Mamans enceintes: que leur proposez-vous ? -
13/10/2009, 09:00
Bonjour,
voici des précisions sur ma question...
J'ai 4 enfants (je suis privé, donc 6 avec mes propres enfants) dans mon service de garde. Donc en théorie, il me reste 2 places disponibles, mais je garde une place pour ma belle-sœur pour février 2011. En 2 semaines, je viens d'apprendre que 3 des 4 mamans sont présentement enceintes de leur 2e enfant. Donc, je me retrouverai avec 3 congés de maternité à gérer autour d'avril-mai. Je sais que l'une d'entre elles ne me ramènera pas son enfant après le congé, car en théorie, elle devrait avoir une place en CPE plus près de chez elle (elle habite à 25 minutes de chez moi !)
Ma questions est qu'est-ce que vous offrez comme options pour les mamans qui prendront un congé de maternité et parental et qui voudraient garder leur place ou envoyer leurs 2 enfants après le congé ?
1. Est-ce que vous leur dites qu'il faut payer les frais pour pouvoir garder leur place, même si l'enfant ne vient pas ?
2. Est-ce qu'ils doivent payer pour la semaine au complet et envoyer l'enfant pour une ou deux journées ?
3. Est-ce que vous leur offrez de trouver un autre enfant pour le temps du congé pour qu'ils puissent ravoir leur place après ? Et pour l'enfant "remplaçant", est-ce que vous êtes capables d'en trouver quand vous dites aux parents que la place est temporaire ?
J'aimerais avoir plusieurs opinions, mais aussi les expériences de celles qui ont eu à gérer cela. Même si j'ai l'amour des enfants, je ne peux pas me permettre de vivre aussi longtemps avec un revenu réduit... avec 4 enfants, c'est parfait !! Merci de vos réponses.
|