Départ d'un enfant. -
06/05/2015, 07:35
J'ai un enfant qui devait quitter pour l'école en septembre. Mais ses parents ont décidés de l'envoyer cet été au camp de jour car il ne s'entend pas bien avec un enfant ici. Mais bon c'est une longue histoire.
Moi j'avais 4 enfants qui partaint pour l'école cet année dont ma fille. Alors j'aurai aimé faire une petite fête pour eux. Alors c'est certain que cet enfant ne sera pas à la fête. Mais je me demande si je lui donne le gros cadeau de départ que j'offre habituellement?
Je l'ai su d'avance car c'est l'enfant qui me l'a annoncé et non les parents. Je sais pas quand ils me l'auraient dit. Car ils me disent toujours tous à la dernière minute ou parfois jamais.
D'un côté ça me tente pas d'offrir ce gros cadeau. Ce sont les parents les plus riches. Mais ce sont les seuls qui n'offrent pas de petits cadeaux aux autres amis dans les occasions spéciales genre St-Valentin, Halloween. Même moi à ma fête ou à Noël j'ai pas de cadeaux. Lorsque la plus grande est partie pour l'école, rien pas de remerciments. Je sais que ce n'est pas une obligation les cadeaux vous allez me dire. Mais ça démontre quel genre de personnes qu'ils sont. Ils ne respectent pas trop mon contrat sur bien des points. On dirait que je joue aux parents. La petite n'est pas facile n'ont plus. Je sais que je dois pas priver l'enfant à cause des parents Mais même si je le sais d'avance et que je peu prévoir le coup ça me mets un peu dans le troubles tous ça. Je viens de me relever d'une année assez difficile. Mais bon c'est le risque du métier.
Mettons qu'avec d'autre enfants et famille ça me fairait plaisirs de l'offrir ce cadeau mais pas à eux. Suis-je trop méchante?
|