32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours le même repas
non lus
  (#1)
Lily la souris
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Toujours le même repas - 04/12/2009, 11:00

Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon probleme. J'ai une puce de 2 ans et demi et j'ouvre ma garderie la semaine prochaine.
Ma fille n'aime pratiquement rien et ce depuis toujours. Je vous cite ce qu'elle aime comme repas : Kraft Dinner !!!, Céréale, toast ou pain au beurre seulement, crêpes, nuggets, batonnet de poissons, omelette, soupe Lipton et sachet de soupe au nouille au poulet seulement. Ah et de la poutine. Non mais ça devient tannant la routine de ces repas surtout que j'en ai 2 autres plus vieux.
Je ne sais pas comment je pourrai fonctionner avec la garderie si eux ont un repas et elle un différent. Ça va surment causer de la jalousie envers les enfants de la garderie.
Svp ceux qui ont vécu le meme probleme ou ceux qui ont de super bonnes idées, bien aidez-moi.. !! Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 04/12/2009, 11:23

euh !!! je comprends pas la! tu lui cuisine un autre repas et ce depuis toujours, oh!ho!
il ne faut jamais faire sa! moi j`ai 3 enfants et jamais je n`aurais cuisiner 2 repas acause que un vaut pas manger telle et telle chose c`est des caprice!!! moi perso bien mes enfants et pour les enfants de la gardo bien c`est un repas tu aime pas bien tu mange pas et en plus pas de déssert, entout cas une chose est sur c`est donne lui une dizaine de jours et tu vera qu`elle va manger!!!! j`ai 9 année d`expérience avec les enfants j`ai toujours eu 6 enfants chez moi, et tous (enfin presque) fesait la meme chose chez maman et papa,y compris les miens, ben laisse moi te dire que appartir de 24 mois l`enfant comprends très bien qu`il a des conséquence à ses actions !!! et si il mange pas ben il savent qu`ìls auront absolument rien d`autre!!!

tu vera les réponse des autres filles sa va tout se ressembler !!!!

bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 04/12/2009, 11:25

Surtout ne JAMAIS lui donner autre chose que les amies de la garderie ... elle va devoir finir par s'habituer ... et ce même le soir ... tu fais seulement 1 repas et qu'elle aime ou pas elle va devoir manger ... sinon ça ira au lendemain. Ta fille ne se laissera pas mourrir de faim crois moi et se sera beaucoup mieux pour sa santé.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/12/2009, 11:58

Elle est accro au sodium et au gras trans!!
Faut que tu change son alimentation car elle va présenter des problèmes de santé avant longtemps!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 04/12/2009, 12:03

Même chose pour moi. Jamais je ne fais un repas différent pour mon fils. La garderie et mon fils mangent la même chose sinon pas de dessert et ca va au prochain repas. Tu t'embarques dans un cercle vicieux. Ca peut durer un moment que ta fille boude ses repas mais comme tlm dit elle se fera pas mourir de faim... au contraire ca va etre meilleur pour sa santé. C'est pas une manière de faire 2 repas et meme le soir! :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 04/12/2009, 12:04

je te dit pas, problèmes de carrence en fer potatium etc... faut pas niaiser mon gar à passer 10 jours en pédiatrie à ste-justine pour carrence en potatium, et fer parcequ`il mangait juste de la shnut a`la journée longue, ils l`on mit sous soluter, et ils l`on garder jesqu`a se qu`il mange de tout et je dit bien de tout, et en passant les fameuse vitamine c`est de la merde, sa ne remplacera pas les bonne vitamines etc.... des produits frais !!!

fais attention a ta petite elle peut tombé malade tres vite !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 04/12/2009, 12:05

moi si setais une de mes fille qui aurait ce caprice la jy briserais sa assez vite moi ses tu mange au moin la moitié de ton assiette ou ta rien dautre
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 04/12/2009, 12:20

Désolée Lily la souris, je ne veux pas te juger, mais pour que ton enfant de 2 ans et demi ne mange que cela, c'est parce que ça fait partie intégrante de son alimentation depuis son plus jeune âge et je trouve ça vraiment atroce...

Je me sens mal de faire un kraft dinner à mes enfants une fois par mois genre, parce qu'ils en demandent un, mais l'a, avec tout ce que tu nommes comme 'repas' c'est épouventable. Y'a même pas 10% de ce que tu as nommer qui est nutritif pour un enfant, je ne comprends pas vous repas de famille puisse ressembler à cela!

Et comme les autres, je te dis pas d'autres repas que la garderie, elle mange comme les autres (J'espère sincèrement que t'as pas l'intention de servir ces repas à la gardo) ou elle ne mange pas! Elle va s'apperçevoir bien rapidement que son petit jeu a assez durer et qu'elle doit goûter à autre choses!

Elle va être malade avant d'entrer en maternelle cette petite, c'est pas qqchose qu'il faut prendre à la légère l'alimentation des enfants!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/12/2009, 12:22

moi aussi je fais seulement un repas...mes enfants a moi, mangent ce qu'il y a dans leur assiette sinon, pas autre chose.... Je fais pas exprès pour faire toujours ce qu'ils n'aiment pas mais quand j'en fais, il savant que c'est ça ou rien....ça toujours été non-négociable....ils essaient même pas de chialer!!! même chose pour la garderie... Ma mère faisait ça avec mon frère, je me souviens qu'il y avait notre souper et le souper de mon frère.... aujourd'hui encore a 30 ans, il est très difficile et c'est pas plus l'fun pour lui parce que quand il est invité qqu part, il stresse parce que il sait pas si il va aimer le souper... Brise le caprice vite parce que c'st plate pour elle aussi d'être limitée...

Les enfants ont les pupilles gustatives plus nombreuse que les adultes, ils goutent plus de saveurs que nous...tranquillement, elle va s'habituer aux autres gouts et en grandissant les différentes saveurs vont être moins pire...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 04/12/2009, 13:17

J'aimerais bien que tu sois ma mère! Manger au resto chaque jour, et ce que JE veux manger tout le temps!!! WOW Quel pouvoir, quelle liberté pour un enfant de cet âge. Sans parler des mauvaises habitudes alimentaires, qu'elle aura l'immense bonheur de devoir contrôler une fois qu'elle sera plus vieille, et fort probablement grosse.

Je ne te dis pas ca pour te juger, ni pour critiquer. J'ai moi-même un enfant qui est comme ca. Il adore tout ce qui est pas bon pour lui. Même le café. Il a 4 ans. Il mange des quantités égales à sa soeur de 2 ans. Il est tellement insistant c'est incroyable. Il me voit prendre mon café et gosse pour y gouter jusqu'à ce que je me tanne (et je me dis qu'il va détester, je le prend noir en plus!) et que je lui fasse gouter. Ben sti, il a dit hummm! Mais donnes-lui une bonne banane ou des légumes et il te lâche un heurk à te friser les oreilles.

Avant, je m'en faisait donc avec tout ca. Aujourd'hui, je m'en foute carrément. Tu mange ce que je te donne (sa journée favorite est le tofu!!!!) ou tu jeûnes. Alors il pleure, il demande 1 million de fois autre chose, je ne répond même plus. Il se tanne pas, alors je lui demande d'arrêter ou de sortir de table. Les repas avec lui sont un enfer.

Le goût est en sens. En fait, tes papilles gustatives goutent le sucre, le salé, l'amer et acide. Le reste ne se goute pas, mais se sent (odeur ou texture). Alors c'est certain que le sucré est le plus facile à "gouter" car c'est lui le premier. Le goût sucré se trouve tout de suite, dès le contact avec la langue. L’intensité de la saveur sucrée atteint son maximum dès la deuxième seconde, puis diminue progressivement, pour disparaître presque après une dizaine de secondes. Les goûts salés et acides sont de même perçus rapidement, mais ont davantage de persistance.

Alors conclusion: très facile d'aimer le chocolat et la poutine! À nous maman de leur montrer les bonnes habitudes.

Sarah.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 15:59
Les garderies à 7$: Pas toujours le gros lot! mimi1980 Choisir une garderie 21 16/06/2010 05:40
Répond toujours chu pas capable carole Soins des enfants 10 11/12/2009 13:36
Toujours suspicieuse ciele Gestion d'une garderie 4 30/11/2009 12:44
Comment préparer les repas et surveiller en même temps ? valbou Soins des enfants 14 01/04/2009 17:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie