32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travailler en CPE: reconnaissance d'expérience?
non lus
  (#1)
titoine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 31 msg
Par défaut Travailler en CPE: reconnaissance d'expérience? - 01/10/2009, 11:17

Bonjour les filles,

Je suis rsg depuis 10ans en milieul familial.
Ma question est pour travailler en cpe doisje retourner au étude ou mes 10annnée d'expérience fait l'affaire !!
quel sont les procédure??
merci de bien me répondre
Ah oui ou puisje m'informer?
Titoine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 01/10/2009, 11:31

si je me trompe pas tes année compte en experience mais te donne pas la formation pour autant...appelle ton BC il tout t'expliquer sa ...c'est SA job!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 01/10/2009, 11:36

je suis aussi en milieu familial depuis 10ans, si tu es accrédité ton 10 ans compte en expérience.

pour travailler en installation (cpe), tu peux etre non formé ou formé. formé veut dire que tu dois avoir suivi une formation et vu que tu as de l'expérience tu peux faire un AEC et tu seras reconnue comme formée. car un AEC + 3 ans d'expérience = éducatrice formée.

quand nous sommes formées, le salaire est plus haut...

mais les cpe peuvent aussi engager des non formées, mais ils ont un ratio a respecté, je pense que c'est 3 filles formées pour 1 non formées.

moi j'ai suivi la formation (AEC technique d'éducation à l'enfance) par les soirs au cégep, je prenais 2 ou 3 cours par session, ca été rushant (car beaucoup de cours en meme temps), mais je voulait finir rapidement.
mais tu peux prendre un cours par session, soit 1 soir ou 2 par semaine.

car je me disait quand je ne voudrai plus faire le métier à la maison, ca va etre plus facile de me placer avec ma formation.

bonne chance

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
titoine
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 31 msg
Par défaut 01/10/2009, 11:38

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
je suis aussi en milieu familial depuis 10ans, si tu es accrédité ton 10 ans compte en expérience.

pour travailler en installation (cpe), tu peux etre non formé ou formé. formé veut dire que tu dois avoir suivi une formation et vu que tu as de l'expérience tu peux faire un AEC et tu seras reconnue comme formée. car un AEC + 3 ans d'expérience = éducatrice formée.

mais les cpe peuvent aussi engager des non formées, mais ils ont un ratio a respecté, je pense que c'est 3 filles formées pour 1 non formées.

moi j'ai suivi la formation (AEC technique d'éducation à l'enfance) par les soirs au cégep, je prenais 2 ou 3 cours par session, ca été rushant (car beaucoup de cours en meme temps), mais je voulait finir rapidement.

car je me disait quand je ne voudrai plus faire le métier à la maison, ca va etre plus facile de me placer avec ma formation.

bonne chance

Merci coccinel pour m'avoir éclairé c'est grandement apprécier ...
Bonne fin de journée
Titoine

Réponse avec citation
Combien Ca Peut Te Couter Ton Cour De Soir ?
non lus
  (#5)
LE BEAU SOLEIL
Timide

Par défaut Combien Ca Peut Te Couter Ton Cour De Soir ? - 06/10/2009, 07:23

Salut je me demandais combien ca peut me couter de suivre ce cour de soir.Prend ton exemple de 3 cour par soir .....? SVP ca m'aiderait beaucoup.
Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 06/10/2009, 07:58

Citation:
Envoyé par LE BEAU SOLEIL Voir le message
Salut je me demandais combien ca peut me couter de suivre ce cour de soir.Prend ton exemple de 3 cour par soir .....? SVP ca m'aiderait beaucoup.
tout dépend des cours, pour faire un AEC il y a 17 cours à faire.
il y a des cours de 75h, d'autre 120h etc... chaque cours le prix est différent dû au nombre d'heures.

un de 75h coute environ $136.

si tu n'a pas beaucoup de sou, tu peux prendre un cours par session.

ce n'est pas 3 cours par soir que je prenais mais par session.
un cours de 75h c'est un soir semaine pendant 3 mois, quand tu prends le cours de 120h c'est deux soirs semaines pendant 3 mois (session).

je prenais un 75h + 120h ca me donnait 3 soirs semaine, mais c'est beaucoup car tu as des travaux à faire et deux cours en meme temps veut dire deux plus de travaux.

moi je voulais finir vite. mais un cours par session c'est bien.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal - Éducatrice d'expérience et professionnelle disponible pour vous Rosy Recherche un emploi 0 24/03/2010 14:25
Ville-Émard - Éducatrice (15 années d'expérience) Rosy Recherche un emploi 0 19/02/2010 20:26
Besoin de vos conseils d'expérience! crecrinette Soins des enfants 8 21/10/2009 18:23
Formation mais pas d'expérience ? mimi_sousou4 Emplois en garderie 5 30/06/2009 08:54
Région de Les coteaux - Éducatrice avec 8 ans d'expérience Nini_30 Recherche un emploi 0 14/05/2009 17:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie