Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Enfant malade depuis 1 mois...???!!! -
08/12/2009, 12:49
Bonjour,
J'aimerais savoir si d'après vous c'est "normal" qu'un enfant de 18 mois coule du nez comme une chanplure, vert fluo et très épais depuis un mois sans grande amélioration? Avez-vous déjà vu ça? Elle ne fait pas de fièvre et est généralement en forme...
Ce midi par contre, elle n'arrêtait pas de se prendre les oreilles...
Les parents m'avaient dit qu'ils iraient consulter la semaine passé et ils n'y sont pas allé.....ça n'a pas l'air de parent très responsable....
Que ça coule vert et épais ce n est pas nécessairement un signe d'infection mais plutôt que l'enfant manque de liquide (pour liquifier le tout) c'est mon pédiatre qui m'avait dit ça.Parcontre,si l'enfant se touche l'oreille plus que d'habitude moi j'exigerais que le parent consulte car oui c'est possible une otite surtout quand le nez coule et ce depuis longtemps.
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
moi aussi je ferais vérifier ça, il y a des cliniques qui sont ouvertes la fin de semaine, suffit d'appeler info-santé et ils vont donner des adresses si jamais les parents sont trop occupés la semaine.
moi aussi je ferais vérifier ça, il y a des cliniques qui sont ouvertes la fin de semaine, suffit d'appeler info-santé et ils vont donner des adresses si jamais les parents sont trop occupés la semaine.
Il y en a qui sont ouverte aussi le soir. J'ai donné deux noms de clinique à la mère (car ils viennent d'arriver dans la ville de québec) et elle n'est pas allé... Sérieusement, je pense que je prend une boîte de kleenex au 2 jours juste pour elle! Ça a pas de sens. J'ai 3 enfants et je n'ai jamais vu ça en 7 ans un nez qui coule vert de même depuis si longtemps! Je souhaite presque qu'elle commence à faire de la fièvre pour que les parents aille enfin à la clinique! J'ai vu sur internet les symptômes d'une sinusite et ça ressemble à se qu'elle a. Les parents ont dit, en fin de semaine ça coulait plus durant une journée alors on a décidé de ne pas y aller et le lendemain c'était reparti!!! Grrrrrrr!
Quand ma fille allait à la garderie, un petit garçon a coulé du nez TOUT le temps de son inscription jusquMà ce que je la retire du CPE. La période approximativement a été de 5-6 mois
heum... ouin, je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne sais pas jusqu'ou tu peux aller avec (ex. exiger d'aller chez le doc sinon pas acceptée au service de garde). À moins qu'il y ait d'autres amis qui ont eux les même sympôtmes, donc contagieux, mais il semble que non. Parles-en pour ses oreilles, si jamais elle fait une otite ça peut mal finir si ce n'est pas pris soin rapidement.
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.