|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 10 msg
|
Comment en parler aux parents? -
08/07/2011, 11:17
Salut les filles,
J'ai un petit garcon de 3 ans et demi qui sent tellement fort l'urine que je crois que les parents le lave pas.Je suis meme plus capable de changer sa pull ups je lui demande de le faire lui meme et d'Aller la jeter dans la poubelle ,le coeur me leve.SA fait 4 mois qu'il est ici et sa fait 4 mois que c'est comme ca...Je fais quoi??
Et deuxiement,je n'est pas un cours d'educatrice,mais j'ai un autre petit gars qui evolue pas depuis que je l'ais (18 mois) ,il a 2 ans maintenant.Il comprend pas quand on lui pare,il repete a la place de le faire.Il est pas capable de suivre uand on va marcher,il comprend pas.Il fait plein de degat au diner et a chaque fois que je lui donne un verre comme les autres il l'echappe ,il est pas capable.Est-ce normal???Moi mes enfants etaient pas comme ca à son age,donc je me demande si je doit en parler au parents ou sa ce peux qu'il soit plus lent que les autres.
Merci
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

08/07/2011, 11:54
Personnellemet, je pense que c'est ton devoir d'éducatrice de parler avec les parents de tout ce qui est inquiétant par rapport à un enfant. Surtout au sujet des retards de développement, plus ils sont gérés tôt, plus c'est facile de faire du rattrapage. Peut-être l'enfants a un probleme tel de la dysphasie ou de la dyspraxie qui doivent tout deux être pris en charge le plus tôt possible. La mêre peut demander de l'aide au CLSC pour voire une psychoéducatrice qui va évaluer son niveau de développement. Tout ce que tu décrit n'est pas normal à cet âge. Peut-être a-t-il des problemes d"autition aussi. Tu passes beaucoup de temps avec cet enfant et tu as des points de comparaison, peut-être pas le parent. Si c'est leur seul enfant, peut-être pensent ils que c'est normal. C'est ta responsabilité de faire savoir aux parents qu'il y a peut-être qqc qui cloche avec leur enfant. S'il y a vraiment un problème, ils t'en remercieront d'Avoir averti avant qu'il soit trop tard pour rattraper le retard.à
Pour l'enfant qui sent fort... boit-il suffisament? La déshydratation peut rendre l'urine très concentrée et donc très odorante. Est-il d'une autre culture? Certains aliments/épices donnent une forte odeur à l'urine. Si tu n'es pas habituée de manger les même aliments que lui, tu pourrais trouver que son urine sent trop fort... Si aucune de ces options ne s'appliquent à ta situation, et peux-tu essayer de le laver un matin et voit si les odeurs de ses prochains pipis sont aussi fortes...tu vas savoir si c'est probleme d'hygiene ou pas.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 13 fois, 10 msg
|

08/07/2011, 13:50
Salut ...
Merci pour les reponses...Pour le petit qui sent fort ..en-tk il boit beaucoup chez moi et non c'est pas une autre culture,donc,le bain c'est une bonne idée...Mais,tandis que j'y pensse l'autre fois il on ouer dans la petite piscine et quand j'ai enlevé son maillot,il sentais tellement fort que j'ai du le laver parce que c'etais epouvantable..:0(
Pour l'autre petit gars....je sais pas trop comment aborder le sujet,car la maman est de nature un peu farouche et je sais que son gars c'est la perle de ses yeux.Juste pour dire l'autre fois un petit gars a pousser son gars devans elle ,elle a engeuler le petit gars et a dit toute pas a mon gars....Tu vois le genre...Alors,j'ai tres peur de sa reaction....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

08/07/2011, 15:03
peut-être que le petit a des problèmes de vision. S'il échappe le verre, s'il ne suit pas, moi je porte des lunettes et ça l,air niaiseux mais si je ne les protent pas j'ai non seulement de la difficulté à voir mais on dirais que je me concentre tellement là dessus que j'ai de la misère à entendre ou à utiliser mes autres sens à 100%!
Alors propose lui d'aller voir l'optométriste je crois pas qu'il y a de quoi à être insultée là dedans! Dis-lui que tu remarques qu'il a de la misère à prendre des choses sans les échapper etc.
L'autre petit, est-ce que ou il habite l'eau est différente de chez toi? Sinon essai de le laver et voit après si c'est vraiment une question d'hygiène ou s'il a un autre problème au niveau des odeurs ça peut être possible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

08/07/2011, 15:03
genlali je t'ai envoyé un mp
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

09/07/2011, 17:17
jen est une ici qui sent fort aussi et le coeur me leve aussi parfois ,dans ce temp la c au bain presto ici moi les enfanst qui pue jen veu pas parce quapres jai pas envie de les coller et je veu pas quil en soufre! sa mere me dit quil a peur du bain! je lui est dit quil navait pas le choix il devrait sabituer il devra se laver toute sa vie alors ! puis quand je le lave ici il ne fait pas de cas il ne chiale meme pas et il joue avec le petit bateau dans le bain, je lui est dit tres poliment- je sait pas si x avait sauté un bain hier mais sa sentait pas tres bon quand je suit allé au toilette avec lui donc je lé laver si les odeur persiste vous devrier allé consuler il sagit peu etre dune infection urinaire,si cest vraiment un manque digyene les parent vont etre plus attentif parce ce que sa va les gener! si non bien c peu etre vraiment médical
,quand ma fille fesait des infection urinaire(elle avait des probleme de rein et cetait fréquent) son urine sentait le pipi de matou!
pour le petit qui a un retard envoie a ses parent un grille sur lequel tu a le developement régulier dun enfant de son age et coche les choses quil nattein pas
sa va etre plus concret ,et elle se dirigera surment vers les spécialite quil faut
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

09/07/2011, 18:55
j'ai un enfant ici qui disons sens super fort de pipis  Ou vous donner leur bain dans votre propre salle de bain ou..? Je pense que je serai pas capable de laver les enfants dans mon bain et surtout pas ma famille 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

09/07/2011, 18:58
Citation:
Envoyé par Rita
j'ai un enfant ici qui disons sens super fort de pipis  Ou vous donner leur bain dans votre propre salle de bain ou..? Je pense que je serai pas capable de laver les enfants dans mon bain et surtout pas ma famille 
|
Bien il suffit de laver le bain par la suite...  ,
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

09/07/2011, 19:02
Citation:
Envoyé par may66
Bien il suffit de laver le bain par la suite...  ,
|
c'est sur , mais quand meme  Je crois que c'est le devoir de parent
|
|
|
|
|
Timide
|

10/07/2011, 03:25
Je suis pas certaine qu'on a même le droit de donner un bain...non??
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|