32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prix de revient par repas
non lus
  (#1)
mistigri25
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Prix de revient par repas - 30/06/2008, 14:41

allo

J'aimerais savoir si vous calculer vos prix de revient par repas et par collation et si oui, en moyenne à combien s'élèvent-ils. J'ai commence l'exercice avec les collations, mais je n'ai pas de point de comparaison!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
information
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut information - 02/07/2008, 18:14

Vous êtes sûrment au courant de la vérification fiscale(quebec-canada) qui a lieu depuis janvier 2008 au saguenay auprès des rsg.Certaines de vos consoeurs ont déja reçu ce genre de visite et je suis certaine quelles sont trés compatissantes envers ces rsg. Le litige porte surtout sur les montants réclamés pour les dîner. Plusieurs n'ont pas les pièce justificatives ou encor se sont fiées a leur comptable et ont déclaré un montant forfaitaire de $5 pour chaque repas et 2 collations. Manque de pot le ministère considère que 0,98 cents par enfants représente une dépense juste a réclamer pour un dîner servi au enfant. Le ministère a déja perçu chez certaine rsg plus de 10 000$ en impôt non payés. A l'émission l'heur des comptes de radio-canada Monsieur Jules Ferland consultant en gestion des services de garde vous donne ces conseils trés judicieux:
Garder toutes vos pièces justifivatives même si votre comptable dit le contraire
La loi des entreprise(a laquelle la rsg est assujettie) dit que la rsg doit avoir une gestion et une tenue de livre adéquate
la rsg doit avoir une gestion comptable. c'est le seul moyen de se défendre dans le futur.: Si une vérifications fiscales chez les travailleurs autonomes vont être de plus en plus fréquentes. Le gourvenement du quebec s'est donné comme objectif de vérifier 95% dentre eux
Si cétait votre cas vous pouvez être prête si vous respectez les conseils de Monsieur Ferland.
Vous pouvez^écouter l'intégral de cet article a la radio de radio-canada a l'ém ission Lheur des comptes du mercredi 6mai 2008 diffusée a 18h45
vue comme ca bientôt les parents vont devoir fournir les dîner et les collations car a 0.98cents pour 2 collation et un repas ca vraiment pas d'allure a mon avis.. AH ce &?#%%%% de gourvernement
En plus le gout de la vie aurgmente le bouff et gaz ect.....
Ils nous prenne pour qui ce foutue gourv *&&&** de mes deux
moi je vais me battre contre cette grosse machine qui ne pense pas au famille mais bien a leur profit ( argent) belle parole quant ils ont dit ont travaille pour le mieux être des familles et des rsg mon cul désoler le gros mots mais moi je suis tanné de ce gourver&******(

bonne journée curieuse

Réponse avec citation
réponse à curieuse
non lus
  (#3)
mistigri25
Timide

Par défaut réponse à curieuse - 02/07/2008, 21:43

merci curieuse, mais ce que tu me mentionne la je le savais déjà. Pour tout ce qui a trait à la fiscalité et comptabilité, je n'ai aucun problème, je connais ca. Ce que je veux savoir par rapport au prix de revient par repas, ce n'est que pour savoir comment il m'en coute par enfant, pour les nourrir, et si qq à déjà faites l'exercice. C'est comme dans les resto, le cout par assiette. J'ai déja calculer mes prix pour les desserts et les collations, il me reste les plats pricipaux, ce qui est plus long. Si qq a fait l'excercice jaimerais savoir. Il me semble que j'ai déjà vu un commentaire d un cuisinier de cpe;il doit le faire cette exercice.

merci quand meme curieuse

Réponse avec citation
re salut!
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut re salut! - 03/07/2008, 06:15

Citation:
Envoyé par mistigri25 Voir le message
merci curieuse, mais ce que tu me mentionne la je le savais déjà. Pour tout ce qui a trait à la fiscalité et comptabilité, je n'ai aucun problème, je connais ca. Ce que je veux savoir par rapport au prix de revient par repas, ce n'est que pour savoir comment il m'en coute par enfant, pour les nourrir, et si qq à déjà faites l'exercice. C'est comme dans les resto, le cout par assiette. J'ai déja calculer mes prix pour les desserts et les collations, il me reste les plats pricipaux, ce qui est plus long. Si qq a fait l'excercice jaimerais savoir. Il me semble que j'ai déjà vu un commentaire d un cuisinier de cpe;il doit le faire cette exercice.

merci quand meme curieuse
désoler mais je ne l'ai jamais faite le calcule, tu peu peu être aller voir sur le site du gouvernement de l'enfance ...
bonne journée curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miss papoutte
Timide

Par défaut 18/07/2008, 20:22

moi ce que je ne copmprend pas c'est comment calculer le prix d'un repas par enfant uand ton menu change (pour ma part aux 6-8semaines) et que la-dedans le montant de mon épicerie va ele aussi changer!!! Et puis comment savoir combien de portions les enfnats vont prendre??? Tu fais une recette et ensuite quand is en redemandent tu leur dit que c'est assez! Qu'ils vont dépasser le 0.98$ sinon!?! J'espère ne pas avoir des petits gourmands comme mon plus jeune dans mon service de garde!!!

Pour ma part je tente de manger le plus naturel possibe avec des produits bio ect...mais là le gouv va me rentrer dedans car mon épicertie va me coûter trop cher!?! Que je devrais aller chez Super C ou Maxi (j'ai rien contre eux c'est juste qu'ils sont réputés pour être les moins chers)sinon je vais devoir payer le surplus???

GRRRRRRRRRRR! Je pars mon milieu familial en août et là tout ce que je vois c'est qu'on nmous mets des bâtons dans les roues!

Désolé mais le KRAFT DINNER "au blé entier" ne fais pas partie de mon menu

Merci pour la montée de lait!
Miss papoutte!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/07/2008, 22:25

D'apres revenu canada on doit faire le calcul pour les repas de la garderie,

comme je disait dans une autre discussion (l'épicerie), je vais à la formation du revenu canada a tous les ans, et ils nous remette des feuilles pour faciliter à faire nos impots, une de ces feuilles est le calcul des repas en garderie.

j'ai écrit leur exemple sur la discussion L'épicerie...

vous pouvez allez consulter.

bonne journée

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
niny
Timide

Par défaut 25/07/2008, 21:56

Si le gouvernement nous alloue 98 ¢ pour 2 sollations et un diner, et que c'est lui (gouvernement) qui nous oblige à duivre le guide alimentaire canadien. J'aimerais bien voir l'un de leurs menu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié niny pour ce message:
non lus
  (#8)
niny
Timide

Par défaut 28/07/2008, 07:13

Comme ma fille me disait: Hey, t'a 2 pommes pis encore à se prix l'à!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 28/07/2008, 18:17

non ses pas .98 par enfants sa peut 5$ par enfants, si tu a les preuve que ses sa ta couter!! Je l'ai lui en quel que part, si je le trouve je le met.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 28/07/2008, 18:19

je l,ai trouver, aller plus bas je l,ai mit en rouge

Le samedi 10 mai 2008

Des garderies en milieu familial coincées par le fisc

Malorie Beauchemin

La Presse

Québec

Le fisc a les garderies en milieu familial à l'oeil. Plusieurs cas de non-conformité ont amené Revenu Québec à réclamer des milliers de dollars à des services de garde en milieu familial, dont les finances sont parfois précaires.

Si les intervenants du milieu craignent que certaines éducatrices ferment boutique, le gouvernement estime que tout le monde doit faire sa part.

Cette année seulement, Revenu Québec a réclamé 135 895$ en cotisations non payées à 11 services de garde en milieu familial du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À Montréal, les quatre vérifications effectuées par le fisc ont donné lieu à quatre avis de cotisation pour non-conformité, pour un montant total de 33 600$.

«Il y a dans certains cas des demandes excessives, a souligné jeudi le ministre du Revenu, Jean-Marc Fournier. On s'assure que tout le monde doit payer sa part.»

Les vérifications de Revenu Québec portent notamment sur le remboursement à l'impôt de dépenses liées à la gestion d'un service de garde à domicile. En effet, qu'elles soient considérées comme travailleuses autonomes ou enregistrées comme entreprises, les éducatrices «sont tenues, en vertu de la loi, de conserver leurs pièces justificatives et de tenir des livres comptables», souligne Linda Di Vita, porte-parole chez Revenu Québec.

Pièces justificatives

«Il faut être rigoureux», ajoute-t-elle. Or, dans plusieurs cas, il manque aux déclarations fiscales des pièces justificatives, les dépenses déclarées ne concordent pas avec les factures, ou il y a certaines dépenses qui ne sont pas admissibles.

Les frais qui peuvent être remboursés doivent correspondre à l'espace occupé par le service de garde dans la maison. Ainsi, si l'on évalue que 15% de la résidence sert à la garderie, Revenu Québec peut rembourser 15% de la facture d'électricité, de l'hypothèque, des taxes municipales et autres, explique Mme Di Vita.

L'éducatrice peut aussi déduire les dépenses d'utilisation d'une voiture si elles sont liées au service de garde, par exemple pour une visite au zoo. Encore une fois, les pièces justificatives sont nécessaires. Même chose pour l'épicerie. Si l'éducatrice n'a pas de factures qui certifient les montants déboursés pour nourrir les rejetons sous sa responsabilité, le Ministère fait un calcul à partir de certains critères - à coup sûr désavantageux.

«Si l'on n'a aucune preuve, la personne pourrait réclamer cinq ou six dollars par enfant alors que ça peut lui coûter deux dollars. Si elle a des pièces justificatives qui démontrent que ces enfants coûtent quatre dollars à nourrir par jour, on va accorder les quatre dollars», indique la porte-parole de Revenu Québec.

Des années d'accumulations

Ce qui crée des montants exorbitants, c'est l'accumulation de plusieurs années de non-conformité. Lorsque les vérificateurs de Revenu Québec remarquent un problème, ils peuvent revenir sur les trois dernières années pour réclamer toutes les cotisations manquantes.

Pour les éducatrices qui ont reçu cette année des réclamations pouvant aller jusqu'à 20 000$, c'est une véritable catastrophe, estime Sylvie Tonnelier, présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.

Certaines devront fermer leur service ou déclarer faillite, craint-elle. «Ce sont des personnes qui n'ont aucune protection sociale, qui sont en dessous du salaire minimum (après les dépenses) et qui ont des conditions de travail très exigeantes. Ce ne sont pas des millionnaires, loin de ça», explique Mme Tonnelier.

La FIPEQ soutient que les règles comptables sont trop floues et que les comptables comme les éducatrices s'y perdent, ne sachant pas ce qui peut être remboursé ou non.

Mais pour Mme Tonnelier, la principale crainte est que ces démêlés avec le fisc découragent d'autres femmes d'ouvrir un service de garde à la maison. «Est-ce qu'on a vraiment les moyens de perdre des garderies en milieu familial?» s'interroge-t-elle.

Le Québec compte actuellement quelque 14 000 éducatrices en milieu familial.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix journalier: 20$ ou 25$ toitula! Gestion d'une garderie 30 21/09/2010 22:44
Oh! Le problème des retards qui revient avec moi!!! La vie est belle Expériences avec les parents 16 22/07/2010 07:42
Le naturel revient au galop! mjo-lyne Soins des enfants 1 21/01/2010 13:32
Faire comprendre aux parents que le privé revient souvent moins cher nansy Expériences avec les parents 5 29/10/2009 20:09
Belle soeur qui revient lou-lou De tout et de rien 8 08/04/2009 05:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie