32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents en otage!
non lus
  (#1)
Freedom_1976
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Les parents en otage! - 25/08/2009, 21:44

Salut tout le monde, je passe sur ce site pour voir comment ça se passe dans d'autre ville car mes expériences avec les MF dans ma région sont désastreuses. Je m'excuse pour le roman mais c'est ce qu'on a vécu et vivons toujours...

Nous avons envoyé notre fils de 12 mois dans un MF directement à côté de chez-nous. Il y est resté un peu plus d'un an. Environ 2 semaines avant Noel, la RSG nous informe qu'elle pense que notre enfant à des troubles de comportement et qu'on devrait consulter un psy car semble t'il qu’il fait des crises à répétition et que si ça ne se règle pas, elle va être obligé de le mettre dehors. Nous avions remarqué un changement dans son comportement mais rien d'alarmant à ce point. Nous prenons quand même la chose au sérieux et 2 jours plus tard, nous allons rencontrer un travailleur social au CLSC pour ouvrir un dossier. Le lundi suivant nous informons la RSG que le TS va l'appeler pour avoir son point de vue sur la situation. Le lendemain (mardi) elle nous remet une lettre nous informant qu'elle résili notre contrat aux vacances de Noel.

Pour faire suite à cela, notre enfant a été diagnostiqué « NORMAL » par les intervenants du CLSC.

Heuruesement, dans notre malchance, nous avions encore accès à quelques mois de congé parental de notre 2ieme enfant (ma conjointe n'a pas pu le prendre à cause de circonstances qui seraient trop longues à expliquer). J'ai donc pris ce congé pour m'occuper de mes 2 gars (celui qui s'est fait mettre dehors et l'autre poupon dont mes parents s'occupaient durant nos heures de travail car nous n’avons pas pu lui trouver de place.) Au bout de 3 semaines le BC nous trouve deux places dans un milieu existant qui a pris une assistante. Après 4 semaines la RSG nous informe qu’elle ferme ses 3 places. Curieusement, les enfants à se faire expulser sont ceux qui sont là 5 jours semaine (les miens et un autre qui était là depuis plus d’un an).

Pour faire suite à cela, ce MF a été fermé par le BC suite à des plaintes de parents pour mauvais traitement aux enfants.

Donc retour à la case départ, encore une fois, au bout de 3 semaines le BC nous a trouvé de nouvelles places dans un nouveau MF qui allait ouvrir. La RSG prend nos 2 enfants. Nous avons entièrement confiance à cette RSG (comme la première d’ailleurs) mais nos enfants sont les premiers à arriver 7 :45h et repartent à 16 :15h. Les autres arrivent vers 8 :30h et partent tous aussi vers 16 :15. Dernièrement, la RSG nous a fait sentir que lorsque nous arrivons plus tard pour les porter ça lui fait du bien, « que nos enfants trouvent ça long presque 9 heures à la garderie », que si nous avions moyen de modifier nos horaires bla bla bla… Il n’en fallait pas plus pour que ma blonde se sente coupable et commence à avoir peur qu’on perde notre place. Elle me demande de voir avec mon patron pour que je modifie mes heures. Et elle de son côté va demander à son patron pour ne pas prendre ses pauses et pouvoir arriver plus tard… Me semble qu’il y a des limites… On paye pour un service et on se sent coupable de l’utiliser.

Je capote un peu là… Nos heures de travail sont de 8h à 16h pour ma blonde et de 8h à 17h pour moi, qu’est-ce qu’on peut y faire... Je comprend que c’est plate ouvrir plus tôt pour 2 enfants mais nous c’est ces heures là qu’on travaillent, c’était clair dès le début dans notre demande. Me semble que c’est pas la fin du monde.

J'ai tellement hâte qu'ils aillent à l'école au moins là, ont aura pas peur qu'ils se fassent mettre dehors...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 25/08/2009, 21:55

Je trouverais sa vraiment plate si je me retrouvais dans une situation comme la votres .Mais je dois vous rassurer ce n'est pas tout les MF qui sont comme sa moi je suis avec un BC et je suis dans l oubligation d offrir 10 heure de service et le parents a le droit d utilisé mon temps d ouverture comme sa lui plait c est vrai que parfois on aimerais sa commencer plus tard comme n importe quel travailleur.Sauf qu il faut aussi se mette a la place des parents qui eux on aussi des horaires a respecter et que c est pas eu qui decide a quel heure il commence et quand il fini.

C est vrai que pour un enfants etre entre 9 et 10 heure a la garderie c est pas toujours facile,mais c est la vie et meme si c est difficile pour l enfant le parent n' a pas le choix

Moi j ai des parents qui arrivent ici a 7h00 tappent et revienne a 16h55 mais c est la vie ils nont pas le choix et moi je dois leur offrir 10 heure si ils en on besoin.

Il ne faut pas vous decouragez vous allez finir par trouver la place ideal pour vous et votre enfants meme si parfois il faut recommencer au debut a quelque reprise

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable

Par défaut 25/08/2009, 21:57

Ha oui et juste a titre d information vous etes de quel regions???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tarty81
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 13 msg
Par défaut 25/08/2009, 21:58

OUff...Pas facile! Je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle garderie et par curiosité, vous êtes de quel région?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 25/08/2009, 22:08

Certaines histoires avec les rsg me frisent les oreilles ... je peux pas croire que en plus elles sont accréditées ... coudons ils accréditent n'importe qui?? On dirait que certaines rsg se sentent toutes permis dès qu'elles deviennent accréditées car elles savent qu'elles vont rapidement combler leurs places. Et pas seulement les accréditées à ce que je vois ...

Je trouve ça tellement triste toute votre histoire ... je vous souhaite de tout coeur que vous trouviez la perle rare pour vos 2 cocos!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable

Par défaut 25/08/2009, 22:12

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Certaines histoires avec les rsg me frisent les oreilles ... je peux pas croire que en plus elles sont accréditées ... coudons ils accréditent n'importe qui?? On dirait que certaines rsg se sentent toutes permis dès qu'elles deviennent accréditées car elles savent qu'elles vont rapidement combler leurs places. Et pas seulement les accréditées à ce que je vois ...

Je trouve ça tellement triste toute votre histoire ... je vous souhaite de tout coeur que vous trouviez la perle rare pour vos 2 cocos!

Je suis en accord complete avec toi et il y en a de plus en plus de garderie accredité qui agissent de cette facon,c est triste car a cause de fille comme sa nous sommes tous mis dans le meme panier.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 26/08/2009, 00:47

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Je trouverais sa vraiment plate si je me retrouvais dans une situation comme la votres .Mais je dois vous rassurer ce n'est pas tout les MF qui sont comme sa moi je suis avec un BC et je suis dans l oubligation d offrir 10 heure de service et le parents a le droit d utilisé mon temps d ouverture comme sa lui plait c est vrai que parfois on aimerais sa commencer plus tard comme n importe quel travailleur.Sauf qu il faut aussi se mette a la place des parents qui eux on aussi des horaires a respecter et que c est pas eu qui decide a quel heure il commence et quand il fini.

C est vrai que pour un enfants etre entre 9 et 10 heure a la garderie c est pas toujours facile,mais c est la vie et meme si c est difficile pour l enfant le parent n' a pas le choix

Moi j ai des parents qui arrivent ici a 7h00 tappent et revienne a 16h55 mais c est la vie ils nont pas le choix et moi je dois leur offrir 10 heure si ils en on besoin.

Il ne faut pas vous decouragez vous allez finir par trouver la place ideal pour vous et votre enfants meme si parfois il faut recommencer au debut a quelque reprise

Bonne chance
tichat, tu n'es pas obligée d'ouvrir 10heures, la loi dit UN MAXIMUM DE 10 HEURES!

cela dit freedom, je trouve que les rsg de votre coin ne sont pas très conciliantes et vous avez été très malchanceux!

je trouve que vos besoins de garde sont raisonnables, vous ne les dompez pas de 7 à 5!!!!!

je ne comprends pas cette histoire là de mettre les enfants dehors comme ça, allo! on parle d'enfants...surtout si le parent coopère et s'occupe de rencontrer les professionnels nécessaires en cas de besoins!!!!!

en tout cas, je parle en supposant que vous êtes de bons parents car souvent, c'est les parents qu'on peut plus sentir!

mais ça, c'est à vous de voir!

bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 26/08/2009, 06:19

D'Accord avec toi Koalie, plusieurs RSG lorsqu'elles deviennent accréditées se croient tout permis... Les merveilleuses places à 7$, tout le monde et veut!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Freedom_1976
Timide

Par défaut 26/08/2009, 09:50

Salut tout le monde, je crois effectivement que nous sommes de bons parents, nous payons aux dates, nous répondons aux demandes des RSG, nous avons toujours essayer de leur faciliter la vie (entrée progressive, préparation des purées, prêt de matériel pour le poupon, disponibilité en tout temps, jamais envoyé malade au service, même dernièrement j'avais un RDV chez le médecin avec mon plus jeune et le retour devait se faire vers 12h. La RSG m'a dit que comme elle avait les 5 autres, elle préférait qu'on ne retourne pas le petit pour l'après-midi car à l'heure qu'on reviendrait, elle serait dans le jus pour le diner). Je me suis donc absenté du travail toute la journée pour aller chez le doc et pour le garder à la maison après.

C'est certain qu'à chaque fois, elle nous dit que le service est ouvert et qu'on peu s'en servir mais quand la demande est faite, comment on devrait réagir? On ne veux pas lui déplaire alors on fait ce qu'elle demande... Peut-être sommes nous trop mou?!?!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable

Par défaut 26/08/2009, 10:38

oui jew pense que vous devriez vraiment ne pas vous laissé faire comme sa essayé d en discuter avec elle du moins car la y a pas mal d abus de sa part

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie