|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
|
H1N1: parent insouscient ou inconscient?!? -
12/11/2009, 13:05
je ne croyais jamais que les parents pouvaient se foutre des autres autant que sa!!!
imaginez-vous donc que j'ai une maman qui a attrapper le H1N1, elle voulais m'apporter sa fille se matin pour que elle puisse allez voir le médecin pour se faire diagnostiquer!!!
les parents ne sont pas conscient que tout ce que je veux ces le bien des enfants dont je m'occupe!!!
je lui ai dit que je ne pouvais m'occuper de sa cocotte aujourdhui puisqu'elle avait été en contact direct avec sa mere et que dans l'apres midi hier elle avait commencer a filler un mauvais cotton, maussade refut de manger de boire veux juste se coller, chaude mais pas de température. je voudrais minimiser les risques que mes enfants l'attrappe et ceux de la gardo aussi.sutrout que les miens ne sont pasvacciner encore ont y va se soir.
la maman ma dit que si je nacceptais pas sa fille aujourdhui elle ne me payerait pas et quelle allait y penser si elle me la renvoyrait ou la changerait de service que garde.!!
je lui é dit que c'était son choix si elle ne voulait plus de mon service de garde mais que ces dans le contract quelle doit me payer la journée quelle a réserver pour sa fille.
a ma place qu'auriez-vous répondu?? parce que je ne sais pas quoi lui dire de plus.
merci de vos réponses
Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

12/11/2009, 13:18
tu as bien fait! voyon! un petit est venu ici chaud mais pas fivreu je lai garder jusqua 3 heures de lapres midi et on la tous eu! imagine a 2:00 il a comemncé la fievre a 3:00 il etait partis et vlan on a tous été contaminer....surtout quil disent que c contagieu 48 heures avant le debut des symptomes.....tas pas besoin dun parent comme ca 
|
|
|
|
|
Timide
|

12/11/2009, 13:51
Hey boy !!! ... tu lui dis aussi que c'est comme ca dans toutes les garderies !!! Y en parle pas assez à Télé?!?!?
Ce soir , explique lui que tu en as parlé avec les autres parents et qu'ils étaient choqués un peu de cette réaction , eux aussi veulent le bien de leur enfant et ils s'attendent à ce qu'on se respecte tous !
Et moi je lui aurais dit sur le champ ... pas de trouble avec ca ...jte donne 2 semaines car j'ai un contrat à respecter, le on respect ne passe pas chez-moi et je ne suis pas assez pauvre pour endurer ca !!! et v'lan dans les dents !!!
Il ne faut jamais se laisser parler ainsi ...on vaut plus cher que ca , j'ai compris ca moi dans les dernières années !!! quand elle aura fait 4 ou 5 garderies , elle se rendra peut-être compte que c'est elle qui était dans l'erreur et la plus épaisse ..oups jme suis échappée :P
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/11/2009, 13:56
cette maman-la serait probablement la première a chialer si la même situation serait avec un autre parent....j'en ai une maman qui m'a dit que si la h1n1 entrait chez moi c'est pas grave parce que sa fille est vaccinée alors si M0I je suis malade, je vais pouvoir garder sa fille quand même!
jo-lyne
|
|
|
|
|
Invité
|

12/11/2009, 15:29
la pas d'allure!!!, non mais... c'est des parents de même qui nous font chie***** ben laisse-toi pas faire, qprès ses menaces, t'as juste à lui dire que étant donné qu'il y a des insatisfactions, que à la fin du contrat,celui-ci ne sera pas renouvelé et qu'elle aura le loisir de trouver autre chose, à moins que vous nous quittiez dans 2 semaines madame....(LOLLLL) et puis tu TIENS ton boutte!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

12/11/2009, 16:39
BRAVO !
J'ai perdu un de mes cocos préférés ( que je gardais depuis qu'il était tout bébé ) à cause des mesures d'exclusions pour le H1N1... C'est parents m'ont dit qu'il ne le garderait pas à la maison 7 jours... J'ai dit : ben, je ne le réaccepterai pas avant... Alors comme ils étaient très fâchés je leur ai dit de chercher un service de garde ailleurs, que c'était non-négociable... Je n'ai jamais pu dire Bye à mon coco, j'étais vraiment très triste, j'en revennais pas... mais je ne pouvais rien faire d'autre... J'ai tenu mon bout et ils ont trouvé un service de garde qui correspond mieux à leurs valeurs et moi, je suis maintenant libéré car avec ses parents, les questions de maladie étaient toujours difficiles...
Bonne chance et garde ton opinion...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/11/2009, 21:13
Je te comprends d'être craintive mais en même temps, je comprends la maman. Si la petite n'est pas malade, ne fait pas de fièvre, on n'a pas de raisons de la refuser.
Dans ma régie interne, je parle de mesures d'exclusion en cas de fièvre mais ça ne concerne pas l'état de santé de maman ou de la grande soeur.
En plus, il faut penser que si la maman est malade, elle a besoin de repos. Qu'est-ce qu'elle fait avec sa fille dans ce temps-là?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/11/2009, 22:46
c'est arriver chez nous!!!jai appeller cette maman tout a lheure pour lui dire que mon mf était fermer demain et la semaine prochaine. bin elle ma dit qu'elle chercherait un autre mf pour sa fille parce que «si je ne suis pas capable de protéger mon fils, comment jallais protéger les autres enfants de ma maison» je nest pas tres bien saisie se quelle a voulu dire, comme si c'était de ma faute que mon fils la attrapper, que je ne lai pas bien «protéger» comme elle dit. comment j'aurais pu l'empecher de l'attraper je désinfecte mes jouets a toute les semaine les pancher et tout le tralala..... je fait les poignés de porte les intérupteurs et la rampes d,escalier a TOUT les jours. jai appris a mes enfants a tousse et éternuer dans le cruex du coude, tout le monde doit se laver les mains au minimum une dizaine de fois pas jours!!!
quest-ce quelle veux de plus que je les mettent dans une bulle de plastique!!! mon fils va a la garderie et a la pré-maternelle (je sais pour la garderie vous allez dire pourquoi l'envoyer elle a un mf?? il a 5 ans et ces lui qui la demander) alors il peut l'avoir attraper nimporte ou.
désolé pour cette monté de lait ma fille a pas bu a soir  ces sa que sa fait
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/11/2009, 22:54
Citation:
Envoyé par jajoue
Je te comprends d'être craintive mais en même temps, je comprends la maman. Si la petite n'est pas malade, ne fait pas de fièvre, on n'a pas de raisons de la refuser.
Dans ma régie interne, je parle de mesures d'exclusion en cas de fièvre mais ça ne concerne pas l'état de santé de maman ou de la grande soeur.
En plus, il faut penser que si la maman est malade, elle a besoin de repos. Qu'est-ce qu'elle fait avec sa fille dans ce temps-là?
|
je sais quon exclus pas un enfant parceque un de ses parents frere ou soeur est malade, mais la petite avait commencer a avoir certaine symptome la veille et la maman a commencer da sn la nuit, elle avait bo me dire que la petite allait bien, elle aurait pu la bourrer de tilenol pour faire besser la fievre et me lenvoyer pareil. mais maintenant ces mon gars qui la. et moi je comence a tousser comme si jétais une vielle fumeuse 
jai un sérieux mal de tete et mal dans les jambes.
demain mon mf est fermer et la semainie prochaine aussi, sa va nous donner le temmps de récupéré, et aussi en cas ou les 3 autres dela maison qui noon rien pour linstant débuterait quelque chose.
et moi si je suis malade il faut que je travail pareil, et jai mes 3 enfants a la maison qui ne vont pas tous a la garderie il faut que je men occupe pareil.
désolé pour les phautes d'ortographe iol est tard et jai un peu de diffuculter a me concentrer.
|
|
|
|
|
Invité
|

12/11/2009, 23:30
Citation:
Envoyé par jajoue
|
Elle fait comme tout le monde ,ELLE S'EN OCCUPE!c'est SA fille après tout!!!!
moi je suis rsg, si mes enfants sont malades ils ne vont pas à l'école , je les garde ici si c'est moi qui est malade ,les parents vont quand même envoyer leurs enfants à la gardo,
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|