Citation:
Envoyé par kfausse
Je ne suis pas enceinte encore mais je pense le devenir bientôt. J'aimerais savoir comment celles qui ont vécu cette situation ont fonctionné... Avez-vous engagé une remplaçante ? Si oui, comment avez-vous fonctionné pour les heures, les salaires, les repas, etc. ? Est-ce qu'il y en a qui ont fermé pour quelques jours ou quelques semaines ? Avez-vous perdu vos clients ? Est-ce que vous avez fait en sorte de déplacer vos vacances ? Merci de m'éclairer.
|
Salut! bon je t,écrit vite vite car mes petits choux sont bien tranquilles.
Je ne suis pas encore enceinte mais je compte le devenir. Je me suis informé et c'est pas mal compliqué. Voici mon plan pour le jour venu.
Je suis au privé.
J'ai appelé le rqap 3x et j'ai finalement eu les bons renseignements.
Dépendant le congé que tu choisi(10 ou 12 mois) ils te donnent 70 ou 75% de ton salaire une fois tes déductions enlevés. Ce n'est pas beaucoup!!!
Renseigne toi pour en etre sur.
Voici mon plan à partir de deux mois avant ma date d'accouchement:
Remplacante pour mes rendez-vous et à temps plein durant 10 mois,débutant 2 mois avant ma date d'accouchement.
-Le remplacante aura 6 enfants et moi je m'occupe des miens(donc 3 pour moi)
-En tout 9 enfants dans la maison(à vérifier avec assurances)
-Traiteur pour les diners 5 jours semaines(environ 14 à 16$) par diner
-Je vais fermer 2 semaines pour mon accouchement
-Je garde les memes heures d'ouvertures
-Toute la paie de la garderie doit être dépensé sinon je perds de l'argent.(Je peux faire 50$ par semaine sur la paie de la garderie sans être pénalisé.
-Si cela me la permet je vais engager une femme de ménage 1 jours semaine(environs 40$ de budjet).
J'espère que j'ai pu t'aider.