J'aimerais bien que tu sois ma mère! Manger au resto chaque jour, et ce que JE veux manger tout le temps!!! WOW Quel pouvoir, quelle liberté pour un enfant de cet âge. Sans parler des mauvaises habitudes alimentaires, qu'elle aura l'immense bonheur de devoir contrôler une fois qu'elle sera plus vieille, et fort probablement grosse.
Je ne te dis pas ca pour te juger, ni pour critiquer. J'ai moi-même un enfant qui est comme ca. Il adore tout ce qui est pas bon pour lui. Même le café. Il a 4 ans. Il mange des quantités égales à sa soeur de 2 ans. Il est tellement insistant c'est incroyable. Il me voit prendre mon café et gosse pour y gouter jusqu'à ce que je me tanne (et je me dis qu'il va détester, je le prend noir en plus!) et que je lui fasse gouter. Ben sti, il a dit hummm! Mais donnes-lui une bonne banane ou des légumes et il te lâche un heurk à te friser les oreilles.
Avant, je m'en faisait donc avec tout ca. Aujourd'hui, je m'en foute carrément. Tu mange ce que je te donne (sa journée favorite est le tofu!!!!

) ou tu jeûnes. Alors il pleure, il demande 1 million de fois autre chose, je ne répond même plus. Il se tanne pas, alors je lui demande d'arrêter ou de sortir de table. Les repas avec lui sont un enfer.
Le goût est en sens. En fait, tes papilles gustatives goutent le sucre, le salé, l'amer et acide. Le reste ne se goute pas, mais se sent (odeur ou texture). Alors c'est certain que le sucré est le plus facile à "gouter" car c'est lui le premier. Le goût sucré se trouve tout de suite, dès le contact avec la langue. L’intensité de la saveur sucrée atteint son maximum dès la deuxième seconde, puis diminue progressivement, pour disparaître presque après une dizaine de secondes. Les goûts salés et acides sont de même perçus rapidement, mais ont davantage de persistance.
Alors conclusion: très facile d'aimer le chocolat et la poutine! À nous maman de leur montrer les bonnes habitudes.
Sarah.