|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Enceinte et accréditation -
11/12/2009, 09:16
Salut les filles,
Je suis une peu mélée... Je m'explique: J'ai ouvert ma garderie privée cet été et j'avais fait une demande d'accréditation au même moment. Y'a environ 1 mois, j'ai reçu la visite du BC pour la comformité de mon milieu et tout et la semaine dernière j'ai reçu l'appel disant que j'avais été reconnu. Je serai donc à 7$ à partir du 1er janvier...
Par contre, entre la visite et l'acceptation officielle, j'ai appris que j'étais enceinte pour une 4e fois (euh c'était pas planifier du tout, ce fut une surprise pour mon mari et moi!) Mais l'a, je me sens mal... J'ai l'impression d'avoir menti aux gens du BC, même si je ne savais pas que j'étais enceinte lorsqu'ils sont venu visiter (et je l'ai su 2 jours avant l'acceptation)
Comme je suis en tout début de cette grossesse, je ne veux pas l'annoncer aux parents ni au BC pour le moment, mais je fais quoi? Je veux pas refuser l'accréditation, puisque mes parents aurons peut-être une chance d'être relocalisés dans un autre milieu à 7$ lorsque je fermerai, mais est ce que le BC peut dire que j'ai menti? en plus, j'aurai droit au retrait préventif, donc c'est intéressant pour moi aussi...
Je rencontrerai mon gynéco en janvier, donc pour le moment, mis apart l'absence de règles, j'ai aucuns signes de grossesse... J'ai l'intention de faire quand même qqmois avant de prendre le retrait préventif, mais est ce légal???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

11/12/2009, 10:19
Je ne suis pas accréditée, je suis dans le processus moi aussi, mais j'imagine que puisque tu n'étais pas enceinte lorsque tu as fait ta demande, tu ne ments à personne...
Qu'en penses les autres? (les accréditées?)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

11/12/2009, 13:00
moi je suis accréditée et je crois qu'il n'y a pas de problème la dedans! Tu attend le temps que tu veux et quand tu décides de le dire aux parents, tu le dit aussi au B.C. qu'est-ce que tu veux qu'ils disent....Eux ne savent pas quand tu as été au courant de la nouvelle et ne sont pas obligé de le savoir....ce n'est pas de leur mentir, c'est personnel selon-moi....tu peux leur dire que tu voulais attendre 3 mois pour être certaine que tout aille bien , c'est ton droit.....dans le fond, ca tombe bien pour toi, tu auras droit au retrait préventif...tant mieux!!! Ne t'en fais pas avec ca, prend soin de ta bédaine à la place!!!
Moi enceinte de ma deuxième, j'étais accréditée et j'avais 2 places de libres...j'ai signé les parents sans leur dire que jÉtais enceinte car je ovulais attendre 3 mois pour etre certaine que tout sois correct... et les autres parentss n'étaient pas au courant non plus.... je leur ai dit a mes 3 mois et ca bien été...j'ai expliqé à la maman pourquoi je ne leur ai pas dit au début et elle comprenait très bien.... c'est sur, j'ai fermé seulement 2 mois alors, ca les dérangeait peut-etre moins que 1 an, mais quand même...et le b.c. n'avait rien a dire la dedans, ils l'ont su en meme temps que les parents.... je ne parle pas aux gens du b.c. a tous les jours alors...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

11/12/2009, 13:03
Citation:
Envoyé par Coccinelle de Miel
Salut les filles,
Je suis une peu mélée... Je m'explique: J'ai ouvert ma garderie privée cet été et j'avais fait une demande d'accréditation au même moment. Y'a environ 1 mois, j'ai reçu la visite du BC pour la comformité de mon milieu et tout et la semaine dernière j'ai reçu l'appel disant que j'avais été reconnu. Je serai donc à 7$ à partir du 1er janvier...
Par contre, entre la visite et l'acceptation officielle, j'ai appris que j'étais enceinte pour une 4e fois (euh c'était pas planifier du tout, ce fut une surprise pour mon mari et moi!) Mais l'a, je me sens mal... J'ai l'impression d'avoir menti aux gens du BC, même si je ne savais pas que j'étais enceinte lorsqu'ils sont venu visiter (et je l'ai su 2 jours avant l'acceptation)
Comme je suis en tout début de cette grossesse, je ne veux pas l'annoncer aux parents ni au BC pour le moment, mais je fais quoi? Je veux pas refuser l'accréditation, puisque mes parents aurons peut-être une chance d'être relocalisés dans un autre milieu à 7$ lorsque je fermerai, mais est ce que le BC peut dire que j'ai menti? en plus, j'aurai droit au retrait préventif, donc c'est intéressant pour moi aussi...
Je rencontrerai mon gynéco en janvier, donc pour le moment, mis apart l'absence de règles, j'ai aucuns signes de grossesse... J'ai l'intention de faire quand même qqmois avant de prendre le retrait préventif, mais est ce légal???
|
dis toi bien une chose tu FAIS AFFAIRES AVEC EUX........CE NE SONT PAS TES PATRONS!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|