32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai de la peine
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Triste J'ai de la peine - 16/12/2009, 13:30

Salut les Filles!

J'ai eu beaucoup de dificulté à ravaler mes larmes aujourd'hui! J'ai du reprendre mon sang froid lorsque les amis sont arrivés....

Je me suis disputée avec mon conjoint se matin! Et m'a dit des paroles supers blessantes!

Je sais pas par ou commencer, mais pour faire une histoire courte, depuis juin dernier j'ai changé de métier, de ville, d'environnement, car mon conjoint est militaire et on a été transféré pour son travaille. Ça fait beaucoup de changement un peu de temps.

Je ne suis pas très heureuse depuis mon déménagement, mon ancienne vie me manque beaucoup....mais bon pour ma famille je fais de gros effort pour m'adapter.

Depuis l'ouverture de ma garderie, c'est vraiment pas évident avec ma fille. Elle me donne souvent du fil a retorde. Et vous savez que l'ouverture d'une garderie c'est jamais évident et j'ai eu mes dificultés a remonter avec mes minis qui avaient des problèmes de comportement.

Donc, je pensais qu'en temps que couple c'était naturel de dire quand ça va pas, de s'épauler, de se reconforter. Je n'ai pas d'amies ici donc, je me confiais à lui lors de mes journées dificile!

Mais à chaque fois que je lui parle de mes soucis, ils pompes, soupires, dit rien, juste qu'est-ce que tu veux que je te dise....etc.

Et je sais pas chez vous mais ici je fais pratiquement tout dans la maison, le ménage, lavage, l'épicerie, le souper, pelleter l'entrée, je me lève tout les week ends pour notre fille, etc.

Et quand j'ose lui demander un petit service, je sais qu'il va rouspéter. Donc, j'ose même plus rien lui demander, sinon il bougonne!

Spa une vie couple ça me semble!

Je lui est dit ce matin, que m'a mère m'offrait de garder ma fille pendant 1 semaine pour me reposer.

Là il est super fru. Il dit crisse tu fais juste ça de plaindre toi c'est une manie chez toi de tout le temps être fatiguée je suis tannée de t'entendre chialer tout le temps! etc et j'en passe.....

Wow! Je fais tout dans maison (et le mot est faible les filles là) je dois aussi gérer les crises de notre fille etc et je dois avoir en tout temps le smile dans face et faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes!

Ça m'a fait beaucoup de peine ce matin de voir ce que je représente pour lui...

Désolée les Filles.....

Ça me fais du bien de vous écrire, je pouvais plus garder ça en moi!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/12/2009, 13:33

je veux pas te décourager encore plus, mais mon ex était comme ca (le pere de mes 3 enfants). moi qui avait si peur de me retrouvé toute seule, j'en ai eu assez un moment donné et je suis parti. oui c'Est dur au début, mais ca fait 3 ans, et plus personne ne crit apres moi, ne me dit de méchanceté etc... et quand c'Est sale chez nous, ben c'est MON PROBLEEME A MOI SEULE !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/12/2009, 13:43

Pauvre petite puce Tu aurais dû m'appeler

C'est tellement pas évident parfois de séparer la vie privée du travail...et c'Est surtout pas le moment, je veux dire la période de l'année pour cela.

Au début, moi aussi ça m'arrivait et avec le temps, on change, les choses s'améliore et j'ai découvert le forum qui est devenue une drogue pour moi

OUi oui, une drogue Mon mari bougonne toujours quand il me voit sur l,ordi et haa ha a ha que je me suis fait un petit réseau de famille à moi et il fait à semblant de m'écouter souvent quand je parle des conversations qu'il y a ici.

Essaie de délaisser certaine tâches, ou arrête de les faire simplement pour un bout. As-tu déjà demander à ton chum de rester avec toi une journée à la gardo ? Depuis que le mien sait tout ce qu,on fait, laisse-moi te dire qu'il a beaucoup de respect pour ce que nous faisons.

Veux-tu aller prendre un café ce soir ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 16/12/2009, 14:00

Salut Véda, je te trouve très courageuse d'abbatre tout ce travail toute seule. Je ne serais pas capable de tout faire comme toi sans etre fatiguée moi aussi! Mon chum m'aide et je suis fatiguée alors... J'espère que le temps va arranger les choses pour toi et que tu réussira a faire voir a ton chum qu'il n'est pas très compréhensif!! N'attends pas de te rendre au burn-out!!!

Lache pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 16/12/2009, 19:17

merci pour vos réponses les filles et vos bons mots!

Je pense que en quelque sorte que c'est un peu ''ma faute'' s'il réagit ainsi...Depuis que nous sommes ensemble(10 ans) j ai toujours tout fait dans la maison et la depuis que j ai la garderie je le solicite d'avantage et Monsieur et pas habituer que je demande autant de l'aide de sa part! éje pense que je l'ai trop gâté pourris mon homme....

Je crois qu'une bonne discussion s'impose avec lui! Je suis tannée aussi d'avoir l'impression d'avoir un coloc au lieu d'un amoureux!

ChezClodie, merci pour le café avoir lu ton message avant j'aurais pas dit non mais là je suis en pyjamas! La semaine prochaine je suis en vacances, si tu veux on ira prendre un bon café ensemble ou bien je viendrai passer une journée avec toi et tes minis. Ca va être plaisant passer la journée ensemble si tu veux!

Merci les filles de votre écoute!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 16/12/2009, 20:38

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
merci pour vos réponses les filles et vos bons mots!

Je pense que en quelque sorte que c'est un peu ''ma faute'' s'il réagit ainsi...Depuis que nous sommes ensemble(10 ans) j ai toujours tout fait dans la maison et la depuis que j ai la garderie je le solicite d'avantage et Monsieur et pas habituer que je demande autant de l'aide de sa part! éje pense que je l'ai trop gâté pourris mon homme....

Je crois qu'une bonne discussion s'impose avec lui! Je suis tannée aussi d'avoir l'impression d'avoir un coloc au lieu d'un amoureux!

ChezClodie, merci pour le café avoir lu ton message avant j'aurais pas dit non mais là je suis en pyjamas! La semaine prochaine je suis en vacances, si tu veux on ira prendre un bon café ensemble ou bien je viendrai passer une journée avec toi et tes minis. Ca va être plaisant passer la journée ensemble si tu veux!

Merci les filles de votre écoute!
Pas de problème ma chère tu es la bienvenue quand tu veux et nos puces pourront s'amuser ensemble ... Sinon, on va jaser ensemble si tu veux en fin de semaine mais busy la madame

Et hop, fais-toi un tableau de distribution des tâches et hop le chum gâté, fait ta part sinon je t'offre un fouet pour nowelllll

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 17/12/2009, 07:37

Le moral va mieux aujourd'hui?
Moi aussi j'ai du mettre les choses au clair quand j'ai ouvert la gardo. Pour lui faire prendre conscience des choses que je fais dans une journée, j'ai mis un tableau effacable sur le frigo. A chaque jours j'écrivais toutes les taches que je fesait dans une colone et je fesais une colone a son nom et j'écrivais une tache que j'aimerais qu'il fasse...Il s'est vite rendu compte que c'étais ridicule que moi je fasse pratiquement tout....et ca lui donnais une petite idée de ce que je voudrais qu'il fasse pour m'aider!

bonne chance avec ton gaté pourris!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 07:47

Moi je me compte TRES chanceuse....mon homme en fait déjà tellement Le lavage c'est lui, je m'occupe du lave-vaisselle mais les chaudrons c'est lui, la cour au complet (j'ai 2 chiens) et le pelletage car mon entrée de la garderie est derrière donc il s'est lui qui déblaye le tout, et souvent...la fin de semaine je ne fais pas un seul repas Il a déjà planifier plein de petites recettes mijoteuses pour l'ouverture de la garderie !!!!

Fouettez vos hommes un ti-peu !!!! Vous êtes pas leur maman lolllllllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/12/2009, 08:33

moi aussi j'ai eu ce genre de commentaire quand j'ai accoucher de mon dernier quand je demandais de l'aide a mon chum pour les tache il me repondais ben tes payer pour rester a la maison ta juste ca a faire ta juste a arreter de te promener un moment donner j'ai pogner les nerf pis je lui ait dit : regarde le grand tu passerais tu tes journées toute seule a la maison ben non alors moi non plus je suis payer pour m'occuper tu petit pas pour te torcher toi c'est la moindre des chose que tu m'aide un peu : j'ai rammasser le petite avec un sac de linge pis j'ai sacrer mon camps (je suis un peu drastique mais j'etais a bout) il a eu tellement peur que je ne reviennent pas que depuis il me donne un coup de main quand il voit que je suis a bout (moi aussi il etais trop gaté je fais absolument tout dans la maison et je suis souvent toute seule avec les deux enfants pc monsieur fais ce qu'il veux sans contrainte )

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 08:54

Sa me peine qu'il y a encore des hommes qui se pensent dans les années 1940 !!!!!! Ils ont leur part à faire !"/$

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de la peine ce matin.... Dre.House De tout et de rien 1 24/08/2010 07:34
Je suis découragée mais j'ai aussi beaucoup de peine isaetkatou Garderie au quotidien 8 20/08/2010 12:13
J'ai de la peine, pis c'est pas juste à cause de mes hormones! fafalava Expériences avec les parents 4 05/03/2010 17:20
Besoin d'en parler (j'ai de la peine!) WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 26 26/01/2010 12:45
Ma première semaine comme RSG et j'ai de la peine tarty81 Ouvrir une garderie 21 10/06/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie