32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retard de paiement, que faire?
non lus
  (#1)
MissCasper
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Retard de paiement, que faire? - 11/01/2010, 12:15

Bonjour!
j aurais besoin d info sur ce que vous faites quand les parents ne vous paie pas. Moi il y a une maman ki me doit 3 semaines plus les 2 fériés des fêtes... Dimanche elle m a laissé une message sur mon répondeur pour me dire qu elle avait trouvé un milieu familial accrédité pour sa fille et que la petites ne viendrait plus grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!! d après vous que dois-je faire????? merci de vos suggestions..... bonne journée les filles!

MissCasper
  Envoyer un message via MSN à MissCasper  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 11/01/2010, 12:21

euh... mise en demeure, elle doit te payer pour les jours ou tu as travailler que l`enfant soit présent ou pas. cela dépend de ton contrat bien sure...

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
saramy
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 11/01/2010, 12:22

Si elle a bien signé un contrat avec toi, elle devra te payer les semaines dû plus 50$ ou 10% du montant restant au contrat pour bris de celui-ci sans avis. Les petite créance si elle refuse.

C'est tellement triste de devoir courir après son argent. Je l'ai vécu une fois et la prochaine fois que la situation se produit interdit d'accès le lundi suivant si le paiement n'est pas acquitté

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissCasper
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/01/2010, 12:23

merci kskoj! dans mon contrat c inscrit qu un jour réservé est un jour payer !!!!! petite question une mise en demeure c moi ki la fait ou je dois aller voir kelkun pour cela... merci infiniment!

MissCasper
  Envoyer un message via MSN à MissCasper  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/01/2010, 12:27

Même si elle est partit elle doit te payer ce qu'elle te doit sinon c'est trop facile un mois gratuit par là et un autre par ici.

Je part magasiner et tout ce que j'achète je le paie avec ma Visa mais le mois d'après Master Card m'offre des intérèts moins élevé et je magazine maintenant avec Ma Master Card...faut tu que je paies Visa quand même??? oui c'est sur. C'est niaiseu comme exemple mais c'est la même chose et si elle ne veut pas te payer prend les mesures qui s'impose n'est pas peur!!

Bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 11/01/2010, 12:31

Bonjour, voila pkoi maintenant je fonctionne avec 12 cheques post-datés datés de chaque premier du mois. Finis la course apres mes $$$. On travaille si fort sirop. Quand un parent vient visiter je lui explique mon fonctionement, si ca lui va on signe sinon je passe au prochain. Voiila petit truc :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 11/01/2010, 12:38

C'est comme moi, je demande à être payé le lundi pour la semaine courante. Si je n'ai pas mon paiement, eh bien je n'accepte pas l'enfant le lendemain. C'est clair au contrat et je n'ai jamais eu de problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 11/01/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
C'est comme moi, je demande à être payé le lundi pour la semaine courante. Si je n'ai pas mon paiement, eh bien je n'accepte pas l'enfant le lendemain. C'est clair au contrat et je n'ai jamais eu de problème.
s'il ne rentre pas le lendemain, est-ce que tu demandes quand même à faire payer cette journée?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/01/2010, 14:36

oui une mise en demeure tu peux la faire toi meme fouille sur internet pour trouver des modeles et tu l,envoie enregistrer pour avoir un preuve que tu lui as envoyer et tu lui donne le temps que tu veux ex: 2 jours il n'y a pas de delai raisonnable puisque elle est deja en faute et les jours ouvrable n'on plus n'on pas d'importance ex tu envoie le vendredi pis tu lui donne 2 jours ben elle a jusqu'a dimanche

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 11/01/2010, 15:00

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
s'il ne rentre pas le lendemain, est-ce que tu demandes quand même à faire payer cette journée?
Oui, c'est une journée prévue au contrat, alors les parents paient. En plus des frais de retard de paiement. Je brette pas dans le manche. Si j'ai pas de nouvelles après une semaine (par exemple, un parent qui n'est pas revenu...), j'annule le contrat et donne la place à un autre enfant.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57
Exemple de feuille de retard de paiement Danielle Gestion d'une garderie 7 04/05/2010 07:13
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 15:48
Frais de retard de paiement Danielle Gestion d'une garderie 1 17/03/2010 21:34
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 06:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie