisateurs.
Je crois qu'il serait temps d'avoir un débat sur le sujet et devrions nous mettre un âge particulier chez les jeunes enfants pour la permission d'utilisation de tel procédé.
C,est vrai qu'ils sont tranquille les jeunes quand ils consomment ce type de procédé, ils fixe un écran.
Bon, je te fais un gros câlin sans oublier ta famille et surtout bébé qui va arriver bientôt.
J,ai beaucoup aimé ton post de pur bonheur .
Bonne soirée et j,ai pris en note ta suggestion de lecture

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Si tu aime la lecture, je te conseille de lire celui-ci,

Manuel de transition, de la dépendance au pétrole à la résilience locale

De Rob Hopkins

au édition Écosociété

Je suis certaine que tu va aimer, une bonne reflexion sur l'avenirs de nos sociétés, si nous ne changeons pas notre façon de voir le monde. De retourner aux vrais lien humain et faire un retour au source, en partant de la théorie du pic pétrolier qui déclenchera éventuellement le tout. Un très bon ouvrage!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Par défaut 09/03/2015, 20:29

Bonsoir Marie-fleur,
Je sais qu'ils y a des parents qui se questionnent sur la nécessité d'introduire de telle technologie dans la vie de leur jeunes enfants.
Toutefois en 2015, quelqu'un qui ne possède pas un minimum de connaissance sur cette technologie est pris bien souvent au dépourvu dans bien des aspects quotidien.
J'en sais quelque chose , maintenant il est de plus en plus difficile d'avoir accès par téléphone à de l'information auprès des institutions , elles nous référent continuellement à leur site et si tu persiste tu attend de longues minutes au téléphone avant de parler à un humain.
Nos enfants vont côtoyer de plus en plus le monde de la robotique ce qui deviendra normal en soi par la force des chose.
Les valeurs humaines prennent une méchante débarque au nom de la modernisation .
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Je ne sais pas encore à quel point je vais être découragée de toutes ces technologie car heureusement, ma fille est encore jeune. Je l'ai fait jouer 1 fois ou deux à un jeu d'éveil sur ma tablette que je n'ouvre que très très rarement. Je n'aime pas vraiment ce genre de technologie. Je préfère les bons vieux ordis et les portables... et je ne change jamais mes logiciels pour être à la dernière pointe. Puisque ce n'est pas nécessaire à mon travail, je refuse d'encourager ces obligations technologiques. Lorsque ma petite sera à l'école, si l'école l'exige, je crois que nous limiterons l'accès uniquement pour le côté académique jusqu'à ce qu'elle ait un âge où il est plus normal d'être accros à ces trucs (même si c'est jamais l'idéal). Et encore, nous allons surement mettre des limites de temps.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 09/03/2015, 20:56

Je te comprends et je te suis à 100% dans ton délirium ying yang.

Ça me fait penser à notre petite sortie familiale de la semaine dernière... Nous sommes allés au Cosmodôme, et j'ai appris (en retard, car il paraît que ça fait longtemps qu'on en parle), qu'en 2025, on projette d'envoyer des humains sur Mars, pour une allée simple.

2025, c'est dans 10 ans. Le projet "Mars one" me dépasse complètement... Après les "grandes découvertes", il y a une suite; la colonisation de la planète mars?? Et si de enfants naissaient sur mars... Ils seraient donc des marsiens??!

Autre chose: les fameux jeux vidéos ui se vendent comme des petits pains chauds! Pour dire comment je suis dépassée; je croyais que ces jeux intéressaient les jeunes et les adolescents... Mais non! J'ai des papas dans mon SDG qui passent des heures là dessus, et mon mari m'a dit qu'il a plein de collègues qui se font des soirées de jeux vidéos!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 09/03/2015, 22:47

Je ne pense pas qu'il faut généraliser
Des enfants vivent sans télé
Des enfants vivent sans ordi
Des enfants vivent devant leur télé
Des enfants vivent la tablette à la main
Des enfants sont toujours dehors d'Autres jamais
Des enfants font des sports ou activités artistique d'autre aucune activité

Mais la majorité ont une vie équilibrée.

Est-ce que les enfants de la tablette communiquent moins que les autres? Non ils communiquent différemment.
4 de mes neveux et nièce (entre 5 et 10 ans) sont très "tablette" (depuis qu'ils sont tout petit), pendant les réunions de famille, ils sont assis au salon, et jouent à leur jeux, ils en parlent, se donnent des trucs, s'entraident, les tablettes se passent de mains en mains pour finir un niveau de jeu, pour montrer la dernière trouvaille etc...

Malgré que je n'aime pas que les enfants jouent sur une tablette je suis forcée de constater qu'il y a de bons coté.

Citation:
plus crise de larmes parce qu'il n'a pas eu le temps de finir sa game.
Le parent doit, comme dans tout, être capable de mettre des limites, un encadrement à l'enfant. Quand la tablette est utilisé comme la suce pour tenir l'enfant tranquille, le parent devrait se poser des questions.

Tout les ordis, téléphones, tablettes, montres etc sont des outils, ils faut savoir s'en servir et ne pas en devenir des esclaves.

Mes enfants sont dans l'âge de la prochaine génération de parents (15 à 30ans) et comme eux l'ont fait et le font encore leurs enfants vont être dehors, faire du sport, vélo, randonné, escalade, camping etc..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Par défaut 10/03/2015, 05:42

Bon matin lililabeille,
Une vie équilibrée, il faudrait partir sur les mêmes bases et notions de ce que représente une vie équilibrée pour moi et pour quelqu'un d'autre.
Et concernant '' la communication'' encore là on se base sur quelle interprétation personnelle que l'on en fait.
Oui ces enfants communique différemment , ils parlent de jeux et du prochain qui va sortir .
Personnellement, il y aurait une réunion de famille et bien les jeux ext.... seraient mis sur pause pour justement permettre une communication du style exemple '' tu as eu du plaisir à ta sortie scolaire, raconte moi ''
Des personnes raisonnables et intelligentes sont au prise avec une problématique incontrôlable concernant les téléphones intelligents, les tablettes ext....qui se répercute sur leur quotidien et familial, facile de dire '' contrôle quelconque''
Tout ou presque dans la vie à un bon côté et un autre moins bon, comme je l,ai mentionné c,est un monde fascinant qui me fait questionner sur la nécessité de les introduire chez des très jeunes enfants au quotidien.
Je pense à des personnes de mon entourage avec qui tu entame une conversation , une forme de communication qui y participe probablement par politesse et de manière molle, introduit dans la conversation des mots comme '' dernier jeux '' ils s'illumine totalement et deviennent fébriles.
Je sais lililabeille que plusieurs personnes ont la même pensée que toi.
Dans mon questionnement je pensais que j'étais une des rare à se poser des questions sur le sujet, la plus part des gens se laisse aller avec le flot et en retire du plaisir sans se poser de questions.
Merci et bonne journée sans tablette
Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Je ne pense pas qu'il faut généraliser
Des enfants vivent sans télé
Des enfants vivent sans ordi
Des enfants vivent devant leur télé
Des enfants vivent la tablette à la main
Des enfants sont toujours dehors d'Autres jamais
Des enfants font des sports ou activités artistique d'autre aucune activité

Mais la majorité ont une vie équilibrée.

Est-ce que les enfants de la tablette communiquent moins que les autres? Non ils communiquent différemment.
4 de mes neveux et nièce (entre 5 et 10 ans) sont très "tablette" (depuis qu'ils sont tout petit), pendant les réunions de famille, ils sont assis au salon, et jouent à leur jeux, ils en parlent, se donnent des trucs, s'entraident, les tablettes se passent de mains en mains pour finir un niveau de jeu, pour montrer la dernière trouvaille etc...

Malgré que je n'aime pas que les enfants jouent sur une tablette je suis forcée de constater qu'il y a de bons coté.

Le parent doit, comme dans tout, être capable de mettre des limites, un encadrement à l'enfant. Quand la tablette est utilisé comme la suce pour tenir l'enfant tranquille, le parent devrait se poser des questions.

Tout les ordis, téléphones, tablettes, montres etc sont des outils, ils faut savoir s'en servir et ne pas en devenir des esclaves.

Mes enfants sont dans l'âge de la prochaine génération de parents (15 à 30ans) et comme eux l'ont fait et le font encore leurs enfants vont être dehors, faire du sport, vélo, randonné, escalade, camping etc..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Par défaut 10/03/2015, 05:50

Bon matin Amulette,
J'écris rapidement par manque de temps.
Je suis tellement heureuse , tu as retrouvé les milliards disparus que je cherche pour l qu'enfin les enfants de la terre n,aient plus faim et soient sécurisés , que mes impôts baisent un tantinet ext.....
¨Ca dû et doit encore couter des bidous $$$$ l'aventure mars qui sera offerte aux mieux nantis.
Imagine la dépollution de l'environnement qui pourrait être fait avec cet argent.
je suis complètement pour allez de l,avant et pour la modernisation , là où je ne suis pas en accord c,est lorsque cela pénalise les êtres humains surtout les enfants , les personnes vulnérables.
Bonne journée , je dois y aller
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je te comprends et je te suis à 100% dans ton délirium ying yang.

Ça me fait penser à notre petite sortie familiale de la semaine dernière... Nous sommes allés au Cosmodôme, et j'ai appris (en retard, car il paraît que ça fait longtemps qu'on en parle), qu'en 2025, on projette d'envoyer des humains sur Mars, pour une allée simple.

2025, c'est dans 10 ans. Le projet "Mars one" me dépasse complètement... Après les "grandes découvertes", il y a une suite; la colonisation de la planète mars?? Et si de enfants naissaient sur mars... Ils seraient donc des marsiens??!

Autre chose: les fameux jeux vidéos ui se vendent comme des petits pains chauds! Pour dire comment je suis dépassée; je croyais que ces jeux intéressaient les jeunes et les adolescents... Mais non! J'ai des papas dans mon SDG qui passent des heures là dessus, et mon mari m'a dit qu'il a plein de collègues qui se font des soirées de jeux vidéos!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/03/2015, 11:15

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Amulette,
J'écris rapidement par manque de temps.
Je suis tellement heureuse , tu as retrouvé les milliards disparus que je cherche pour l qu'enfin les enfants de la terre n,aient plus faim et soient sécurisés , que mes impôts baisent un tantinet ext.....
¨Ca dû et doit encore couter des bidous $$$$ l'aventure mars qui sera offerte aux mieux nantis.
Imagine la dépollution de l'environnement qui pourrait être fait avec cet argent.
je suis complètement pour allez de l,avant et pour la modernisation , là où je ne suis pas en accord c,est lorsque cela pénalise les êtres humains surtout les enfants , les personnes vulnérables.
Bonne journée , je dois y aller
Woah! Monttons pas sur des grands chevaux... le projet mars One est un projet PRIVÉ financé à même une fondation d'un multimilliardaire qui a décidé de mettre son argent la dedans!

Aussi, il disent 2025... mais pour l'instant, il n'est pas encore viable ce projet... car de 1 c'est un allé simple... de 2 les plantes qu'ils veulent amené dans la navette vont produire trop de CO2 avant d'attérir... et donc, ils vont tous être mort avant d'arrivé sur Mars!

Pour ce qui est des technologies, je pense que malgré tout, les technologies ont de bonnes facettes, elles ne sont pas uniquement mauvaises.

De tous les temps, même lorsqu'il n'y avait AUCUNE technologie, entre voisin, la façon d'éduquer les enfants chez le voisin comparé à chez soi, à chez sa mère, a toujours été jugés et constamment remis en question...!!!

Technologie ou pas, la façon d'éduqué un enfant en personnel à chaque adulte qui en est responsable. Pas parce que toi, tu dis que c'est CECI qu'il faut faire, que CECI cadre dans mes valeurs et que je dois faire CECI plutôt que CELA, qui est tout aussi valide.

Mon fils à une LeapPad (Équivalent de la Ipad, mais pour enfant, sans risque qu'il ne dépense sur ma carte de crédit...) et il n'y a accès que quand je dis oui, et en voiture lors des longues distances! Il communique quand même, mais ils apprennent aussi les nouvelles technologies!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnements adamolivia Ouvrir une garderie 2 09/07/2014 10:51
Ma présentation, mes questionnements coeurdemaman81 Présentation des membres 5 23/09/2012 22:11
Questionnements Bubblegirl28 Expériences avec les parents 5 21/08/2012 12:48
Questionnements sur mon groupe bebechou Ouvrir une garderie 15 07/11/2010 12:46
Nouvelle garderie (Questionnements) xtitoux Ouvrir une garderie 4 18/05/2010 15:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie