32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où installez-vous vos poupons qui ne marchent pas?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Question Où installez-vous vos poupons qui ne marchent pas? - 26/10/2009, 12:34

Salut les FIlles,

Je me demandais ou installez-vous vos poupons qui de marche pas encore (et mois de 12 mois) dans votre garderie?

Es-ce que vous les mettez dans un parc avec des jouets? Dans un exerciseur? Vous les laissez libre dans la garderie?

J'ai essayé de laisser mon 9 mois ''lousse'' dans garderie, mais mes plus vieux surtout mes 20 et 21 mois l'accroche et le bouscule souvent, etc.

Le petit marche à 4 pattes, donc parfois durant un 15-20 minutes, je le laisser aller et je reste pas loin, je le pratique à marché debout (il aime bien ca) Mais lorsque je dois aussi m'occuper des autres je le met dans un parc avec des jouets, mais c'est certain qu'il aime pas ça.....

Donc j'aimerais savoir de votre côté comment vous fonctionnez avec les poupons !

Merci pour votre réponse!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 26/10/2009, 12:37

Moi j'ai un exerciseur, et il est au milieu des amis qui sont autant attirés que lui par toute les bébelles qui sont autour.
Mais s'il ne veux pas y être, il est libre avec les autres ou près de moi s'il est très petit.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 26/10/2009, 12:41

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi j'ai un exerciseur, et il est au milieu des amis qui sont autant attirés que lui par toute les bébelles qui sont autour.
Mais s'il ne veux pas y être, il est libre avec les autres ou près de moi s'il est très petit.
Même chose pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 26/10/2009, 12:44

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Même chose pour moi.
moi aussi!!
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 26/10/2009, 12:52

Merci les Filles!

J'ai un exerciseur Jumperoo, (il peut genre sautiller avec ca) que Chez Clodie m'a gentiment prêté. Mais le petit ce tanne vite dedans malheureusement...
Combien de temps pour laisser le petit dans l'exerciseur environ ?

Mais croyez-vous que c'est correct de le mettre dans un parc avec des jouets?

Merci pour votre réponse!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Katou
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 26/10/2009, 12:52

J'ai un coin poupon fermé avec des clôtures. Les poupons y jouent lorsqu'ils ne sont pas en mesure de se déplacer à 4 pattes. Le coin est coussiné et il est amménagé pour suscité leur intéret. Ils peuvent grimper sur un module de mousse, se lever sur la clôture et avoir acces facilement aux jouets qui son conçus pour eux. Il y a deux balançoire suspendue au plafond. Des coussins pour les soutenir lors de l'apprentissage de la position assise et pour boire les biberons. Lorsqu'ils rampent et marchent à 4 pattes ils peuvent circuler dans la garderie. Il retourne dans leur coin lors des bricos. Lorsque le coin est moins utilisé je le transforme en coin bricolage. L'exercisseur est dans l'air de rassemblement. Le coin manipulation des plus grands est également clôturé pour assurer la sécurité des poupons. Ils ont acces au coin bloc, immitation, lecture et coin rassemblement.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 26/10/2009, 12:55

Citation:
Envoyé par Katou Voir le message
J'ai un coin poupon fermé avec des clôtures. Les poupons y jouent lorsqu'ils ne sont pas en mesure de se déplacer à 4 pattes. Le coin est coussiné et il est amménagé pour suscité leur intéret. Ils peuvent grimper sur un module de mousse, se lever sur la clôture et avoir acces facilement aux jouets qui son conçus pour eux. Il y a deux balançoire suspendue au plafond. Des coussins pour les soutenir lors de l'apprentissage de la position assise et pour boire les biberons. Lorsqu'ils rampent et marchent à 4 pattes ils peuvent circuler dans la garderie. Il retourne dans leur coin lors des bricos. Lorsque le coin est moins utilisé je le transforme en coin bricolage. L'exercisseur est dans l'air de rassemblement. Le coin manipulation des plus grands est également clôturé pour assurer la sécurité des poupons. Ils ont acces au coin bloc, immitation, lecture et coin rassemblement.
Wow! Ça l'air hot ton coin poupon! Je pense pas avoir l'espace approprié pour faire se genre de chose! As-tu des photos de ton coin poupon? Ca pourrait me donner des idées! Merci pour ta réponse!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 26/10/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par Katou Voir le message
Est-ce que tu as des photos de ta garderie, je serais intéresser de voir comment tu es installé, ça semble très bien !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 26/10/2009, 12:58

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
Wow! Ça l'air hot ton coin poupon! Je pense pas avoir l'espace approprié pour faire se genre de chose! As-tu des photos de ton coin poupon? Ca pourrait me donner des idées! Merci pour ta réponse!
hihi tu as répondu trop vite loll.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 26/10/2009, 13:01

Quel genre d'exerciseur utilisez-vous?? Et si vous avez 4 poupons, les mettez vous tous dans un exerciseur (donc 4 exerciseurs :O )!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand commencez-vous à changer l'horaire des poupons? MC0106 Gestion d'une garderie 5 13/05/2010 12:45
Sortie avec des petits qui marchent pas, que faire? mélanieD Activités en garderie 2 25/02/2010 14:14
Comment faites-vous avec plusieurs poupons? cat2a Soins des enfants 14 18/02/2010 06:43
Où installez-vous vos poupons dehors l'hiver? Véda Soins des enfants 9 14/12/2009 19:48
À partir de quel âge vous prenez les poupons? Mel27 Expériences de parents avec les garderies 5 21/04/2008 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie