32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oufff j'angoisse au sujet du vaccin...
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Oufff j'angoisse au sujet du vaccin... - 04/11/2009, 17:23

Bonjour à vous les filles, je suis RSG et maman d'un garcon de bientot 21 mois. Ce soir j'ai le moton je suis pas mal bouleversée par les mautadines de nouvelles avec ce vaccin. Je veux pas faire vacciner mon fils et ni moi d'ailleurs mais j'ai juste l'impression que si on se fait pas vacciner nous allons si y passer et que la fin du monde est arriver. En plus ma belle famille est contre notre idée de pas vacciner. Et le plus beau c'est que ma belle famille garde notre petit pou une semaine car nous partons ce samedi en voyage dans l'sud. Est-ce qu'il ont le droit de le faire vacciner en cachette sans nous le dire ? J'essaie d'avoir la ligne d'infos santé mais sans succès. Je file mal là j'ai juste le gout de pu partir... quoi faire ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 04/11/2009, 17:30

pk pas faire vacciner? elle est forte cette grippe nous en sortons a peine...et jaurais bien aim. eviter ca a mon fils de 11 mois....mais trop tard....
on en meurs pas certe mais elle est forte quand meme...plusieurs longues journeés
je ne crois pas nom que tes beaux parents peuvent y aller....ils doivent faire signer des papiers

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/11/2009, 17:31

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Bonjour à vous les filles, je suis RSG et maman d'un garcon de bientot 21 mois. Ce soir j'ai le moton je suis pas mal bouleversée par les mautadines de nouvelles avec ce vaccin. Je veux pas faire vacciner mon fils et ni moi d'ailleurs mais j'ai juste l'impression que si on se fait pas vacciner nous allons si y passer et que la fin du monde est arriver. En plus ma belle famille est contre notre idée de pas vacciner. Et le plus beau c'est que ma belle famille garde notre petit pou une semaine car nous partons ce samedi en voyage dans l'sud. Est-ce qu'il ont le droit de le faire vacciner en cachette sans nous le dire ? J'essaie d'avoir la ligne d'infos santé mais sans succès. Je file mal là j'ai juste le gout de pu partir... quoi faire ?

BON CÉ RENDU DÉBILE L'OPINION DES AUTRES ET LA PANIQUE EST EN TRAIN DE FAIRE CAPOTER LES MAMANS ET LES PAPAS... Écoute vacciner ou pas c'est un choix et non pas une obligation, si tu n'es pas prête maintenant tu peux attendre une semaine ou deux pour bien réfléchir, ça doit être ta ben votre décision en tant que parents, ce n'est pas aux grands parents de décider ni de mettre de la pression, si tu décides de ne pas le faire ben cé correct et si tu décides de le faire ben imagine toi donc que cé correct aussi... ON EST DANS UN PUTAIN DE PAYS LIBRE... ET TU N'ES PAS UNE MAUVAISE OU UNE MEILLEURE MAMAN PEU IMPORTE TA DÉCISION...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 04/11/2009, 17:34

Je ne suis pas très vaccin loganou. Mon fils est déjà très malade avec ces maussus de vaccins je parle de presque 6 jrs de fièvre intense et des nuits blanches à profusion. Je sais que s'il l'attrape on saurait pas mieux mais je fais tout pour éviter de sortir depuis 1 mois nous allons certes dehors tous les jours mais aucunes commissions ou autres ailleurs que dans notre cour. Peut-être qu'on va pouvoir s'en sauver. ICi tous les amis sont super en forme et aucun malade de quelque sorte que ca soit. Si la H1n1 se pointe les parents sont informés que je veux voir personne en 10jrs, sinon je ne renouvellerai pas le contrat et je me suis protéger mes contrat sont depuis septembre de 2 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 04/11/2009, 17:37

Je sais PHani qu'on est dans un pays libre hihihi mais my god que ca me fais peur tout ca p-t parce que je suis sur le point de partir et laisser mon fils et je voudrais pas le retrouver malade ou apprendre en voyage qu'Il est malade je fais tout pour éviter le pire. Je sais qu'on peut pas les mettre dans ouate mais si on peut l'éviter pkoi pas. Aux sujets des grands parents crois-tu qu'il peuvent le faire vacciner en cachette? Je pense que ca doit prendre une autorisation écrite...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 04/11/2009, 18:11

Citation:
salut , d'après moi ta belle famille doit avoir une autorisation de ta part et appel a l'aide juridique ou à un endroit où que tu peux avoir des renseignements....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 04/11/2009, 18:44

C'est sûûûûûûûûrrrrrr et certain que ça prend une autorisation écrite de ta part pour que les grand-parent puisse faire vacciner ton enfant. Et moi non plus je ne suis pas vraiment pour les vaccins. Dison que je suis très partagé là-dedans... Je donne les vaccins de base à mes enfants mais pas les autres comme la varicelle ou la gastro. Donc je ne suis pas encore certaine de donner le vaccin du AH1N1 à mes enfants car les médias ont réussit à mettre un doute dans mon esprit! Il y aura une émission, enquête, jeudi soir à radio canada à 20h. Ils parleront des vaccins. Écoute là. Ça peut t'aider à faire ton choix! C'est certain que ce n'est jamais drôle d'être malade mais il faut aussi penser qu'on se fait injecter un produit quelconque dans notre corps dont nous ne connaissons pas la composition. C'est à y penser....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2009, 18:48

Je suis à Granby et d'habitude, ils demandent à ce qu'un des deux parents soit présent pour la vaccination. Pas question d'accepter une procuration. Avec parents = vaccin, pas de parent = pas de vaccin. D'après moi, ils ne pourront pas vacciner en cachette, puisqu'ils ont besoin de ton consentement et de la carte d'assurance maladie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 04/11/2009, 18:50

Citation:
Sans un des parents une autorisation écrite d'un parent est OBLIGATOIRE. T'en fais pas pour ça.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 04/11/2009, 20:49

Merci les filles de vos réponses mon moral va deja mieux. J'angoisse tjs de partir loin des fois qu Il arriverait quelque chose.... je pars sans bb pour avoir une vacances d'enfants et de garderie... Y'A bcp de monde qui comprenne pas que je parte seule mais c'est un autre débat... Bonne fin de soirée et bienvenue aux autres commentaires!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oufff finalement j'ai comblé ma place! weandyou Garderie au quotidien 14 25/03/2010 16:47
Oufff... changement total de dynamique de groupe!!! Dre.House Garderie au quotidien 8 08/03/2010 19:37
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04
Oufff!!! Toute une journée! famelix Soins des enfants 4 27/09/2009 18:27
Oufff, ca va mal!!! titmonstre15 Expériences de parents avec les garderies 14 28/08/2009 15:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie