32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accessibilité au verre d'eau
non lus
  (#1)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut Accessibilité au verre d'eau - 09/09/2009, 08:09

Bonjour, je voulais savoir comment vous faisiez dans vos garderies...

Est-ce que les enfant ont toujours accès à un verre d'eau au cours de la journée ou si vous en donniez à des moments précis ?

Moi je donne du lait à la collation du matin et au dîner, de l'eau au réveil des siestes et à la collation de l'après-midi. Aussi, quand il fait très chaud dehors, j'en apporte pour chaque enfant. Mais entre temps, est-ce que les enfants peuvent toujours se promener avec un verre d'eau dans la garderie. Merci.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/09/2009, 08:21

non , les enfants ne se promenent pas avec les verres d'eau.

collation am je donne du jus, diner du lait, collation pm de l'eau, et je leur donne de l'eau quand ils vont le demander ou quand il fait tres chaud je leur offre plus souvent.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/09/2009, 08:26

Moi non plus aucun enfant ne se promène avec un verre d'eau... c'est dangereux oui, oui... les dents cassées après une chute ou la lèvre ouverte.... ici ils boivent assis et me redonnent leur verre. Dehors j'ai des gourdes mais encore là je ne veux pas courailler les gourdes donc c'est assis...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 09/09/2009, 11:57

non il ne se promene pas non plus avec mais quand je nes pas de poupon je les laisse sur leur petite table il on acces en tout temps sinon il me le demande je lui donne sur la table et le remet sur le contoir apres
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 09/09/2009, 11:58

Moi ici ils ont chacun un gobelet pour l'eau. Il est rempli le matin et ils s'en servent toute la journée à leur guise.

Au repas et aux collations, c'est du lait dans un verre normal.

Je sais qu'ils ont toujours de l'eau et pour partir en promenade je mets tout ça dans mon sac à dos, pas mal pratique!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 09/09/2009, 12:16

Même chose pour moi. Ils boivent aux collations et au dîner ou lorsqu'il fait chaud. S'ils ont soif entre-temps bien ils me le demande. Jamais je les laisse avoir un gobelet ou un verre à porter de leur main. Justement un accident est si vite arrivée s'ils en échappent et que l'on s'en aperçoit pas tout de suite. Donc, chez moi aussi c'est assis.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 09/09/2009, 12:18

Ici, chacun à son goblet ou verre selon, qui reste sur le contoir de la cuisine. Alors, ils sont accessibles lorsqu'ils ont soif. Ils doivent les replacer là ensuite !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 09/09/2009, 12:28

Ici, moi les amis boivent aux collations (de l'eau) et au dîner (du lait) entre ça j'en offre s'il le demande mais jamais ils ne se promènent avec leur verre... de toute façon les grands ont des verres de grands alors je passerais mon temps a ramasser les dégâts... en plus ça augmenterais le partage des microbes. Aussi, quand ils sont à l'étape d'être propre, je ne voudrais pas qu'ils passe leur journée à boire... encore là.

Dans la journée quand les amis demandent à boire, je monte avec eux à la cuisine (nous sommes 2 responsables) et je leur donne de l'eau.

Voilà pour moi

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Filles de Blainville et autre de la rive nord, un petit verre? steflucas Rencontres entre RSG 52 02/07/2010 17:32
Jeu d'eau fzakmj Activités en garderie 1 11/06/2010 08:41
Filles de Québec et autres... un petit verre? Malyy Rencontres entre RSG 87 07/06/2010 07:03
Biberon, gobelet, verre ? Lumidodo Alimentation en garderie 5 07/08/2009 11:18
Moisissure dans un verre à bec viviane Expériences de parents avec les garderies 10 09/02/2009 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie