32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les hurlements me brûlent
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut Les hurlements me brûlent - 10/09/2009, 20:58

Je m'explique : J'ai un petit nouveau depuis 2 semaines. Il a 8 mois. Il est entré ici du jour au lendemain car ça urgeait pour la tante. Je dis la tante car le petit coco vit avec sa tante. Sa mère a fait une psychose après l'accouchement et c'est elle qui s'est retrouvé avec le bébé lorsqu'il n'avait que 7 jours.
Mais c'est TELLEMENT mêlée dans cette famille là ... c'est la tante qui devrait avoir la garde mais la maman voit souvent le bb ce qui n'était pas prévu selon ce qu'elle m'avait dit. Le petit a eu une nounou pendant quelques mois ... il était avec sa tante et d'autre fois avec sa nounou. Cet été il a été 6 semaines chez sa mère et la il ne devrait être qu'avec sa tante. Mais ça ne se passe pas comme ça ...

Le p'tit arrive ici vers 8hrs le matin et il HURLE toute la journée. Je dois ABSOLUEMENT l'avoir dans les bras sinon il hurle ... à la seconde ou je m'approche pour le prendre il arrête. La tante m'a dit qu'elle le laissait pleurer pour qu'il s'habitue à ne plus être dans les bras mais j'en suis pas sur pantoute.

Je dois vous avouer que je suis au bout du rouleau .... je suis TRÈS patiente mais là ça me tue. J'ai pu le temps de ne rien faire avec mes autres cocos ... pas de brico, dessins ou autre depuis 2 semaines ... En plus ça me brûle de l'entendre hurler à longueur de journée et les amies sont aussi tanné de l'entendre. On ne peut même pas diner en paix car le coco, il hurle.

Je m'étais donné 2 semaines mais là j'en peux plus du tout ... je suis fatiguée, les enfants aussi, j'ai pu de patience pour mes filles le soir ...

Trouvez-vous que je baisse les bras trop vite ? ... que je ne suis pas assez patiente ?
Comment dire ça à la tante ? ... ça me brise le coeur mais là c'est ma santé mental qui est en jeu et celle des autres cocos de la garderie ...

Vous en pensez quoi vous ?

Merci de m'avoir lu les filles !!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Dernière modification par Koalie 11/09/2009 à 07:01.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 10/09/2009, 22:11

ben moi je crois que j'attendrais un autre 2 semaines, ça devrait s'arranger, il est tout petit!

et puis à cet âge, il doit dormir le matin au moins 30 min. à 1 heure?????

même s'il pleure il doit s'habituer, alors je le laisserais pleurer (en surveillant bien sûr), tu peux le mettre dans une autre pièce et faire tes activités avec les autres à ce moment là!

mais c sûr que toi seule connait les limites de ta patience et tu dois en tenir compte!

rassure le de temps en temps mais pas en le prenant tout le temps, et surtout, tu dois rester calme car si tu es stressée, il le ressentira et ne se calmera pas lui non plus!

son début de vie a bien mal commencé, pauvre petit, il se fait barouetter pas mal à son âge, je trouve ça vraiment dommage! j'espère que tout ira bien pour lui et pour toi, peu importe ta décision!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable

Par défaut 11/09/2009, 06:29

Jalapeno, merci pour ta réponse.

Je sais que je devrais attendre encore 2 semaines mais pour être très honnête je ne sais pas si je vais tenir le coup. Ça fait 2 semaines qu'il pleure 10hrs par jour, je commence à être en manque de patience.

Je m'étais pourtant toujours dit que JAMAIS je ne baisserais les bras avec un coco mais là j'avoue que je me remets en question ... je sens que je suis une mauvaise rsg, que je devrais être plus forte mais je suis au bout du rouleau. Ce petit coco là a besoin de stabilité et je peux lui offrir mais je manque de force ... je sens que je suis la seule a travailler dans ce sens et tout l'monde ressens ma fatigue et mon manque de patience : mes autres cocos, mes filles, mon conjoint.

Je me couche le soir et je suis brulée ...

Haaa caline c'est tellement difficile

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Dernière modification par Koalie 11/09/2009 à 06:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cloclo
Épanoui(e)

Par défaut 11/09/2009, 08:55

Salut Koalie,
Je vit la meme chose que toi... Je sais pu quoi faire avec la petite meme le mere ma dit quelle etais pu du monde depuis qu'elle vien ici... mais son contrat fini au mois de janvier ec ce que je peux le resillier quand meme?? ya rien qui fait son affaire a la petite...
Je suis a bout je suis tellement fatigue jai de la difficulte a veiller jusqu'a 20h en plus je suis enceinte 5 mois pouver-vous m'aidé ??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable

Par défaut 11/09/2009, 09:04

Haaaaa cloclo comme je suis contente de te lire. Je me sens TELLEMENT moins extra-terrestre.

Oui tu peux résilier le contrat. Donne un 2 semaines d'avis et résille le contrat. C'est ce que je pense faire moi aussi.

Je compatis avec toi .... je suis allée pas mal au bout de me resssources ... donc je me laisse la fds pour y réfléchir mais mon conjoint est tellement de mon avis que je crois que je vais arrêter tout ça ...

Bonne chance ma belle!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire pour ces hurlements! arielle et ses amis Soins des enfants 30 05/07/2010 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie