|
Problème de conscience -
28/03/2018, 04:30
Je souhaites partager une tranche de vie....
J'ai 14 ans de carrière et c'est la 2e fois que je renvoie un enfant. La première, en début de carrière, était dû à mon inexpérience
Cette fois, c'est différent.......
C'est un enfant gentil, qui m'aime et qui essaie de me faire plaisir.
Sa maman est gentille et très reconnaissante.
Ce sont des réfugiés et la maman est monoparentale avec une précarité financière et qui a vécue des défis incommensurables.
C'est un enfant qui présente des défis avec lesquelles j'ai l'habitude de travailler et que j'aime aborder.
Il a un seul vrai problème: Il a une hygienne gravement déficiente
Il est venu une fois avec des boutons sur tout le corps et j'ai demandé à la maman de le faire examiné par un médecin. Il s'est avéré qu'il n'a rien de contagieux mais qu'il y a des punaises de lits à la maison.
Ses boutons se sont maintenant propagés jusqu'à son visage et j'ai extrèmement peur que ses bibittes le suivent chez moi.....
Il n'est pas propre et je dois lui mettre une couche pendant la sieste. Mais lorsqu'il déscends son pantalon, c'est tellement odorant que j'ai envie de vomir.
Ses vêtements de rechanges sont placés dans un endroit séparé de celle des autres enfants pour ne pas que l'odeur se propage dans le service de garde... Même les parents se sont déjà pleints de son odeur.....
Ses vêtements sont enduis d'un résidu graisseux et sont très tachés. Un fois il a eu un accident et je devais lui changer les habits. Ça puait tellement que je n'ai pas eu le coeur de lui mettre ses habits de rechange à lui alors j'ai donné de ceux de mon fils que je ne voulais plus.......
J'ai redonné les habits de rechange à sa maman et ceux qui sont sales et je lui ai demandé de m'en mettre d'autres... une semaine plus tard, elle m'a remis ceux avec lesquelles il a eu un accident, mais sans les avoir lavés.... tel quel avec le pipi et l'odeur du pipi qui se rajoute. Je lui ai parlé et expliqué que je ne pouvais pas accepter cette situation.
Il faut comprendre que mon service de garde n'est pas séparé de mon milieu de vie. Les enfants de la garderie utilisent mon salon et mes enfants jouent avec les même jouets, s'assoient sur les mêmes chaises et table de garderie, utilisent la même toilette.
Ceci affecte maintenant la relation que j'ai avec lui... Je ne peux pas l'embrasser comme je fais avec les autres enfants et je suis rendue plus sévère envers lui.... beaucoup moins patiente à "bêtises" égales.
Je ne le fais pas exprès mais je m'en rends compte après coup.
Je trouve cela injuste car ce n'est pas de sa faute... Mais que faire? J'ai un stress à chaque matin... c'est vraiment inconscient mais je crois que c'est l'odeur qui me rends très impatiente.
Aussi,
Personne ne paiera la facture de l'exterminateur à ma place.
Personne ne fera les corvés de lavage à ma place si jamais il y a des punaises de lit chez moi aussi.
Je suis celle qui doit travailler 2 fois plus fort pour nettoyer la garderie chaque soir après son départ. Et c'est le premier qui vient et le dernier qui part ce qui fait que je dois travailler jusqu'a 18h pour désinfecter derrière lui.
Pour toutes ces raisons j'ai donné à la maman un préavis de 3 semaines que je ne renouvellerai pas le contrat.
Mais hier lorsqu'il quittait, j'ai pu lire la déception dans les yeux de cet enfant et son regard m'a percé le coeur. J'ai pleuré car je trouvais la situation tellement injuste..... Mais que faire?
Je ne cherche pas à*trouver une solution mais j'éprouve des remords alors j'avais besoin de partager ceci
|